Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xena77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2010

les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" Empty
MessageSujet: les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"   les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:31

bonjour je voulais savoir si les graeca pouvais vivre dans le loiret "température"

je sait que pour toute les tortue le mieux est le sud Very Happy "meilleur temps et température "


merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" Empty
MessageSujet: Re: les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"   les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:01

oui elles peuvent y vivre mais en prenant des précautions : serre à disposition pour se "chauffer" aux intersaisons et se protéger d'une trop grande humidité et prendre des espéces qui hibernent bien comme les graeca graeca , les graeca marrokensis etc - - et éviter les nabeulensis ( originaires de Tunisie)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" Empty
MessageSujet: Re: les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"   les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:06

Il est trés difficle, de maintenir des graecas au nord de la Loire ... Ce sont des espèces fragiles qui demandent beaucoup de soins ... Elles ont souvent des rhinites et ont vraiment besoin de soleil . De plus certaines n'hibernent pas , mais hivernent et il faut dans ce cas bien connaitre les dispositions a prendre... Ce n'est pas simple pour débuter , je te conseille vivement , si tu veux prendre une tortue de choisir une hermann ou sa cousine la Boettgeri. Avant toute chose il faut passer l'AEA qui t'autorise a détenir une tortue et etre ainsi légalisée !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
xena77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2010

les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" Empty
MessageSujet: Re: les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"   les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:54

merci pour tous ses conseilles ,je comprend mieux pourquoi .

okle mieux c est qu elle soient dans le sud .

après ça me dérange pas qu ils hibernent pas , j ai beaucoup de place a la maison donc elle peuvent etre rentrer et avoir une très grande pièce pour passer l hiver .

pour moi le certificat je peut laisser tomber car je compte adopter donc bien souvent sans papier .
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" Empty
MessageSujet: Re: les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"   les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:48

Bonjour !
Mes Graécas (Algérie je pense) "hibernent" dehors sous serre depuis 3 ans en hiver, sous une couche de feuilles de chêne sec recouvert de paille sous une petite serre couverte avec un plastique pour éviter que l'eau de condensation humidifie l'environnement !
L'année dernier - 14° sous la serre et au printemps 2 pépettes en formes elles vivents dehors dans un enclos bien fermé et pas de pb particulier !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" Empty
MessageSujet: Re: les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"   les graeca peut elle vive dans le 45"loiret" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A QUEL AGE UNE GRAECA PEUT ELLE PONDRE
» pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?
» Eleveur dans le Loiret
» Peut elle hiberner dans la terre mouillée!
» A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: