Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?

Aller en bas 
+9
Bohème
mariel
Natali
Titi
greg79
Caki
turtle31
sheper51
orchidea
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:24

Je dois grillager le dessous de l'enclos??? Est-ce vraiment important? Il est posé sur la pelouse...
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:40

Tu pourrais fabriquer un enclos sur roulettes.

Assez grand pour une juvénile.
Avec une bonne couche de terre, des plantes, une cabane, un point d'eau...

Tu pourras le déplacer "facilement" sans déranger ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:31

Mon enclos est facilement déplaçable puisqu'il s'agit d'un enclos à pâturer pour lapin... je l'ai acheté en kit... mais il n'a pas de grillage dessous...
Le fait de le déplacer ne va pas la perturber?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:45

orchidea a écrit:
Je dois grillager le dessous de l'enclos??? Est-ce vraiment important? Il est posé sur la pelouse...

il ne faut pas trop de pelouse
l'idée de Bohème est bonne un petit enclos sur roulette avec tout ce qu'il
faut à l'intérieur
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/le-parc-de-poline-t40203.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:24

Mais dans la pelouse, il y a ses trèfles, ses pissenlits, son plantain, ses pâquerettes... Depuis le temps que je me bats pour qu'on ne les vire pas de la pelouse pour qu'elle se serve elle-même d'aliments frais... Elle ne mange pas l'herbe (du moins je ne l'ai jamais vu faire...) Elle risque quoi avec trop de pelouse?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:35

La pelouse retient l'humidité qui pourrait provoquer une mycose au niveau du plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:49

orchidea a écrit:
Mon enclos est facilement déplaçable puisqu'il s'agit d'un enclos à pâturer pour lapin... je l'ai acheté en kit... mais il n'a pas de grillage dessous...
Le fait de le déplacer ne va pas la perturber?

Oui, mais elle fait quelle taille?
C'est une simple grille qui fait un rond?

Si çà risque de la perturber dans ce cas de figure.

Mais ce ne sera pas le cas, aec un système d'enclos sur roulettes, vu que le fond bouge avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:09

Il vaudrait mieux que je mette son enclos sur ma terrasse en pierre? ça c'est faisable... mais justement je pensait qu'il était préférable qu'elle soit sur de la terre...
Par contre un enclos sur roulettes dans la pelouse... jamais rien vu de tel sur le forum... les enclos sont en général à même le sol quand c'est possible... où alors je n'ai pas lu les bons post... Ceux qui les mettent en enclos sur roulettes ont un balcon et aucune autre possibilité...non? Dans la nature pas de box à roulettes... :lol:
Le mien est rectangulaire en bois et grillage (sur les côtés et dessus) et rien dessous...
Avec tout ça, je ne sais plus que penser ni que faire pour agir au mieux pour elle... pale
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:44

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/le-parc-de-poline-t40203.htm
Là, on t'a donné un ex de caisse à roulettes.

Vu que tu n'as pas la possibilité de faire un enclos pour le moment, on essaie de trouver des idées pour ta tortue...

Le mieux étant un enclos "fixe" ensoleillé avec beauoup de plantes pour ombrager...

Tu peux aussi ouvrir un post pour demander des conseils pour la fabrication d'un enclos à roulettes.
Tu auras sûrement plein d'aide!!!

Ta solution de parc à lapins ne me parait être une bonne idée car elle n'a aucun repère... Aucun coin à elle...

Fais-lui un parc adapté, ce sera le mieux...
Je sais que tu souhaites le meilleur pour ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:10

Bonjour orchidea

je pense que l'idée de l'enclos à roulettes est bonne en attendant mieux ! je te mets la photo d'un des miens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu pourrais le faire plus grand (celui-ci fait 65cm de côté ) j'en ai vu des rectangulaires dans le forum mais je ne sais pas où !

Le mien, j'ai l'intention de m'en servir cette année dans mon terrain pour mes bébés TG qui ont 4 mois...en attendant de les mettre dans l'enclos plus grand !
Les chats, il vaut mieux se méfier ! ...et c'est surtout les pies et geais qui sont dangereux (ici )
une de mes petites TH de 2ans (150gr) a été emportée par un geai ! :twisted:
Maintenant, mes enclos des juvéniles sont recouverts de filets à oiseaux. Et les rats sont terribles avec les tortues...tu trouveras des tas d'exemples dans le forum.

Alors, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:34

Ok... mais je pensais que c'était mieux dans ma pelouse (qui n'en est plus tout à fait une vu qu'on vient d'emménager et qu'avant il y avait trois chiens dedans...) Pourquoi manquerait-elle de repères dans ma cage à pâturer? Dedans, il y a sa serre, son eau et ses plantes préférées... et je ne la bouge pas de place... Elle y a passé l'été dernier... :lol: Mais si vous dites que c'est mieux...
En fait je ne comprends pas qu'il faille un dessous et des roulettes... En quoi est-ce mieux? confused
Merci pour votre patience mais j'aime comprendre le pourquoi des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:50

le dessous sert à empêcher les rats de rentrer tout simplement
ils font des ravages chez les jeunes (et même chez les grandes)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 6:06

orchidea a écrit:
....
En fait je ne comprends pas qu'il faille un dessous et des roulettes... En quoi est-ce mieux? confused
..

les roulettes te permettant de déplacer la caisse, tu peux leur faire profiter un maximum du soleil ! (évidemment, il faut être (très) présent ! )
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:21

Ok... je vais donc avoir une pépette à roulettes... Very Happy
Aujourd'hui, elle était hors de la terre d'hibernation!! Elle remue, sort la tête et marche quelques centimètres de temps à autre... Je la mets en terra en attendant la "pépette mobile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
anathemoi
Nouveau Membre
anathemoi


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : bassin de Thau
Date d'inscription : 07/04/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:13

turtle31 a écrit:
Certain disent ici que les chats sont "inoffensif", je les croit, j'ose croire qu'un chat parte avec une tortue dans sa gueule... Mais un bon coup de patte :twisted: pale ... N'y a t'il pas un moyen pour faire le parc le lomg du sentier, au soleil ou en tout cas le plus possible?

L'an passé une amie m'avait confié un bb hermann pdt ses vacances...

Un de mes chats l'a pris dans sa gueule et est parti en courant, j'ai mis 1/2h à la retrouver pale pale pale

Mon chat voulait jouer comme avec une balle, pas manger la bête :mrgreen: , la preuve elle n'avait rien du tout qd je l'ai retrouvée, mais je vous assure que ça fait vraiment peur pale
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:58

anathemoi a écrit:
turtle31 a écrit:
Certain disent ici que les chats sont "inoffensif", je les croit, j'ose croire qu'un chat parte avec une tortue dans sa gueule... Mais un bon coup de patte :twisted: pale ... N'y a t'il pas un moyen pour faire le parc le lomg du sentier, au soleil ou en tout cas le plus possible?

L'an passé une amie m'avait confié un bb hermann pdt ses vacances...

Un de mes chats l'a pris dans sa gueule et est parti en courant, j'ai mis 1/2h à la retrouver pale pale pale

Mon chat voulait jouer comme avec une balle, pas manger la bête :mrgreen: , la preuve elle n'avait rien du tout qd je l'ai retrouvée, mais je vous assure que ça fait vraiment peur pale

C'est une des premières fois que j'entends parler de mauvaises expériences avec les chats... :| A mon avis, les chats peuvent être dangeureux pour les bébés, mais dès 3-4ans, ils auront plus de peine à déjà trouvé une prise puis de les emporter... En tout cas, la mienne n'y touche pas! ET contrairement aux chiens, je n'ai (plus) peur... les tortues ne sont pas assez vives pour attirer son attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
anathemoi
Nouveau Membre
anathemoi


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : bassin de Thau
Date d'inscription : 07/04/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:24

Il a voulu jouer avec parce qu'elle était toute petite, à mon avis il ne l'a à aucun moment considérée comme une proie sunny
Je le vois jouer pareil avec des balles en mousse, des chouchous pour les cheveux, etc : il les prend dans la gueule et détalle cat

Par contre, il peut croiser Muchacho sans même remarquer sa présence!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:33

Chez moi j'ai opté aussi pour un parc à roulette pour les bébés c'est plus pratique lorsqu'il y a de fortes pluies car j'ai déjà eu le jardin innondé Rolling Eyes les adultes vont se réfugier dans les thuyas car elles sont en liberté mais les bébés il faut sécuriser Wink

Tiens encore un exemple du mien pour te donner des idées Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:08

Super, ton enclos! avec la mini-serre sur le côté... Je craois que je vais demander à ce que le mien dispose aussi d'une serre. Ca agrandit un peu l'espace dispo... Merci pour vos idées en tout cas.
En quel bois avez-vous travaillé? Il faut qu'il résiste un peu à l'humidité quand même pour les plantes...
J'avais pensé mettre de la bâche pour étang dans le fond... l'idée vous paraît bonne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:12

Attention avec les bâches.
Cà peut vite se transformer en piscine lors d'un orage violent!
Et ta tortue de se noyer... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:20

Oui, j'y ai également pensé à ça... Des petits trous à quelques centimètres du fond pour garder une réserve d'eau pour les plantes mais pour permettre l'évacuation de l'eau excédentaire... mais alors le bois va prendre l'eau quand même... Je ne sais pas trop comment faire dans ce cas-là...
Ou alors, pas de trous mais un ondulé en plastique comme couvercle lorsqu'il ne fait pas soleil... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 0:55

Il faut quand même des trous dans le bois par lesquels l'eau s'évacuera. Pour le bois, du contre-plaqué marin qui résite à l'eau comme ça pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:46

Ok... Oui, le bois marin devrait être une solution adaptée... De trous dans le fond et pas de bâche d'étang?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:57

Oui ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?   A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge peut-elle vivre librement dans mon jardin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel Age/poids pour vivre dans mon jardin ?
» Peut elle se nourrir naturellement dans mon jardin ?
» Une Ah peut-elle vivre seule ?
» pelomedusa peut-elle vivre sur terre ???
» Après 20 ans en aquarium , une TSE peut elle vivre dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: