Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grand froid aujourd'hui !

Aller en bas 
+8
tortue-man
Summer
Natali
FELIZ
gin
ornella
palomazee
Plutonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:59

ornella a écrit:
Hors sujet ! Nonnnn :lol:

Plutonia a eu ses réponses et c'est elle qui a dévié le sujet !

On papote en copine en attendant la fermeture :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:04

Summer a écrit:
voilà ce que c'est que d'habiter en sibérie !!!!! :mrgreen: (expérience vécue!!)
D'abord c'est pas la Sibérie, ici, Nanméo !!!

Ensuite, on a des produits à bulles, du terroir, bien sympas !!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:51

noooooooooooooooooooon bien sûr que ce n'est pas la sibérie !!! (pendant 6 semaines par an :mrgreen: ) mais pour les bulles j'adhère tout à fait!!! tant qu'à être hors sujet hein geek
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:18

Aujourd'hui, avant le retour du grand froid, j'ai décidé d'aller vaporiser un peu les 3 caissons.

J'ai soulevé les feuilles mortes, pour voir.

Aucun changement dans les caissons des 2 Boettgeri (aucune n'est visible, mais j'ai regardé très vite, approximativement)...

En revanche, Tigibus (j'ai trouvé ce nom mignon pour un petit mâle Hermann Smile ) a un peu bougé par rapport à la dernière fois ; et surtout il s'est un peu enterré : je vois juste le haut de la dossière.

Je voulais toucher une de ses pattes, pour savoir s'il était vivant, mais je n'ai pas eu le coeur de le déterrer pour ça (je déteste que l'on me réveille, moi, s'il n'y a rien d'urgent)...

Donc il était vivant la dernière fois... aujourd'hui, je ne sais pas, mais je pense que oui... Smile


S'il fait (comme prévu) vraiment très très froid d'ici quelques jours, et si j'ai peur de ne pas savoir gérer la fréquence des plages de chauffage, je mettrai les caissons au garrage pour une ou deux nuits..
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:29

Plutonia a écrit:
Aujourd'hui, avant le retour du grand froid, j'ai décidé d'aller vaporiser un peu les 3 caissons.

J'ai soulevé les feuilles mortes, pour voir.

En revanche, Tigibus (j'ai trouvé ce nom mignon pour un petit mâle Hermann Smile ) a un peu bougé par rapport à la dernière fois ; et surtout il s'est un peu enterré : je vois juste le haut de la dossière.

Je voulais toucher une de ses pattes, pour savoir s'il était vivant, mais je n'ai pas eu le coeur de le déterrer pour ça (je déteste que l'on me réveille, moi, s'il n'y a rien d'urgent)...

Vaporiser pour quoi faire?
Les feuilles mortes ça protège beaucoup?
Et oui Tigibus c'est mignon comme nom! Smile
Moi aussi des fois j'ai envie de toucher les pattes mais bon t'as raison faut pas trop les embêter non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:36

Je vaporise pour maintenir l'hygro, et éviter qu'elles se déshydratent (dans le nature, avec la neige et la pluie, elles ont une hygro importante, de plus, lors d'hibenation au frigo, mon frère avait omis d'arroser et elles sont mortes de déshydratation.

Les feuilles mortes, oui, ça protège bien Very Happy . Mais en plus, j'ai mis : voiles d'hivernage, couvertures en polaire, et même une couette, le tout entouré de plaques de polystyrène !

Ainsi, la température est plus stable, et je programme les intervalles de cordon chauffant en fonction de la température des caissons, et de celle extérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:43

Ok chez moi, ma tortue a de la paille, ensuite une petite cabane en bois, par dessus encore de la paille (beaucoup de paille) et dessus une caisse en polystyrène d'épaisseur environ 2 ou 3 cm. C'est bien tu penses sachant que j'habite dans le sud-ouest?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:48

Oh ben oui, c'est bien !

Chez moi, c'est pas pareil : ça caille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:15

Déjà que des fois chez moi je trouve qu'il fait froid alors vers le Nord il doit vraiment faire très froid! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:49

C'est vrai que dans le nord il fait froid,chez nous à l'est de la Belgique on annonce -18 Shocked pour cette fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:03

Plutonia moi aussi j'étais tentée de toucher ma petite Caro qui s'est un peu enterrée (enfin !) mais j'ai résisté et seulement bien vaporisé sous et sur les feuilles (car hier et avant-hier nous avons eu 12° en journée, pfff)
Nous n'aurions fait que les déranger alors qu'elles sont probablement bien !

Bon courage pour le froid qui vous arrive... encore ! et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:41

Chris71 a écrit:
C'est vrai que dans le nord il fait froid,chez nous à l'est de la Belgique on annonce -18 Shocked pour cette fin de semaine

Carrément -18° dis donc c'est trés froid! J'espère pour toi et ta carapace qu'elle est bien couverte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:13

J'espère que les prévisions météo auront tort,pour être bien couverte elle l'est!5 épaisseurs de voile d'hivernage,cabane remplie de feuilles,elle s'est bien enterrer et 30cm de neige par dessus,mais en plus de 50 ans de climat Belge elle en a vu d'autres
Voici le parc sous la neige,Caroline I don\'t want that dans le coin droit sous la fenêtre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Chris71 le Jeu 23 Déc 2010 - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:52

Oups,je n'arrive pas a redimentionner la photo.Pourriez-vous m'aider SVP Embarassed
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:05

j'ai redimensionnné ta photo, quand tu charges tu dois clicker sur redimensionner et choisir le format 640 x 480 pour forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:07

c joli la neige, drunken
bien au chaud sous son manteau blanc I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:12

Super,merci Natali thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:16

Hum ... la neige en live et un manteau neigeux qui garde tous les rêves des tortues !

La neige ici, c'est pour demain mais juste un peu.



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:39

Chris71 a écrit:

Voici le parc sous la neige,Caroline I don\'t want that dans le coin droit sous la fenêtre

J'aimerais savoir si les murs d'une maison apportent plutôt du froid, ou plutôt du chaud, lors de l'hibernation ?

Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:22

si la maison est chauffée surement plus de chaud que de froid scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:01

Natali a écrit:
si la maison est chauffée surement plus de chaud que de froid scratch

Oui je pense aussi, puisque la température d'une maison est en hiver normalement supèrieure à la température extèrieure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:31

Au niveau des murs réchauffés de l'intérieur, en extérieur ça doit se jouer à 1° ou 2 grand max de différence.

Caroline sous la fenêtre (si j'y vois bien !) semble être dans un coin abrité du vent et ce qui est un plus !
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:05

FELIZ a écrit:
Au niveau des murs réchauffés de l'intérieur, en extérieur ça doit se jouer à 1° ou 2 grand max de différence.

Caroline sous la fenêtre (si j'y vois bien !) semble être dans un coin abrité du vent et ce qui est un plus !

Bien vu FELIZ, l'endroit ou elle hiberne est protégé du vent de l'est et du nord


PS: rendeer Joyeuses et heureuses fêtes de fin d'année à toutes et tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Kakoue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques nouvelles de mes graeca dans le Nord   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:21

Bonjour
Juste un petit coucou pour vous informer que mes 2 tortues graeca dorment toujours et vont bien à premiere vue. J'ai eu ses 2 merveilles le 22 octobre . L'hibernation c ' est la premiere fois pour moi .
Le caisson est dans un batiment malgre le froid qu'on a eu , elles sont peu enterrees mais ca n'a pas l'air de les deranger.
Hydrometrie est entre 70 et 80 un peu eleve mais dans le Nord c'est tres humide. La temperature est descendu a 0 dans la journee dans le batiment mais elles tiennent le coup!
Je vous donnerai de leur nouvelle a leur reveil.

Au faite si quelqu'un aurait quelques photos d'amenagement exterieur pour mes 2 tortues car je compte leur faire un enclos , Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:45

Grand froid ici aussi ; -5° cette nuit, actuellement -3° sous abri, dans le caisson (ds local hors gel) 3,6° à 8h !

Avant hier, j'ai simplement arrosé dans les coins du caisson sans toucher à rien et sans soulever les feuilles.
N'oublions pas que le froid peut aussi dessècher l'air et la terre !

Tout va bien pour mes deux petites, semble-t-il : celle, enterrée depuis le 3 novembre, je ne l'ai plus revue depuis Mr.Red et j'ose espérer que tout va bien pour elle Embarassed

Après un avant-goût du printemps ces jours-ci, l'hiver va encore nous jouer qques tours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand froid aujourd'hui !   Grand froid aujourd'hui ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand froid aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle dort ?
» grand froid
» hibernation par grand froid ??
» Aide grand froid.
» PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: