Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 prosperine hiberne dehors pour la première fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prosperine44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : loire atlantique st brevin les pins
Date d'inscription : 20/12/2010

prosperine hiberne dehors pour la première fois Empty
MessageSujet: prosperine hiberne dehors pour la première fois   prosperine hiberne dehors pour la première fois EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:35

merci pour le message de bienvenue je vais rechercher une photo de ma petite prosperine mais elle dort depuis novembre elle s'est enterrée elle à 3 ans et je suis un peu inquiète et je n'ose pas la derranger j'ai couvert l'endroit ou elle est mais c'est ma première petite tortue et depuis 2 ans je la faisait hiberner dans une caisse dans le garage. J'espère que j'ai bien fait de la laisser dans son enclos dehors j'habite dans le 44 au bord de la mer mais il à fait très froid, pouvez-vous me rassurer? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prosperine hiberne dehors pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: prosperine hiberne dehors pour la première fois   prosperine hiberne dehors pour la première fois EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:29

Il ne gèle pas sous la terre, donc ta tortue dort probablement très bien par ce froid. Very Happy Fais confiance en la nature, du moment que ton terrain n'est pas inondable il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
prosperine44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : loire atlantique st brevin les pins
Date d'inscription : 20/12/2010

prosperine hiberne dehors pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: prosperine hiberne dehors pour la première fois   prosperine hiberne dehors pour la première fois EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:42

Sassie a écrit:
Il ne gèle pas sous la terre, donc ta tortue dort probablement très bien par ce froid. Very Happy Fais confiance en la nature, du moment que ton terrain n'est pas inondable il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien. Wink
je n'ai pas l'habitude de ce site je suis déja allée de nombreuses fois consulter quelques infos mais je ne m'étais pas inscrite donc je tatonne un peu.Mais merci pour la réponse de Sassie je pensais bien que dame nature devait faire son travail mais je voulais avoir une confirmation . j'espère avoir utilisé la bonne méthode pour répondre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

prosperine hiberne dehors pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: prosperine hiberne dehors pour la première fois   prosperine hiberne dehors pour la première fois EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:01

prosperine44 a écrit:
Sassie a écrit:
Il ne gèle pas sous la terre, donc ta tortue dort probablement très bien par ce froid. Very Happy Fais confiance en la nature, du moment que ton terrain n'est pas inondable il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien. Wink
je n'ai pas l'habitude de ce site je suis déja allée de nombreuses fois consulter quelques infos mais je ne m'étais pas inscrite donc je tatonne un peu.Mais merci pour la réponse de Sassie je pensais bien que dame nature devait faire son travail mais je voulais avoir une confirmation . j'espère avoir utilisé la bonne méthode pour répondre Embarassed

Il a fait plus froid encore l'hiver dernier je pense...
Je regardais avant hier ou quand il a fait -7°C le matin, sous les feuilles, dans ma fosse d'hibernation, la terre n'était pas gelée. Perso j'ai mis 20-25 cm de feuilles mortes dans la cabane et tout autour afin que le gel ne rentre pas par les cotés. En plus de celà j'essaie de vérifier que les tortues aient 10-15 cm de terre par dessus elles.

Ne t'en fais pas en 2008 mes naissances ont hiberné en extérieur à 1 mois et demi seulement. Enterrées avec pour la plupart un poids inférieur au poids de naissance ressorti 5 mois et demis plus tard avec ce même poids. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kircass
Nouveau Membre
kircass


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/04/2009

prosperine hiberne dehors pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: prosperine hiberne dehors pour la première fois   prosperine hiberne dehors pour la première fois EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:38

bonjour prosperine44, idem que pour matt 44, l'annee derniere mes petites (3) on passees l'hiver dehors en pesant seulement 9 ,et 8 gr . donc bien protege il n'y a aucun souci. elles ont dormi 5 mois et demi moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

prosperine hiberne dehors pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: prosperine hiberne dehors pour la première fois   prosperine hiberne dehors pour la première fois EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:28

Idem pour moi en Normandie ... région + humide encore ... Rolling Eyes

Les BB 2009 ont hiberné dehors, comme leurs Parents, endormis et réveillés aux-mêmes dates, sans soucis. Leurs conditons d'hibernation sont les mêmes que celles mentionnées par Matt_44.

Voilà prosperine44 ... si ça peut te rassurer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prosperine hiberne dehors pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: prosperine hiberne dehors pour la première fois   prosperine hiberne dehors pour la première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prosperine hiberne dehors pour la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation pour la première fois
» Ma tortue a pondu pour la première fois
» Justine et Lisa hibernent pour la premiere fois
» Inquiétude et première fois hibernation petite tortue
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: