Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2010

que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:24

je me posai la question de se qui est le mieux pour elle moi c'est des copeaux moyen mais la terre est peut etre mieu?
Revenir en haut Aller en bas
za_bou
Nouveau Membre
za_bou


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:32

oui de la terre de jardin
Revenir en haut Aller en bas
Moustiknew
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Date d'inscription : 23/07/2017

que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:49

Oui je sais, je "déterre" les post Smile

mais comme je me pose les mêmes questions... autant rester groupés

partout je lis foin, copeaux etc...
mais je ne suis pas agricultrice et n'y connais rien...
pour une graeca quand on n'a pas de ferme ni de botte de foin sous la main on fait comment ?
j'ai vu des trucs en jardinerie mais marqués "pour rongeurs" et ne sais si ça convient...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(j'ai bien gommé la marque...)

dans sa cabane je mets l'herbe coupée de ma pelouse ? ça ne va pas pourrir ?
j'ajoute des copeaux ? des copeaux de quoi ? sur quelle épaisseur ?
des feuilles de "chêne" ? lolll ça se vend ou bien je dois courir les forêts et apprendre tous les arbres ?
30 ans avec des chiens, je maitrise plutôt bien le sujet ...
mais les tortues...
j'aurais bien aimé des fiches techniques sur le forum consultables qui évitent les doublons et les post où je me perds...
merci de vos réponses, que vous devez avoir données mille fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:13

l'enclos doit être avec de la terre de jardin sans engrais ni pesticide, tu peux mettre dans la cabane des restes de tontes, des feuilles de chêne (tu dois quand bien savoir ce qu'est un chêne et ses glands !).. tu en trouves en forêt et dessous il y a en toutes saisons des feuilles mortes, mais tu peux aussi mettre des feuilles d'autres arbres (sauf les fruitiers je crois).

Pas de copeaux, c'est plutôt dangereux car les tortues en ingèrent avec leur nourriture et il y a un risque d'occlusion (le bois n'est pas digéré, il s'agglomère dans l’intestin et le bouche)
Revenir en haut Aller en bas
Moustiknew
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Date d'inscription : 23/07/2017

que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:34

ahhhhhhhhhhh merci Charlotte...
je pourrais avoir honte de ne rien connaitre en arbres ou en plantes mais... même pas Smile
j'apprends et avec grand plaisir un nouvel univers...

en résumé :
- le terrain enclos c'est bon : terre, herbe, plantes comestibles
- exit les copeaux
- je file en forêt car pas beaucoup de feuilles dans le jardin, et on fait sécher en prévision de l'hibernation ?
on peut en mettre toute l'année aussi dans la cabane ?
- et ce sac de foin de jardinerie c'est bon ? ça grattouille pas trop les pattes des petites tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:26

Moustiknew a écrit:
ahhhhhhhhhhh merci Charlotte...
je pourrais avoir honte de ne rien connaitre en arbres ou en plantes mais... même pas Smile
j'apprends et avec grand plaisir un nouvel univers...

en résumé :
- le terrain enclos c'est bon : terre, herbe, plantes comestibles oui
- exit les copeaux oui
- je file en forêt car pas beaucoup de feuilles dans le jardin, et on fait sécher en prévision de l'hibernation ? Pas obligé
on peut en mettre toute l'année aussi dans la cabane ? Oui
- et ce sac de foin de jardinerie c'est bon ? ça grattouille pas trop les pattes des petites tortues ?
Le foin tu peux l'été mais l'hiver il moisit, préfères les feuilles mortes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:28

oui tu peux mettre ce foin, mais attention, le foin moisi facilement, il faut vraiment le réserver pour des abris bien étanche.
Les feuilles mortes tu en trouves en toutes saisons par terre dans la forêt.. et puis c'est bientôt l'automne, tu pourras faire des réserves.

Les feuilles de chêne présentent l'avantage de ne pas pourrir. J'en ai encore dans mon terrain qui datent de la fin d'automne dernier..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moustiknew
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Date d'inscription : 23/07/2017

que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 7:28

Merci à vous, vous êtes super Smile
il est possible que je vous ennuie parfois avec toutes mes questions mais quand je découvre
j'ai besoin de tout savoir...
en ce moment je cherche un bon livre, pas trop "technique" dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty
MessageSujet: Re: que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??   que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre pour grecqua terre, foin, copeaux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paille/foin ou copeaux?
» Terra avec Terre de bruyeres + Copeaux
» dans un terrarium,terre de bruyere ou copeaux?
» faut il mettre du foin ?
» Peut-on mettre un œuf abandonné en terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: