Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 peuvent elles rester dehors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

peuvent elles rester dehors? Empty
MessageSujet: peuvent elles rester dehors?   peuvent elles rester dehors? EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:27

Bonjour,
mes 2 mâles agés de 3 ans 1/2 sont encore dans leur parc extérieur. mon problème c'est que le matin il fait environ 6 - 7 degrés, frisqué pour nos petites carapaces.
ce qui me rassure c'est que je les vois tous les jours se promener et manger, et qu'il fait tout de meme plus de 20 degré au soleil l'après midi.

etant donné qu'elles sont nées en alsace, et qu'elles sont habitués à ce climat, pensez vous qu'elles puissent rester l'intersaison en extérieur, jusqua ce qu'elles rentrent en hibernation?
pour l'hiver j'ai un endroit hors gel pour qu'elles fassent dodo, mais ce qui m'embete c'est que lorsque je les rentre en terra elles se battent. elles sont telment bien dehors que je souhaiterai les y laisser le plus longtemps possible. elles n'ont jamais été malade, pas une seule rhinite.

d'près vous qu'elle est la limite de température matinale a ne pas atteindre avec des graecas?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

peuvent elles rester dehors? Empty
MessageSujet: Re: peuvent elles rester dehors?   peuvent elles rester dehors? EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:46

Suivant le poid de tes tortues , tu peux les laisser dehors jusqu'aux gelées(0° annoncé la nuit ).... Bien sur je ne dirais pas ça pour des BB de 15gr, mais les graecas supportent bien les tempèratures basses si elles ont une petite serre pour se mettre a l'abris du vent et de la pluie ... Je ne compte pas rentrer le miènnes 150 et 250gr avant le 15 Octobre ... Very Happy A ce moment là elles iront peut etre un mois a un mois et demi en terra (et encore) , puis dodo en caisson ....Jusqu'au mois de Mars ,avril toujours suivant le temps

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ZigetPuce
Nouveau Membre
ZigetPuce


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 21/04/2010

peuvent elles rester dehors? Empty
MessageSujet: Re: peuvent elles rester dehors?   peuvent elles rester dehors? EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:03

Je viens d'apprendre en mettant les photos de mes tortues pour identification , que ce ne sont pas des hermann mais de graeca
Quelles sont les grandes différences dans le mode de maintenance de ces 2 espèces ?
L'hiver dernier elles ont hiberne in natura
Je lis que les graeca n' hiberne pas vraiment , elle somnole
Je Pense que je peux les laisser se gérer
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

peuvent elles rester dehors? Empty
MessageSujet: Re: peuvent elles rester dehors?   peuvent elles rester dehors? EmptyMer 21 Sep 2011 - 2:01

ZigetPuce a écrit:
Je viens d'apprendre en mettant les photos de mes tortues pour identification , que ce ne sont pas des hermann mais de graeca
Quelles sont les grandes différences dans le mode de maintenance de ces 2 espèces ?
L'hiver dernier elles ont hiberne in natura
Je lis que les graeca n' hiberne pas vraiment , elle somnole
Je Pense que je peux les laisser se gérer
Hermann c'est comme Frigidaire, on l'emploi à tord et à travers Razz
Les Testudo Graeca sont originaires d’Afrique du nord... Le climat n'est le même... sunny
Etés chauds et secs... Hiver court, peu pluvieux et doux... pratiquement pas d'intersaisons...

On peut reproduire le climat dans le Var à l'aide d'une petite serre pour protection des vents froids et de l’excès d'humidité qui provoque des pathologies chez l'espèce... mais c'est jouable chez nous Wink

Pendant l'hiver, il n'est pas rare que les Graeca sortent s'insoler et grignoter lors de redoux, elles ont le "sommeil léger", s'enterrent peu, d'où le risque qu'elles se fassent prendre par le gel ...
Il faut être très vigilent et veiller à ce qu'elle soient rentrées pour la nuit tant que le gel est possible What a Face

Donc enclos bien désherbé, des rocailles avec multiples cachettes, un bon coin planté de mauvaises herbes : alimentation exclusive et cabane avec petite serre pour protection humidité et aide au réchauffement printemps/automne. A occulter l'été, il y fait mortellement chaud et elles n'en dérouillent plus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

peuvent elles rester dehors? Empty
MessageSujet: Re: peuvent elles rester dehors?   peuvent elles rester dehors? EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:22

rymary
as tu une serre dans l'enclos par dessus leur cabane ? si oui laisse les encore dans l'enclos surtout si l'après midi c bien ensoleillé
tu vérifies que le soir elles vont bien se coucher au chaud et traînent pas dehors à des heures indues Wink

tant qu'il ne gèle pas ça craint rien. sais tu quelle sous espèce ?

de toute façon faudra un peu de terra, si l'arrière saison est belle profite le plus longtemps possible, peut être tu les laisses
s'endormir dehors et tu les mets en caisson et ensuite réveil au terra, ou alors si arrière saison moche tu les rentres en terra
puis ensuite mise en hibernation progressive et réveil en enclos



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





peuvent elles rester dehors? Empty
MessageSujet: Re: peuvent elles rester dehors?   peuvent elles rester dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peuvent elles rester dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes graecas doivent elles rester dehors en ile de france?
» quel sont les tortues qui peuvent rester en terrarium
» pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?
» Pourquoi rester dehors sous la pluie?
» Peut-elle rester seule dehors cet été ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: