Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation

Aller en bas 
+3
Plutonia
amandedelyon
LULU0
7 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:14

bonjour, je reviens sur le forum car je viens de voir ma petite Grecque d'un an et demi dehors. elle était en hibernation depuis octobre dans son caisson exterieur. elle était sous la pluie. je l'ai rentrée dans la maison dans un terrarium toute seule avec paille, eau, roquette, pissenlits. il fait 13° dehors. que dois je faire ? il est prévu du froid pour vendredi... merci pour vos conseils, j'étais très étonnée de la voir devant sa serre...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:17

Vous ètes de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:26

je suis du 34
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:45

100DY a écrit:
bonjour, je reviens sur le forum car je viens de voir ma petite Grecque d'un an et demi dehors. elle était en hibernation depuis octobre dans son caisson exterieur. elle était sous la pluie. je l'ai rentrée dans la maison dans un terrarium toute seule avec paille, eau, roquette, pissenlits. il fait 13° dehors. que dois je faire ? il est prévu du froid pour vendredi... merci pour vos conseils, j'étais très étonnée de la voir devant sa serre...
bonne journée
Quand tu dis "ma petite crecque", tu veux bien expliquer ?

Veux-tu dire qu'elle vient de Grèce, ou bien que c'est une graeca ? Parce qu'il n'y a pas de graeca en Grèce...

Et où est-elle ? Tu dis que tu l'as rentrée en terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:48

c'est bien une graeca. j'ai deux terrariums dont un qui ne me servait pas. je l'ai donc mise dedans. peut être aurai je dû la laisser dehors sous la pluie..ou la remettre sous sa serre pour qu'elle retourne dans son caisson d'hibernation... là elle est sous la lampe, la tête sortie, allongée de tout son long.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:18

dommage tu aurais du la laisser encore dehors elle serait repartie à dormir au moins pour deux mois
maintenant que tu la totalement réveillée elle va se faire trois à quatre mois de terra :twisted:

les graeca sont comme ça elles font le yoyo, faut les laisser faire et tacher de les mettre côté plus froid afin qu'elles restent endormies

et plus si tu l as passée de dehors à + 20 voir plus d'un coup bonjour le choc thermique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:41

merci pour la réponse. Il fait si doux ces jours ci. il est prévu 15° aujourd'hui. donc je la laisse passer l'hiver dans le terrarium, manger et boire jusqu'au printemps.impossible de la remettre dehors ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:49

Tu peux essayer de la remettre dehors ou dans sa cachette et voir si elle retourne se rendormir . Tu lui mets a disposition de l'eau et un peu de nourriture et tu la laisses faire....Si vraiment tu vois qu'elle reste sous la pluie, et qu'elle ne mange , ni se rendort , olors tu seras obligé de la remettre en terra...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:13

Sur le 66, je laisse mes Graecas se gérer toutes seules pour l'hibernation et tout se passe bien ! Wink
Elles s'endorment et se réveillent quand elles veulent et je ne les rentre jamais.
Les plus âgées ont le sommeil le plus lourd mais il arrive que la juvénile se réveille un jour et reste au soleil mais, en général, dès le jour suivant, elle se rendort sans aucun souci.
Depuis combien de temps dormait-elle ?
Etait-elle enterrée ?
Connais-tu sa sous-espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:41

Bonsoir et merci pour vos reponses, je sais que c'est une graeca mais je ne connais pas la sous espèce. elle était enterrée depuis début octobre en exterieur. Je vais suivre vos conseils et je la remettrais dehors aux heures les plus douces de la journée surtout qu'il est prévu du soleil pour demain.
bonne soirée
100dy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:04

bonsoir 100DY

quand on lit ce post, https://tortues-terrestres.forumactif.com/t14246-brumation?highlight=brumation

on se pose des questions ?...

l'autre matin, réveillée très tôt, je suis tombée par hasard sur ce sujet et depuis, je me suis mise à douter de notre façon d'opérer avec nos Graecas ...
elles se réveillent souvent car elles n'hiberneraient pas très longtemps si elles étaient exactement dans les mêmes conditions que dans leur pays d'origine ou pour nos bébés dans celui de leurs parents !.. Embarassed

je ne veux pas relancer de débats mais cela m'a fait bien réfléchir... Question

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:46

J'ai lu, et c'est vraiment passionnant !!!

Heureusement que je n'ai pas de graeca : je ne saurais plus que faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation   ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma Petite Grecque est sortie de l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour petite tortue grecque
» petite sortie???
» qu'elle espece
» Petite sortie hier
» Ma petite Graeca de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: