Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TortueLand*
Nouveau Membre
TortueLand*


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 03 Allier
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:14

Bonsoir à tous ,

Je souhaiterai acquérir une tortue aquatique et avant j'aimerai avoir quelques conseils pour bien l'élever : alimentation , soin , un bon aquarium avec tout le matériel necessaire , ect ... .

Merci d'avance .

Cordialement *
Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:38

Pour sa tout dépendra de l'espèce que tu prendra car chaque tortue a une maintenance différente, il faudrait nous dire quel tortue compte tu prendre pour que l'on t'informe un maximum si non fouine un peu sur le forum il y a plein d'info qui pourrai t'aider lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:12

Reste à savoir aussi si tu aurais la possibilité de metttre cette tortue en bassin à la belle saison ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TortueLand*
Nouveau Membre
TortueLand*


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 03 Allier
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:23

Oui il n'y aurait pas de soucie.

Et pour l'espèce , pour être franche je ne sais pas du tout Rolling Eyes , quel espèce me conseilleriez vous pour une personne qui débute Rolling Eyes .

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:49

Bonjour Tortuland, Very Happy

Tout d'abord l'acquisition d'une tortue aquatique t'engage pour une vingtaine d'année; donc premier conseil prend bien le temps de la reflexion Exclamation Idea Idea Idea

Pour t'aider un peu dans ta reflexion, (je ne suis pas un pro), je te donne quelques points de repaire:

Tout d'abord comme dit par Zéraphin, penses tu pouvoir leur proposer un bassin exterieur Question
Cela est important dans ton choix, certaine especes peuvent vivrent une partie de l'année dehors en France.

Ensuite de qu'elle place diposes tu Question Peux tu installer un trés grand aquaterrarium ou qu'un grand aquaterrarium chez toi (taille adulte de ta tortue)Question Question

Preferais tu une tortue aqua plûtot nageuse ou marcheuse Question Question

Aprés certaine espece son soumise a autorisation de detention d'autre pas Exclamation

Enfin, qu'elle style de tortue (esthetique) aimes tu Question Question (voir photos sur site marchand par exemple ou sur le FORUM)

Voilà, en esperant t'avoir aidé un peu Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
TortueLand*
Nouveau Membre
TortueLand*


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 03 Allier
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:08

Bonjour Carogeo , Very Happy

Tout d'abord merci pour tes conseils Smile .

Alors pour commencer , oui oui je souhaite vraiment avoir une tortue , donc je regarde tout pleins d'article sur ce forum pour tout savoir ( désolé de ce léger retard mais j'étais absente ) .

Je peux disposer que d'un grand aquaterrarium ce qui peut être déjà suffisant non ? .

Alors pour avoir de plus amples conseils , je souhaiterai avoir une " pélomédusa subrufa " .

Merci encore Smile .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:20

Citation :
Alors pour avoir de plus amples conseils , je souhaiterai avoir une " pélomédusa subrufa " .
Pour cette espèce, voici deux liens qui te guideront ... Wink

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t29567-pelomedusa-subrufa-la-fiche-de-mon-ccnd

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5840-pelomedusa-subrufa

La seule chose à te préciser, c'est que cette espèce ne peut pas vivre en bassin dans nos régions.
Revenir en haut Aller en bas
TortueLand*
Nouveau Membre
TortueLand*


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 03 Allier
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:35

D'accord . Ah merci pour tes liens c'est super Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp    Besoin de conseils svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils (tres urgent !) pour 4 petites
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: