Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? Empty
MessageSujet: pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?   pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:25

Bonsoir à tous,
j'ai une petite question:
ils annoncent neige et -3°c chez mes parents ou vit ma tortue grecque de 4 ans, et pour l'instant elle est dans la serre dehors, sous feuilles et cabane en bois, parce que quand mon père l'a mise dans le caisson d'hibernation au garage la semaine dernière, elle a estimé que c'était trop tot et s'est carapatée (on a toujours pas trouvé comment elle a fait pour sortir du caisson d'ailleurs, ou alors mon papa a pas les yeux en face des trous), il l'a retrouvé à la porte du garage (ouf ouf ouf)
BREF, ils partent jeudi, ils prévoient gel et neige pour vendredi, et y aura personne normalement à la maison pour la rentrer...
Du coup, grosse inquiétude, peut elle rester en extérieur avec feuilles, cabane en bois, sous serre, recouverte de voile d'hivernage pendant trois jours s'il fait moins de 0 u faut-il que je trouve quelqu'un pour la rentrer vendredi expressément???

merci pour vos réponses
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? Empty
MessageSujet: Re: pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?   pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:43

Peut etre que tes parents pourraenit la rentrer avant de partir , car il ne fait plus trés chaud maintenant et on annonce une grosse baisse pour jeudi avec même de la neige , ou alors la laisser dans sa serre avec beaucoup de feuilles ainsi qu'un voile d'hivernage , mais verifier qu'elle ne peut pas sortir... j'ai rentré ma recalcitrante aujourd'hui , j'ai mis un carton sur le caisson ainsi qu'un poid afin qu'elle n'essaie pas de ressortir , mais je peux aller verifier tous les jours !!!!La terre n'est pas encore trés froide et ça peut passer pour deux jours....Je pense que s'il la rentre jeudi avant de partir c'est bon Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? Empty
MessageSujet: Re: pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?   pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:25

fais la mettre en caisson le jour de leur départ, au calme au frais elle dormira
dis à ton papa de mettre le caisson dehors pour bien le refroidir la veille ainsi il la mets en caisson puis il rentre le caisson
au coin le plus froid du garage qu'il mette un couvercle bien fermé.
elle va surement dormir les t° baissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? Empty
MessageSujet: Re: pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?   pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:32

merci à vous pour vos conseils.
Je vais proposer ça à mon père, on avait eu a peu près les mêmes idées en parlant hier soir, mais j'avais pas pensé à lui dire de sortir le caisson pour qu'il soit bien froid
j'ai compris comment elle avait fait pour s'échapper, il avait oublié le filet de protection que je met sur le caisson (il y a une petite ouverture en haut, pour rajouter des feuilles ou humidifier sans tout ouvrir, et moi je mettais un filet les années précédentes, mais j'ai oublié de lui remontrer avant de partir et il y a pas pensé) donc cette fois, il mettra bien le filet et il mettra des bouteilles d'eau congelées dessus comme ça même si la température remonte un peu, ça dégagera du froid autour du caisson.

bon, je vais voir avec mon papa, et je vous tiendrais au courant Smile
j'en viendrais presque à espérer le froid lol
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? Empty
MessageSujet: Re: pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?   pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:14

Bonjour, bon ben compte tenu de la grosse baisse de température, mon papa a rentré la petite dans son caisson ce matin, comme ça la question est réglée Smile
bonne hibernation à vos pépettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? Empty
MessageSujet: Re: pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?   pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peuvent elles rester dehors?
» Peut-elle rester seule dehors cet été ????
» Après 20 ans en aquarium , une TSE peut elle vivre dehors ?
» A QUEL AGE UNE GRAECA PEUT ELLE PONDRE
» les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: