Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]

Aller en bas 
+7
ddoumic
iris 14
Caki
marie
jean59
delphine1
ptite-rockeuse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:16

non j'ai pas d'amis qui ont un jardin
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:26

ptite-rockeuse a écrit:
oui je pense ca tout au fond de mon coeur mais j'ai pas le courage Sad

Je m'en doutais ... Si tu aimes ta tortue, tu ne peux pas penser autrement !
Autrement, ce n'est pas de l'amour, c'est juste le fait d'avoir une tortue que tu aimes , pas elle ! Wink
Oui, je suis bien d'accord que c'est dur ... Autrement, tu l'aurais déjà fait ! Wink
C'est à toi de voir jusqu'où va ton amour pour ta carapace et ce n'est pas facile !
C'est pour cela que personne ne te jugera sur le forum ! On peut t'aider, te donner des conseils, te dire comment nous ferions à ta place mais, la décision finale t'appartient !
C'est ta tortue et c'est toi qui en es responsable. C'est toi qui dois décider jusqu'à quel point tu l'aimes ...
Si tu l'aimes au point de la savoir heureuse avec une longue vie mais loin de toi ou si tu l'aimes juste pour la savoir malheureuse et avec une vie amputée mais près de toi ...
Pas facile, surtout à ton âge ...
Courage, quelle que soit ta décision !
La vie de ta tortue est entre tes mains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:14

... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cette tortue doit etre tobleronnée, et c'est un miracle si elle ne l'est pas...Stop tout de suite la salade, les fruits et les feuilles de choux, donne lui des mauvaises herbes, ce qu'elle trouverait dans la nature...Stop les manipulations de carton a balcon, de balcon a carton. Enleve ce papier journal de ce carton et mets de la terre, l'encre des journaux peut provoquer des maladies par le plastron...

ONZE ANS...!!!!... Dans un carton !!!...Elle n'a pas de place pour se bouger, une tortue est un animal sauvage...

Comme l'a dit ddoumic, le MINIMUM (et c'est vraiment le minimum du minimum) c'est 5m², et encore...

On comprend que tu es attachée a ta tortue, mais maintenant tu lui as trop donné une mauvaise maintenance, il faut vraiment t'en separer, ce n'est pas a resté dans une boite de carton qu'elle va etre heureuse... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:06

et des camarades de classe qui en auraient un ?
j'admire ton français pour tes douze ans, bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:03

je suis du même avis que ddoumic,c'est toi qui aimes ta tortue !!!!
Prouve-nous comment tu l'aimes!D'autres personnes du forum ont déja fait ce choix,ce qui est vraiment le mieux pour elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:21

merci pour le compliment Caki!
pour la tortue j'avais pensé a lui mettre de la terre et je vais le faire.et je vais lui donner des mauvaises herbes du jardin de la cité,il y en a plein . je crois que je vais la placer dans le jardin de ma cousine ou je la verrais quelques fois par an .mais c'est pour sa santé donc...
merci a tous pour vos réponses Very Happy
je voudrais vous poser une question: est-ce que toutes les mauvaises herbes que l'on trouve sont comestibles pour les tortues? Question
et je ne confierai jamais ma tortue a des camarades de classe je ne fais pas confiance :lol:
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:28

cheers cheers cheers
c'est une super initiative,je te félicite,ce qui est évidemment trés difficile pour toi mais c'est vraiment la meilleure solution.
Pour les mauvaises herbes;il en existe des toxiques,prends des photos de ces mauvaises herbes,on te dira si elles sont bonnes ou pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:30

merci Delphine .
de toute facon elle va avoir de la compagnie la bas avec 5 tortues femelles mais elle sera la plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:32

Bravo !! c'est une décision courageuse et qui montre combien tu aimes ta petite tortue.
C'est sûr qu'elle sera mieux dans un jardin avec du bon soleil et un peu de liberté.
En as tu parlé avec ta cousine ? est-ce qu'elle est prête à la maintenir correctement ? Peut-être pourrais tu lui donner l'adresse du forum afin qu'elle puisse venir se renseigner.

En tout cas encore bravo à toi pour cette décision difficile. je comprends bien que tu dois être triste de la voir partir.

En ce qui concerne les mauvaises herbes, si tu lui donnes plein de choses différentes, elle saura bien trier ce qui est bon pour elle. Par contre je te conseille de bien laver ces plantes avant de lui donner (en ville il y a certainement plus de pollution que dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:34

Oups !!! je n'avais pas vu que ta cousine a déjà des petites tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:36

non je ne lui ai pas encore parlé mais elle s'occupe trés bien de ses tortues elle en a meme une qui a été frapée par un camion , c'est son père qui l'a soignée et il n'est meme pas vétérinaire mais il s'y connait trés bien en animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:39

Alors ta petite sera entre de bonnes mains et sera heureuse.

Tu pourras la récupérer plus tard quand tu pourras lui offrir de bonnes conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:41

je compte bien la récupérer plus tard. :mrgreen:
mais je ne sais pas trop si mon frere est d'accord pour que je la donne a mes cousines parceque c'est lui qui en voulait une au début :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:47

C'est toi qui t'en occupe, c'est toi qui vient te renseigner pour qu'elle soit bien, c'est toi qui te sacrifie pour son bien être.... je ne vois pas pourquoi il aurait son mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:49

ca c'est la pure vérité Charlotte!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:52

je voudrais savoir :quels sont les fruits et légumes les plus adaptés au tortues parcequ'en hiver et en été il n'ya pas beaucoup de mauvaises herbes dans le jardin de la cité! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:57

Tu peux lui donner des fanes de radis, de la salade frisée, un peu d'endive, de la mâche, un peu de chou (pas trop souvent), des raquettes et des fruits de figuier de barbarie, peu de fruit (un morceau une fois par semaine) pas de légumes (une petite rondelle de concombre ou de courgette de temps en temps, pareil pour la tomate)
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:02

merci beaucoup Charlotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:13

cheers Bravo ptite-rockeuse ...
Si tu arrives à confier ta tortue à ta cousine, quelle sacré preuve d'amour ! thumright
J'espère que ce sera possible, pour lui rendre la vie bien plus heureuse que ce qu'elle a connu jusqu'à présent !
Chapeau bas, pour ton geste ... tu es quelqu'un de bien qui aime vraiment sa tortue !
Mais, fais-le vite pour qu'elle revive ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:25

ces vacances on va partir a la capitale (Alger) et on va la laisser la -bas et je la verrai .
pendant l'été je vais lui fabriquer un terrarium et je la récuperrerai quand je retournearai dans ma ville.elle passera de bonnes vacances et elle va rencontrer des amies!
le voyage se fera en 6 heures et je voudrais que vous me conseillez.ou je la mets pendant le trajet?merci d'avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:03

dans un petit carton avec du foin et sans lumiere pour eviter un trop grand stress
pour la nourriture quand tu passe en campagne tu t'arrete et tu prend des mauvaises herbes fraiches
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:13

Tu vas la ramener dans son carton/balcon à la fin des vacances ?
Ou alors, j'ai mal compris ... Embarassed
Car, pour moi, ça ne me paraît pas une bonne solution si tu ne la laisses pas dans un jardin jusqu'à ce que tu puisses lui offrir un jardin toi même ...
Si elle vit cet été en liberté dans un grand jardin, elle va être très malheureuse, à la rentrée, quand elle sera prisonnière chez toi, dans son carton ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ptite-rockeuse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:57

non Ddoumic,a la rentrée je vais la mettre dans un terrarium que je vais faire pendant l'été
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:07

Par terrarium, tu veux dire bac vitré ou petit parc ? Rolling Eyes
Parce que ta tortue est une adulte et un terrarium ne lui convient absolument pas car c'est trop petit ... affraid
Après, si tu peux faire un enclos sur ton balcon, pourquoi pas mais il faut qu'il fasse au moins 8 m2 pour qu'elle puisse y vivre. On dit toujours que pour une adulte, comme la tienne, il faut compter 15m2 par tortue.
Il faut y mettre de la terre sur une bonne épaisseur, pour qu'elle puisse s'y enterrer et que les plantes puissent y pousser. Attention, sur un balcon ou une terrasse, le poids est très important et risque de causer des dégâts si ça n'a pas été prévu à la construction ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]   [b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]est-ce que c'est mauvais pour ma tortue?[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment
» Croquette pour chats, bon ou mauvais?
» Tortue en mauvaise etat
» SOS tortue trouvée mauvais état
» miam que cest bon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: