Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?

Aller en bas 
+9
Bohème
mariel
Natali
Titi
greg79
Caki
turtle31
sheper51
orchidea
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:36

Bonsoir, j'ai une hermann boet d'un an et demi. Elle est encore en hibernation et j'ai un enclos extérieur mobile (cage à paturer pour lapins) pour la mettre dès son réveil mais je me pose une question... quand pourrais-je la laisser gambader librement dans ma pelouse vu qu'elle est entourée de murs de deux mètres de haut. En fait, mon problème est que, vu les murs, il est difficile de trouver l'endroit idéal pour l'enclos... car à un moment ou à un autre il est l'ombre... Si elle était libre, elle pourrait bouger selon l'emplacement ensoleillé... pour l'instant, le point central où l'exposition est meilleure se situe sur le sentier carrelé... pas cool, hein...
Il y a pas mal de chats dans le quartier donc je voudrais être sûre qu'il ne lui arrive rien... Je suis sûre que pour l'instant elle est encore beaucoup trop petite mais bon... je pose quand même la question....
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:42

Je te comprend, j'ai un terrain de 1800m2 entièrement cloturé par un mur mais il y a beaucoup de plantation et donc aucun endroit suffisamment ensoleillé toute la journée pour y mettre un parc. Ma tortue se ballade librement mais elle pèse plus de 3kg, c'est une ibéra. Je l'ai eu elle pesait environ 1kg et elle a toujours été en liberté dans mon jardin.

Pour ta petite, je pense qu'il faut qu'elle pèse au moins 600à 700g sinon tu vas jamais la trouver
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:44

quelle est la surface de ton terrain?
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:45

Alors je ne suis pas sortie de l'auberge... elle pèse 34g... Et je dois t'avouer que je l'ai déjà perdue dans son enclos l'an dernier Razz elle était sous une touffe d'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:47

Environ 120m²...
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:48

Confused un an et demi.. sa fait jeune... les rats, les oiseaux... L'espace carreler vous est-il utile? Serait il possible de mettre le parc a la place?
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:51

Impossible de déplacer notre chemin... il mène à nos remises où nous allons plusieurs fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:55

Confused Pourtant cette cage à lapin ne peut être que provisoire.. L'idéal est d'avoir un parc, même petit car à cet âge.. Il faut trouver une solution! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:56

Ha 120m2 ca va! Si sa croissance est bonne, elle devrait faire environ 200g d'ici 2 ans et tu pourras la laisser gambader en liberté.

Après tu peux faire comme moi mais c'est peutêtre pas très conseillé. j'ai une petite parcelle close de 110m2 où j'ai laissé 2 hermann d'à peine 100g en liberté toute l'année. Il ne leur et rien arrivé mais des fois je peinais à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 22:02

L'an dernier, j'ai mis l'enclos à cheval sur le sentier et la pelouse... je vais devoir le refaire cette année encore... pas très cool pour elle car elle préfèrerait l'herbe partout sûrement... et pas trop pour nous car le passage n'y est pas facilité (mais bon, on fait avec...).
J'ai peur pour les chats en fait... il y en a assez bien et comme je n'ai pas de chien ils adorent squatter mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 22:09

Certain disent ici que les chats sont "inoffensif", je les croit, j'ose croire qu'un chat parte avec une tortue dans sa gueule... Mais un bon coup de patte :twisted: pale ... N'y a t'il pas un moyen pour faire le parc le lomg du sentier, au soleil ou en tout cas le plus possible?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptySam 21 Fév 2009 - 22:48

il n'y a pas que les chats : rats, pies, geais, buses peuvent se servir également
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:38

De toute manière, j'ai trop peur qu'il lui arrive malheur donc je ferai comme l'an dernier... enclos à cheval sur le sentier pour qu'elle ait le soleil le plus possible mais qu'elle soit sur la pelouse en partie... A partir de quel poids ne risque-t-elle plus les prédateurs? Les rats, pies, geais et buses, je n'en ai pas encore vu... Les chats, il y en a en abondance (au moins 4 presque en permanence)
Pour les rats, il y a vraiment un mur de 2m de haut tout autour du jardin... je verrais les trous dans le sol si c'était le cas, je pense? Et puis,... les chats veillent... non?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:03

Pour la lacher dans tes 120 m2, il faut qu'elle est au moins 5/6ans voire un peu plus, suivant sa taille. Tu risques de passer du temps à la chercher! What a Face

Les rats sont des prédateurs terribles! Ils creusent des galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:38

Et les rats sont de bon grimpeurs sur les murs :lol:
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:16

Alors, à ce rythme-là elle n'est même pas en sécurité dans son enclos... puisqu'ils savent creuser pour passer dessous...
Pas prête de pouvoir gambader à l'aise ma pépette... sauf quand on sera aussi dans le jardin et qu'elle ne sera plus aussi minuscule...
Pfffff....
Ce sera encore long!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:22

il faut absolument que tu trouves un endroit bien et tu lui fais son enclos
bien sécurisé, quitte a réaménager un peu le jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:32

C'est sure, il ya a des prédateurs potentiels, mais faut arrêter, il y a des rats dans la nature et pourtant il y a aussi des tortues juvéniles. Pour moi, vers 150g voir 200g, tu peux laisser ta tortue en liberté dans tes 120m2. Je l'ai fait avec 2 juvéniles de 100g sans problème alors que j'ai 2 chats et que j'habite en lisière de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:00

Je crois que je vais agir comme suit :
Tant que l'enclos est suffisant elle y restera (avec quelques moments de liberté quand je serai dans la pelouse près d'elle) et puis quand elle sera un peu plus grosse je la laisserai aller en liberté le jour... et je poserai l'enclos à l'endroit où elle aura décidé de passer la nuit...
Comme ça, j'y vais petit à petit... et je terminerai par la totale liberté (j'y aspire car je n'aime pas trop l'idée d'enclos... J'ai choisi la maison avec ce jardin entouré justement parce que je rêvais d'avoir un jour une tortue que je ne rendrais pas malheureuse dans un terra toute sa vie...mais que je ne perdrai pas faute de clôture)
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:18

Le fait de la rentrer et la sortir de l'enclos va la stresser Confused
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:39

greg79 a écrit:
Pour la lacher dans tes 120 m2, il faut qu'elle est au moins 5/6ans voire un peu plus, suivant sa taille. Tu risques de passer du temps à la chercher! What a Face

.

ou de mettre un pied dessus !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:51

Une fois arrivées à taille adulte ça devrait etre moins problematique mais le risque zero n'existe pas, tout comme dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:52

Citation :
Le fait de la rentrer et la sortir de l'enclos va la stresser

Donc, pas de sortie de l'enclos... Sad Vous êtes sûr? Faut qu'elle s'habitue pour plus tard, non?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:05

tu dois lui faire un petit enclos, grillagé dessous, dessus de un mètre carré au moins pour cette année et vérifier qu'elle est dans sa cabane le soir quand il fait frais
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:02

orchidea a écrit:

Donc, pas de sortie de l'enclos... Sad Vous êtes sûr? Faut qu'elle s'habitue pour plus tard, non?

Pas besoin, elle s'habituera à ton grand terrain sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Age/poids pour vivre dans mon jardin ?
» Peut elle se nourrir naturellement dans mon jardin ?
» Une Ah peut-elle vivre seule ?
» pelomedusa peut-elle vivre sur terre ???
» Après 20 ans en aquarium , une TSE peut elle vivre dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: