Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma tortue doit elle hiberner???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptySam 13 Nov 2010 - 21:42

Bonsoir tout d'abord depuis le temps , mais je suivait quand meme les post....mais j'ai une question....Est ce que ma tortue greaca weity voir si dessour le lien ....
Est ce qu'elle doit hiberner dehors (tarn) bien protegée feuille paille caisson ou la rentrer en terra avec chauffage uv ou terra sans rien....? merci d avance!!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-t41082.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptySam 13 Nov 2010 - 21:58

Comment as t elle hiberné ces deux dernières années , car tu l'as depuis 2008?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:11

jusuqu'a maintenant en terra en baissant la t° petit a petit et hibernation decembre fin fevrier mais l'année derniere j ai remarqué qu'elle bougeait ....defois la t° monte endessus de 10° au comble donc que faire cette année pour quelle soit bien sans risquer .....


Autre chose ma voisine a retrouvée ma deuxieme tortue qui n'est pas sur ce forum (ja vais vous la faire voir d'ici aujourd'hui) mais meme famille et elle a hiberné dans son potagé deux ans in natura.....d'ailleur ma voisine ne comprenait pas ses salades etaient mangees mais pas de maladie mais elle a compris en voyant ma tortue Very Happy Very Happy

Dons elle restera sur dehors!! mais l'autre??
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:48

oui ta tortue doit hiberner, si tu pratiques une mise en hibernation progressive tu dois ensuite transferer ta tortue dans un caisson terre + feuilles mortes dans un endroit ou il ne fait pas au dessus de 10 ° voir 8 les graeca sont sensibles au redoux et se réveillent régulièrement, il faut trouver un endroit bien froid voir même dehors si bien protégé de l'humidité trop forte et du gel

sinon tu la laisses en extérieur dans l'enclos avec protection serre et quand elle s'endort naturellement, tu la déplaces à l'abri ou même si tu as prévu une fosse sécurisée tu la laisses in natura avec protection ajoutée au fur et à mesure.

tu es dans le sud, ça devrait bien se passer. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:50

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:03

j'ai mis ma deuxieme tortue qui etait perdue depuis deux ans a hiberné in natura vraiment sans rien que l humain puis lui apporter caisson paille ect.....si vous voulez aller la voir ......

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/ma-deuxieme-tortue-t73172.htm

la premiere hiberne plus ou moins bien en terra car la t° varie et monte defois a + 12 13
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:08


je viens de lire que certaine tortue greaca n'hibernait pas !! Afrique du nord......
Merci de m'aider à y voir plus clair!!
je suis un peut perdu
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:27

SIMBA a écrit:

je viens de lire que certaine tortue greaca n'hibernait pas !! Afrique du nord......
Merci de m'aider à y voir plus clair!!
je suis un peut perdu

oui ce sont principalement les tortues originaires de Tunisie : les nabeulensis ( elles hivernent)
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:41

ok donc les miennes au dodo pour l hiver merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue doit elle hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue doit elle hiberner???   ma tortue doit elle hiberner??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue doit elle hiberner???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» ma tortue doit elle hiberner ?
» Grosse perte de poids, doit elle hiberner ?
» Bébé tortue doit-il hiberner ???
» ELLE NE VEUT PAS HIBERNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: