Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croquette pour chats, bon ou mauvais?

Aller en bas 
+5
ornella
zéraphin
ddoumic
Mamoudomm
Candy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:10

Salut à tous, Very Happy
Je voudrais vous demander si c'est mauvais les croquettes pour chats, pour les tortues?
La mienne, dès qu'elle en a l'occasion, elle va dans une gamelle et elle mange les croquettes, donc nous à chaque fois on l'enlève, mais est ce que ça pose vraiment un problème qu'elle en mange? Confused
Si c'est pas mauvais pour elle, je pourrais lui en donner de temps en temps humidifiées, comme elle adore ça.
Voilà, merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:24

Ce n'est pas un aliment pour tortue, elle ne doit pas en manger , donc supprime car cela contient des protéines qui sont en grande quantité nocives pour elle... On en donne parfois pour des tortues trés malades qui ont besoin de remontant , mais ce n'est que dans ce cas donc a proscrire absolument ... Donnes que des mauvaises herbes (pissenlits, plantain....)Mais elle devrait commencer a hiberner? De quelle espèce s'agit t il?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:49

Si elle a accès à la gamelle du chat, c'est qu'elle vit en liberté dans ton appart ? pale
Encore plus mauvais, pour elle que les croquettes pour chat !
Elle devrait vivre dehors, dans un enclos aménagé et être en pré-hibernation !
Quelle espèce de otrtue et comment la maintiens-tu ?
Je pense que si tu ne changes pas ta maintenance très vite, ta tortue va avoir de gros problèmes de santé très vite ...
Donc, changement total, pas seulement la nourriture ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:02

C'est une graeca, je suis dans la rubrique graeca...
Bon ok pour les croquettes, je voulais savoir si on pouvait la laisser faire ou non, c'est non aparement, merci Wink
Ensuite, on lui donne des mauvaises herbes à manger, des fruits en petite quantité...
En ce qui concerne son alimentation, c'est bon, je rspecte une fiche avec marqué dessus, ce qu'il faut donner en petite quantité ou en plus grande et les aliments toxiques.
Je vais la mettre à hibrener aux alentours de mi-novembre, comme les autres années, en fonction du temps aussi.
Voilà pour Mamoudomm Wink

Alors Ddoumic, voici les conditions de vie de ma tortue.
Elle a une cage à cochon d'inde dans laquelle elle a copeau de bois, sable, gamelle d'eau le tout dans ma véranda. Donc quand elle peut sortir dehors, si le temps s'y prête, on la met dans le jardin lorsqu'elle se reveille le matin, on lui met à manger dehors et une autre gamelle d'eau. Son enclos, c'est mon jardin qu'on a baricadé, il n'y a aucun trou pour s'échapper, et il est tout petit. (je suis en pavillon)
Ensuite le soir, soit elle gratte à la porte de la véranda, dans ces cas là, onn la rentre dans sa cage pour qu'elle dorme, soit elle se cache dans le jardin, et là on la cherche et on la met dans sa cage pour qu'elle dorme.
Lorsqu'elle ne sort pas, par exemple avant l'hibernation, elle peut naviguer dans la maison comme elle veut, mais elle reste souvent dans la véranda sur la plateforme de l'arbre à chat, comme ça son plastron ne touche pas le carelage et elle n'a pas froid.

En ce qui concerne sa maintenance, ça fait 10 ans qu'elle vit comme ça, et elle est pas morte et jamais un seul problème, si je suis si nulle que ça, elle devrait pas être morte?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:17

Non, elle peut vivre plus de 10 ans sans mourir, même si la maintenance n'est pas bonne ...
Le problème, c'est qu'elle aura une espérence de vie limitée et qu'elle ne vit pas, comme tu la fais vivre, elle survit !
D'abord, elle n'a rien à faire dans une cage, une tortue doit vivre à l'année dehors.
Surtout pas de sable et de copeaux de bois. De la terre de jardin, c'est le meilleur !
Pourquoi ne pas la laisser toute l'année dans le jardin, si tu en as un ?
La rentrer et la sortir ne fait que la fragiliser.
Un endroit protégé de l'humidité, une serre, une fosse d'hibernation et le tour est joué ! Wink
Dans ta véranda, elle est exposée aux chocs thermiques, aux changements de température, aux détergents, aux poussières, aux poils de chat ...
C'est pas bon pour elle ! Evil or Very Mad
As-tu des lampes dans sa cage à cochon d'inde ?
Comment gères-tu son hibernation ? Où ? Comment peut-elle s'endormir ?
Tu as l'air sûre de faire des bonnes choses pour ta carapace mais, je t'assure que tu dois te poser des questions car beaucop de choses sont à revoir pour son bien ...
Et, même si elle ne se plaint pas, mais comment pourrait-elle le faire, tu passes à côté de tout plein de choses.
Va relire les posts sur la maintenance des Graecas et tu verras qu'en changeant quelques petites choses, tu peux lui offrir une vraie vie de tortue, dans un vrai jardin et au vrai soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:56

Je la fait DORMIR dans une cage, parce que j'ai pas envie qu'elle se sauve du jardin ou qu'elle creuse un trou et que je la retrouve plus jamais.
Elle a vraiment pas du tout l'air de survivre franchement.
Et c'est elle qui rentre toute seule souvent le soir.
Pour l'hibernation, je suis ce qui est dit sur la maintenance des tortues dans un livre.
Je suis pas sur de faire des bonnes choses pour elle, je sais que je fais pas comme vous. Mais au début on la mettait dans un enclos comme tu dis, quand elle était petite, mais c'était trop horrible de la voir enfermé et de la voir gratter les bord de l'enclos.
Elle recherche le contact humain, elle nous suit partout et adore qu'on la gratte sur la tête.
Il n' y a pas de détergent chez moi, que des produits BIOS.
Enfin bref, c'est pas ma maison, moi j'aimerais bien tout bien faire comme il faut comme tu dis, et je sais ce qu'il faut faire, tu crois que j'en ai jamais parlé à mes parents? Ou alors tu viens chez moi faire les installations, là ils diront rien. Encore ma mère ça va, elle aussi elle aimerait bien faire, mais va dire ça à mon père...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:11

Je ne comprends pas ce qui bloque, chez vous car vous avez tout ce qu'il faut pour qu'elle ait la vie rêvée d'une tortue !
Une tortue n'est pas un chien ou un chat !
Elle n'a rien à faire sur du carrelage, bio ou pas ...
Elle doit être dehors à l'année, en liberté dans le jardin !
Tu dis que ton jardin est petit mais il doit être assez grand pour elle. Tu dis aussi qu'elle ne peut pas s'en échapper.
Pourquoi donc, ne pas la laisser dehors vivre sa vie ?
Qu'elle gratte à la porte ... scratch
Si elle avait eu l'habitude de vivre sa vraie vie, elle ne gratterait pas !
Le premier enclos devait être petit mais, de toute façon, quelle que soit la taille des enclos, les carapaces en font le tour, près de la bordure.
Ce qui est horrible, ce n'est pas de la voir enfermée dans un enclos adapté à elle mais de la voir en liberté sur du carrelage à voler la gamelle du chat.
Chacun sa vision mais, la vôtre me choque car ce n'est pas la bonne maintenance pour une tortue.
Pour les grattouilles et les câlins, il y a les chats.
Une tortue est un animal sauvage qui doit vivre en liberté. Et, même si tu n'as pas l'impression qu'elle est malheureuse, elle ne doit pas être aussi heureuse que si elle vivait la vraie vie pour laquelle elle est née ...
Alors, juste quelques petits changements et elle sera mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:08

C'est mon père qui bloque, c'est tout, il veut jamais rien faire.
Qu'est ce que je dois faire dans mon jardin pour qu'elle y vive toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:28

Si elle ne peut pas s'en échapper, rien de plus que ce qui est déjà fait !
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi vous ne la laissez pas tranquille ...
Il faut juste qu'elle ait un endroit abrîté pour dormir, sous une cabane étanche en bois.
Avec du foin sec pour se couvrir en toute saison.
Sous la cabane, je mettrai de la terre + terreau sans engrais pour qu'elle puisse s'enterrer, surtout l'hiver pour hiberner.
Vous pouvez construire une fosse d'hibernation, selon votre région, c'est mieux. J'ai construit mes cabanes en hauteur, sur une butte, comme ça, elles ne sont jamais mouillées par la pluie et la fosse est sous les cabanes.
Comment la faites-vous hiberner depuis 10 ans ? Dans une caisse au garage ?
Il suffirait d'un rien pour qu'elle ait une vie normale, juste que vous la laissiez dehors, car la rentrer et la sortir n'est pas bon du tout. De plus, le carrelage, ce n'est pas sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:37

Je suis d'accord avec toi Ddoumic pour l'ensemble de tes propositions , mais pour l'hibernation , Candy habite en Seine et marne et c'est une graeca!!!Je pense qu'il faut vraiment un endroit trés bien adapté!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:38

Mamoudomm a écrit:
Je suis d'accord avec toi Ddoumic pour l'ensemble de tes propositions , mais pour l'hibernation , Candy habite en Seine et marne et c'est une graeca!!!Je pense qu'il faut vraiment un endroit trés bien adapté!

Oui, Mamoudomm, c'est pour cela que je pensais à une fosse et que je lui demandais comment elle faisait les autres hivers pour voir si ça allait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:09

Les hivers elles est dans le garage le plus prés possible de la porte pour qu'elle n'ai pas chaud.
Dans une caisse en plastique avec un papier journal au fond, un mélange de foin très dense et je la pèse tous les 2 mois pour bien suivre l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:12

Elle serait mieux dans une caisse en bois avec de la terre et du foin + feuilles sèches par-dessus.
Cela retient davantage l'hygrométrie qui est un risque en caisson.
En plus, la terre est bien plus isolante que le journal et le foin.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la peser tous les 2 mois, tu la déranges et risques de la réveiller.
Par contre, je trouve plus important de mesurer la température et l'hygro dans ta caisse.
C'est, du moins, ce que je ferai dans ta région et dans un garage. :twisted:


Dernière édition par ddoumic le Dim 7 Nov 2010 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:35

C'est ce que j'ai lu dans le livre, qu'il fallait la peser et si elle perd trop de son poids, il faut la réveiller et la faire manger...
Merci pour les conseils de la caisse, j'essaierais d'en trouver une en bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:12

Citation :
si elle perd trop de son poids, il faut la réveiller
... une tortue ne perd pas beaucoup de poids en hibernant et on ne réveille surtout pas une tortue qui hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:55

Bah moi je suis ce qui est dit sur mon guide pour tortue en ce qui concerne l'hibernation, "Contrôlez le poids toutes les 5 à 6 semaines, pour les adultes une perte de poiuds de 10/100 est normal mais si la perte de poids est plus importante conduisez la chez le véto" J'ai fait que dicter le livre...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:17

Peut être est-il plus judicieux de suivre les conseils de personnes avisés qui maintiennent des tortues en bonne santé plutôt que de suivre les conseils d'un bouquin de solderie....
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:23

je ne pèse jamais ma tortue pendant son hibernation,
je la pèse trois fois dans l'année à la sortie d'hibernation, mi aout et fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:45

Mamoudomm a écrit:
, mais pour l'hibernation , Candy habite en Seine et marne et c'est une graeca!!!!

ET comment je fais moi à Paris???
Ma graeca vit en jardin (petit, donc pas d'enclos) et elle a un endroit pour hiberner tip top avec comme tu l'as écris, fosse, terre, feuilles mortes, maison bois +briques, voile d'hivernage, bâche... bref, pas de soucis pour l'hibernation.
Mais moi, je la laisse tout le temps dans le jardin! En été, elle y profite du soleil, s'y nourrit, fait sa sieste dans des cachettes plus fraiches etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:30

Pour répondre à ta question sur les croquettes de chat, il faut savoir qu'lles sont riches en proteines animales (et si elles sont de bonne qualité c'est encore pire!) et que cet excès de proteines surtout animales, va entrainer un hausse du taux d'acide urique dans le sang (c'est sous cette forme que les dechets protéiques sont dégradés) et une fois ce taux arrivé à saturation, cet acide urique va se cristalliser et se déposer soit dans les articulations, soit sur certains organes (coeur, reins etc). Bref ta tortue va chopper la goutte, ce qui est très ennuyeux et fort douloureux sans doute. Avec ça tu vas avoir droit à une possible insuffisance rénale, et le cortège de pathologies qui suivent...bref toute alimentation carnée est à proscrire pour les herbivores stricts. D'autant plus que c'est aussi un aliment mal équilibré en Ca/P, donc à long terme tu peux ajouter ostéofibrose métabolique sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:21

bonsoir Candy
je comprends que parfois, il est difficile en tant qu'ado, de dire à ses parents, non faut faire comme ça et pas comme ci Wink
il faudra que tu expliques tout ou alors tu lui montres le site.

ta tortue est elle la photo de ton avatar ? si oui c'est bien une graeca et elle a le bec bcp trop long, et à terme cela risque de lui nuire.
donne lui un os de sèche, demande à ta maman si elle va chez le poissonnier. Wink ou en attendant une coquille d'oeuf brisée.

il faut qu'elle mange des herbes naturelles du jardin, pissenlits trefles plantain etc... consulte la liste des aliments autorisés et surtout utiles et nutritifs pour les tortues.

florent a absolument raison les croquettes une ou deux pour rebooster une tortue malade mais pas du tout en alimentation régulière.

de plus il faut qu'elle vive tout le temps dans le jardin, il faut faire soit un enclos sécurisé soit boucher tous les endroits où elle pourrait se sauver, tu ne le vois pas mais elle souffre intérieurement, il lui faut les rayons direct du soleil pour vivre sainement et sur de la terre, crapahuter dans les pierres et rocailles, ta maison est surement très bien mais pas pour une tortue animal sauvage qui régule sa température en fonction du lieu et par le plastron, les produits ménagers, les poussières, les courants d'air à ras du sol peuvent la rendre malade, les graeca sont fragiles, et surtout pour l'hibernation il faut mettre non pas du journal mais de la terre, une bonne couche environ 30 cm qu'elle puisse s'enterrer si elle le veut
ainsi elle se préserve du trop froid ou du trop chaud et bénéficie de l'humidité de la terre et ne se déshydrate pas.
et par dessus une couche de feuilles mortes ou foin dans ton garage c'est très bien si les températures ne sont pas au delà de 10°
les graeca se réveillent parfois au cours de l'hiver mais se rendorment ensuite, l'important c'est qu'elle ne reste pas entre deux eaux
ni endormie ni active pour manger alors là elle dépérit. Ne la pèse pas aussi souvent, une fois avant de dormir, une fois au milieu et une fois au réveil si vraiment tu veux vérifier sinon c'est pas la peine la réveiller est beaucoup plus dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:08

Sinon y a toujours la bonne vieille méthode de la menace. Cette tortue ne vie pas en adéquation avec ses besoins biologiques, donc c'est illégal (en plus d'être inhumain) et tes parents peuvent prendre un groooos pv... En dernier recours ça peut marcher....Mais en dernier recours...je veux pas inciter à la brouille familiale... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:30

Je me trompe peut-être mais scratch , que Candy fasse hiberner sa tortue à l'époque ou elle pensait maintenir une Boettgeri, c'est une chose, mais maintenant que nous savons que c'est une Graeca, n'a-t-elle pas plutôt besoin de conseil sur la Brumation des tortues du Maghreb Question

Pour avoir fait des pas mal de recherches sur les Graeca pendant de longues semaines, j'avais cru comprendre qu'elles ne pouvaient vivre en extérieur plus que quelques mois (surtout en région parisienne) et le reste en terra pour leur Brumation...

De fins connaisseurs pourraient-ils confirmer Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:35

Il y a des graecas qui hibernent trés bien, en caisson dans le nord (et même quelques forumeur du nord les laissent hiberner dehors) , in natura dans le sud ..C'est seulement pour les Nabulensis , espèces trés fragiles ,qu' il est préconisé de les mettre en brumation .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:36

tout dépend de la sous espèce de graeca
il fait très très froid dans certaines régions du Maghreb en hiver et les graeca hibernent dans ces régions certes moins longtemps et pas tout à fait la même façon, mais celles qui sont NC ou acclimatées depuis de longues années peuvent très bien hiberner normalement il faut juste prévoir quelques aménagements supplémentaires, et différents procédés selon la région, Moins d'humidité, une serre pour prolonger les saisons...
Bien sûr il faut identifier la tortue avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chats, bon ou mauvais?   Croquette pour chats, bon ou mauvais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette pour chats, bon ou mauvais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquette pour chat et escargot
» [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]
» Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment
» Les croquettes pour chiens et chats
» voici mon enclos interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: