Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 et une question sur l'hibernation une

Aller en bas 
+3
gin
Charlotte+
mhiette
7 participants
AuteurMessage
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:12

bonsoir,
mes 2 bb ibéras dorment au jardin depuis fin octobre, région parisienne, grand froid. Sous abri, ce n'est pas descendu sous 2°.
Par contre, là depuis deux jours ça oscille entre 7° et 8° avec le redoux... Rolling Eyes
Je n'ose pas découvrir, elles se sont un peu enterrées et feuilles, plus abri, plus voile et bache..si j'ouvre, elles risquent d'être dérangées.Je peux laisser combien de temps à cette température, il paraît que ça redescend la semaine prochaine???
Bref je fais quoi??? Question
je vois pas mal de conseils, mais aucun ne concerne spécifiquement les ibéras à proprement parler, alors.....
Merci de votre aide sunny

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:28

Il me semble que 7 ou 8° c'est bon comme température... ça doit refroidir un peu la nuit.
Est-ce que là où sont tes tortues c'est bien à l'ombre ? Peut être mettre quelque chose pour faire de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:31

MERCI
de ta réponse, oui c'est bien à l'ombre, et en plus je n'ai pas vu de soleil depuis.... Crying or Very sad
Ce sont mes premières tortues et donc ma première hibernation.
Chaque nuit ça redescend vers 4° à peu près parfois un peu moins. Et ce depuis 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:45

mhiette a écrit:
?
Bref je fais quoi??? Question



Bonsoir


La bonne nouvelle c'est que tu fais - - - rien !


pourquoi veux tu faire quelquechose ?

en raisonnant par l'absurde , imaginons qu'il fasse 20 ° - - - eh bien il n'y aurait toujours rien à faire :

au pire tes tortues sortent , prennent le soleil et rerentrent dormir - - - ou est le probléme ? - - - - elle est pas belle la vie - - à ne rien faire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:56

Ben je suis d'accord, je veux bien rien faire, mais là si elles se réveillent, elles sont dans le noir, toutes "emitouflées"
je veux bien les laisser comme ça si elles vont se recoucher sans dommage quand la température va redescendre? I don\'t want that
C'est vrai que je ne sais pas si elles sont réveillées.
Bon là je fais rien je m'inquiète si ça redescend pas, c'est ça?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:05

mhiette a écrit:
.
Bon là je fais rien je m'inquiète si ça redescend pas, c'est ça?? Rolling Eyes

si ça redescend pas tu veux faire quoi ? peut etre retirer la bache ( si foncée elle "chauffe et empéche l'air de circuler) mais c'est tout - - tu ne touches à rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:10

OK
MERCI
demain, j'enlève la bâche si ça monte encore.
je croise les doigts pour mars
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptySam 8 Jan 2011 - 0:11

zen, en RP pas de souci in natura, elles vont pas se réveiller, quand le risque gel sera passé tu enlèveras les protections et elles décideront quoi faire. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptySam 8 Jan 2011 - 13:38

merci à vous, du coup et avec du recul, je suis contente d'avoir fait hiberner les puces in natura, même si petites..J'attends le printemps quand même avec impatience. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptySam 8 Jan 2011 - 18:25

Salut,pour moi en region parisienne c'est monté un peu au dessus de 8° quelques jours durant la journée j'ai seulement enlevé les baches,et du coup ça ventile un peu aussi
J'ai regardé dans les cabanes elle sont toujours enterrées,je laisse le foin et tout ce qui isole les cabanes et ce soir comme il est annoncé une baisse des T° j'ai recouvert un peu en enlevant malgrés tout une bache ou deux et si jamais les T° descendre de trop je repose des eppaisseurs de bache pour maintenir une T° autours de 4° environ
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptySam 8 Jan 2011 - 18:49

michel78 a écrit:
Salut,pour moi en region parisienne c'est monté un peu au dessus de 8° quelques jours durant la journée j'ai seulement enlevé les baches,et du coup ça ventile un peu aussi
J'ai regardé dans les cabanes elle sont toujours enterrées,je laisse le foin et tout ce qui isole les cabanes et ce soir comme il est annoncé une baisse des T° j'ai recouvert un peu en enlevant malgrés tout une bache ou deux et si jamais les T° descendre de trop je repose des eppaisseurs de bache pour maintenir une T° autours de 4° environ
Salut Michel

fait attention avec le foin !!!, j'en avais mis aussi dans et autours de la cabanne , et en debachant il y a 2 jours j'ai eu la desagreable surprise d'y retrouver un nid douillet de surmulot je pense, avec le garde manger integré. ladite bete m'a filé entre les doigts
Je peux te dire que le bon foin des alpes bio, a vite viré, remplacé par de bonnes feuilles mortes bien humides, qui seront j'espere nettement moins confortables pour le squater, qui n'est pas revenu depuis
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:46

Bonjour,normalement mon parc est securisé assez bien et je ne suis pas sur qu'un rongeur de la taille du souris puisse passer,mais on ne sais jamais ces bestiole passe partout et je surveille de temps en temps,ce qui ce passe par contre c'est que le foin a tendance a moisir donc je pense en mettre du nouveau c'est le seul soucis que je rencontre
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:05

Les feuilles moisisses moins vite que le foin, tu peux le remplacer et faire un mélange....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une question sur l'hibernation une Empty
MessageSujet: Re: et une question sur l'hibernation une   et une question sur l'hibernation une Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une question sur l'hibernation une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» bébé tortue herman
» question
» une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: