Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]

Aller en bas 
+7
ddoumic
iris 14
Caki
marie
jean59
delphine1
ptite-rockeuse
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:22

ma tortue a toujours vécu dans notre balcon et ces derniers jours je l'ai mise dans un carton avec du papier journal que je change quand elle fait ses besoins.je la sors chaque aprés midi et elle marche dans le balcon puis je la remets.elle mange dans le arton elle dort dedans .est'ce mauvais ? je m'inquiete Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:25

Oui,tu l'as stresse à la déplacer tout le temps! Confused
As-tu un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:29

non j'ai pas de jardins parcequ'on habite dans un appartement Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:34

ok,que lui donnes tu a manger?
Combien mesure ton balcon?Quel age à ta tortue?
Tu peut trés bien aménagé un petit parc sur ton balcon,elle y sera beaucoup mieux que sur du carrelage ou dans un petit carton!
Je vais essayer de te trouver le lien qui montre des installations sur des balcons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Nouveau Membre
jean59


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 65
Localisation : saint gilles (30 camargue )
Date d'inscription : 01/11/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:34

bonjour
je ne doute pas que tu connaisse la réponse Wink ;et si tu est un peu curieuse tu a du lire sur le forum de nombreux spot qui répondes a ta question , study pense tu que se soit une belle vie pour une tortue Crying or Very sad je ne crois pas !! Evil or Very Mad
ps: que donne tu as mangée a ta tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:38

elle a 11ans et je lui donne de la salade et parfoisje lui donne deux feuilles de choux comme aujourd'hui par contre je ne sais pas combien mesure le balcon
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:43

Pour l'alimentation,ce n'est pas trop le top,donne lui plutôt des mauvaises herbes ce qui est plus naturel pour elle comme des pissenlits,des trèfles,du plantain..
Si tu n'a pas ça,tu peut acheter des graines sur www.graines-de-tortue.com/
Il est quand même assez grand ton balcon?Il est exposé au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:45

je lui donne aussi des fruites de temps en temps.
oui il est exposé au soleil et il doit faire 4 metres de long et 1 metre et demie ou 2 metres de large
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 16:57

merci beaucoup Delphine tu m'aides vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 17:10

Encore une tortue sur un balcon et trop petit pour qu'elle y vive ..... Sad Sad Sad
Et puis en premier poste des photos de ta tortue ......
mais le mieux que tu aies à faire c'est de lui trouver un jardin avec de la place aucune tortue ne peut vivre sur un balcon .....même avec un petit enclos
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptySam 6 Juin 2009 - 17:14

Citation :
mais le mieux que tu aies à faire c'est de lui trouver un jardin avec de la place aucune tortue ne peut vivre sur un balcon .....même avec un petit enclos
+1
surtout qu'elle a 10 ans

ne peux-tu la placer chez des amis en attendant d'avoir une maison ?

le chou est mauvais pour elle
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:07

elle a 11 ans pas 10 ans :mrgreen:
et puis j'ai vu dans plusieurs sites que les tortues pêuvent manger du chou.
p.s:je vais mettre la photo de ma tortue en avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:21

au fait comment fait on pour avoir un avatar je voudrais mettre la photo de Amy(ma tortue! :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:34

pour la photo tu va dans profil en haut a droite ensuite sur avatar en haut a droite et parcourir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:43

Met des photos de ta tortue, qu'on puisse t'aider à l'identifier pour savoir comment la maintenir au mieux. Il faut des photos dessus, dessous, derrière, de profil, la tête ...
Dans quelle région habites-tu ?
Depuis combien de temps l'as-tu ? A t-elle toujours vécu dans ces conditions ?
Ensuite, il faut absolument que tu fasses quelque chose pour ta tortue ... si tu l'aimes comme tu dis, tu te rends bien compte qu'un animal sauvage ne peut pas vivre dans un carton, même en sortant au soleil sur un balcon !
A 11 ans, c'est une adulte qui a besoin au minimum de 5 m2 comme espace. Et c'est un minimum ...
Avec de la terre, des mauvaises herbes ... et pas des manipulations entre carton et béton !
Si tu ne peux pas lui offrir celà, il faut que tu cherches autour de toi, des amis ou de la famille qui pourraient te la garder le temps que tu puisses lui offrir, toi même, ces conditions.

Je sais bien que c'est un gros sacrifice pour toi, mais, si tu aimes ta tortue, et je n'en doute pas, il faut, avant tout, penser à son bonheur ...
Et, là, comme tu fais, elle ne peut pas être heureuse et, surtout, c'est dangereux pour sa vie ...
Essaie de trouver une solution pour la survie de ta carapace ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:24

je n'aime pas ma tortue je l'adore et avant elle circulait dans le balcon comme elle voulait mais c'était pas commodes parcequ'elle faisait ses besoins .il y a seulement 1 semaine qu'elle est dans la boite de carton
p.s:je ne sais pas poster des photos Shit
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:43

ptite-rockeuse a écrit:
je n'aime pas ma tortue je l'adore et avant elle circulait dans le balcon comme elle voulait mais c'était pas commodes parcequ'elle faisait ses besoins .il y a seulement 1 semaine qu'elle est dans la boite de carton
p.s:je ne sais pas poster des photos Shit

Super, si tu adores ta tortue, tu dois penser à elle avant de penser à toi ...
Même quand elle était libre, sur ton balcon, elle n'avait pas un environnement adapté ... Le béton n'est pas le sol naturel des tortues !
Et pas seulement parce qu'il faut nettoyer les crottes ! Dans nos enclos, aussi, on enlève les crottes Wink
Pour mettre les photos, lis le post qui explique comment faire.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/comment-mettre-des-photos-sur-le-forum-t33659.htm
Ce n'est pas difficile ...

Tu n'as pas répondu à mes questions ...
Pour t'aider, c'est plus facile quand on a toutes les données ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:47

j'habite dans le nord-ouest de l'algérie et j'ai ma tortue depuis 5 ans environ
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:53

C'est sans doute une Graeca, alors ?
Tu as de la chance, elle est dans son milieu ... Donc, ne la prive pas d'espace ...
As-tu quelqu'un qui pourrait te la garder ?
Tu serais heureuse de la voir en liberté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:54

ptite-rockeuse a écrit:
j'habite dans le nord-ouest de l'algérie et j'ai ma tortue depuis 5 ans environ

Et puis, 5 ans de balcon, ce n'est pas une vie pour une tortue ...
Maintenant que tu en as conscience, tu dois réagir et lui offrir une vie la plus proche possible de celle qu'elle aurait eue en liberté dans ton beau pays ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:58

j'ai mes cousines qui ont un grand jardin et 5 tortues femelles mais elles habitent dans la capitale et on y va rarrement donc je la verrais rarrement .je ne peux pas elle me manquera trop.c'est plus facile a dire qu'a faire.toi ,tu te sépparerais de ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:12

Oui, je me séparerais de toutes mes tortues, si c'était pour leur bien ... C'est sûr, et je ne te dis pas ça en l'air, c'est ce que je ferais si un jour je ne peux plus les assumer ... Crying or Very sad
Même si ça devait me coûter, je t'assure que je le ferais, les sachant plus heureuses ailleurs ...
Mais, je peux te le dire sans hésiter, car je n'ai pris des tortues que parce que je pouvais leur offrir une vie "presque normale".
Sans jardin, jamais je n'aurai eu de tortues, je sais que c'est des animaux sauvages et que j'engage ma résponsabilité en les gardant avec moi ...
Pour toi, c'est différent, sans doute. Je ne sais pas dans quelles conditions tu as eu cette tortue mais ta responsabilité est la même ...
Je comprends bien que ce soit très dur de laisser ta tortue, surtout après 5 ans ... mais, tu dois penser à ce qui est mieux pour elle, tu dois réfléchir où elle sera plus heureuse et décider en ton âme et conscience.
Ce n'est pas un jouet, un chat ou un toutou.
C'est un animal sauvage que tu prives de liberté, de conditions normales d'existence et qui risque sa vie à vivre selon tes désirs.
Tu es jeune, tu pourras la récupérer quand tu auras les moyens de lui offrir une vie de tortue ...
Voilà ce que j'en pense et ce que je ferai ...
Mais, c'est à toi de choisir, c'est ta tortue ! Je crois que ce que je te dis, tu le penses tout au fond de ton coeur ... Tu es responsable de tes choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:14

N'as-tu pas, près de chez toi, des amis qui ont un jardin ?
Comme ça, tu pourrais la voir plus souvent et tu serais heureuse de la voir en liberté ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:15

oui je pense ca tout au fond de mon coeur mais j'ai pas le courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment
» Croquette pour chats, bon ou mauvais?
» Tortue en mauvaise etat
» SOS tortue trouvée mauvais état
» miam que cest bon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: