Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petites Elegans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 10:52

Bonjour a tous voici mes autres Elegans cette fois ci plus petites.

petites Elegans Pict0014 Inde du Nord

petites Elegans Pict0015

petites Elegans Hd10

petites Elegans Dezn11 Inde du Sud

petites Elegans Jnen10

Je sais qu'il ne faut pas mélanger les espèces d'origines différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 11:15

salut Ressiori, trop belles les pettiotes. Je crois pas que ça pose problème le fait que tu les mélanges à cet âge là. En fait tant qu'elles ne sont pas en âge de se reproduire.
Ce qu'il faut éviter c'est de mélanger 2 espèces différentes, alors que là c'est la même, juste l'écotype qui diffère. Comme je te le dit, le seul soucis serait plutôt avec tes adultes, si il y avait reproduction.
En tout cas en voit bien la différence: celle du milieu: inde du nord, et les 2 autres: inde du sud. Quel âge ont elles?
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 11:39

Slt Carlinou merci bcp Smile Oui je sais que pour le moment y a pas de pb tant qu'il ny a pas reproductions dc j'ai le temps d'ici là par contre pour les 3 adultes vu qu'elles viennent toutes trois du même endroit et je sais qu'elles se sont reproduites ensemble donc un male souche Inde du sud et 2 femelles pakistannaises. Sad
Pour les espèces différentes bien sur qu'il ne faut pas les mélanger sinon hybridation, et puis trop de différence d'une espèce à l'autre, pas le même territoire, ni la même taille, pas la même nourritre, en gros pas les mêmes conditons de vie donc pour la captivité PAS les mêmes conditions de maintenance et si je ne me trompe pas aussi les virus d'une espèce à l'autre en les mélangeant serait surement très grave. Mais pour une même espèce en les faisant s'accoupler les sous - espèce ou plutôt comme ici pour les Elegans ( pas de sous espèces ) mais des origines différentes cela est un peu contre-nature puisqu'elles occupent des territoires différents ainsi qu'elles vivent sous des climats plutôt proches mais avec quelques variations de climat comme la chaleur seche ou humide ou alors le taux d''hygrométrie( malgré qu'il y ai quand même des similitudes ).
oui je suis d'accord on voit la différence entre elles, exact inde du nord au milieu Very Happy sinon celle de droite est né le 01 avril 2010 et celle de toute à gauche le 06 mai 2010 et pour celle du Nord ( la personne qui me l'a vendue m'a dit début de l'année ) elle est de début 2010 je suppose entre janvier et mars par rapport au fait que les naissances ont lieu entre Décembre et Avril. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 12:26

Et bien tu es très compétent dans ta façon de voir les choses concernant l'élevage et la maintenance de cette espèce: FELICITATIONS.
D'autre part:
- Je n'ai pas connaissance d'un virus particulier concernant G. élégans, en tout cas pas comme T. graeca. Maintenant il est vrai que si elles venaient à l'attraper, elles sont très sensibles à l'herpès virus. Les chances de survie seraient quasi nulles. Toutes celles qui l'ont attrapé chez les différents éleveurs, ont très certainement été en contact avec d'autres espèces qui en étaient porteuses, surtout les spécimens issus de "farming", en Europe de l'est entre autres. Mais encore une fois, l'herpès virus, n'est pas inscrit dans le code génétique de G. élégans.
- Est tu bien sûr que ton trio adulte a déjà reproduit?
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 12:52

merci j'ei deja entendu dire que des elegans avaient attrapé le virus Herpès.....oui ce sont celles d'élevage Farming qui attrapent le plus de virus ou maladies et comme cela elles le transmettent a d'autres individus saints. Oui j'en suis sur car la personne qui me les a vendues m'a dit qu'elles avaient été monté toutes les deux par le male, donc c'est sa parole, je lui fais confiance je le crois mais pour une femelle j'ai un doute, la plus petite, car depuis une semaine que je les ai, la petite femelle Elegans monte l'autre femelle a plusieurs reprises ( 3 fois deja ) et de facon à ma tromper sur son sexe car elle reproduit les bruits et sa queue me semble aller au contact de la queue de la grosse femelle. Mais l'ancien propriétaire m'a dit que sa petite femelle avait l'habitude de faire et aussi qu'elle avait pondu 14 oeufs en deux ans, pour moi c'est si c'est bien une femelle c'est un comportement territorial et cela ne peut pas signifier une ponte future car je les emmenée chez le veto pr une Rhinite sur la petite femelle et aussi par la même occasion j'ai demandé a faire une radio et il n'y avait pas d'oeufs ( les oeufs m'aurait permis de me confirmer que c'est bien une femelle).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 13:09

Ok donc, peux tu poster les photos des plastrons des 3 adultes STP?
Comme ça on va essayer de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zisneo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/11/2008

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 17:42

Celle du milieu a une bonne tête de platynota je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 19:59

Bonsoir zisneo moi je trouve qu'elle a la tete d'une elegans Very Happy en tout cas c'est sur que c'est une elegans sinon j'ai fait une affaire une platy à la place d'une elegans...lol non c'est bien une Elegans certain elle a des couleurs marron au centre de chaque écaille et des aréoles de couleur jaune orangées contrairement aux deux autres qui n'ont pas du tout de marron uniquement du noir essentiellement sur la carapace mis à part les aréoles de couleur jaune vif et aussi l'épaisseur des aréoles plus grosses que celle d'inde du nord. Alors que les Platy ont la carapace noire et des aréoles assez fines et aussi ce que j'ai remarqué que les aréoles se relient toutes entre elles précisemment en leur centre cela fait des petits trait fins jaunes rectiligne et précis...
Revenir en haut Aller en bas
zisneo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/11/2008

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 20:34

Perso je reste sur ma position la première photo est flagrante, je suis près a parier qu'elle grandit plus vite que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 20:53

Perso je dirais que c'est une élégans pakistanaise (inde du nord).
Les platys ont ces particularités:
- 6 rayons maxi sur les écailles vertébrales formant des "étoiles" très régulières
- Ergots derrière les cuisses
- Les écailles marginales ne sont pas dentelées comme les élégans (pourtour inférieur de la carapace)

Ressiori regarde donc et confirme qu'il s'agit bien d'une élégans
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 20:56

Très jolies tes tortues. Comment les maintiens-tu (hygro, terra, lampes) ?
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 21:20

Merci Tartavella pour la maintenance elles sont toutes les 3 pour le moment ds un terra Herptek 90x60x50 avec plusieurs cachettes ( point chaud et froid ), un bol d'eau, centrale Super Rain pr une bonne hygrométrie environ 70-75%, une ampoule avec ballast Bright sun Jungle de 50 watts + une ampoule 100watts céramique couplé a un thermostat Microclimate Dimming B1 réglé sur 27°. Donc ss la bright sun environ 35 à 40° en fonction de la durée d'expositions ss la lampe sinon point froid 21-22 la nuit et 23 jour et au point chaud 27-28 de jour ss la céramique alors que la nuit sa descend à 23,5. Pr le substrat uniquement de la terre de bruyère. Je crois que je n'oublie rien.
Alors c'est bien une elegans inde du nord confirmé par la personne et surtout ses écailles marginales sont dentelées comme les autres ptites elegans, et pr les rayons de ses vertébrales, sur certaines écailles on compte 6 rayons alors que sur d'autres écailles vertébrales 8, mais c 'est vrai qu'au niveau de la précision des rayons il sont très bien dessinés.....pr les ergots j'ai pas regardés et la dodo. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 21:27

Ok ressiori, tes paramètres sont très bons, hormis peut être une hygro un peu basse pour des bb; il faudrait que tu puisse avoir environ 80%, c'est important pour leur carapace et pour leur système pulmonaire (respiration). Sinon tes gradians de T° sont excellents. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 21:38

merci bcp Very Happy ok dc pr l'hygrométrie je devrais passer à 2 pulvérisations par jour, actuellement je n'en faisais qu'une seule de 1 min, par contre gspr arriver à faire marcher comme je veux le pro timer car au début j'avais mis deux pulv par jr mais le problème c'est qu'il marchait en continue dc je pense qu'il avait enregistré début ( on ) le lundi à 10 et ( off ) le dimanche à 10h heureusement que je faisais des tests sinon quand je serai rentré j'aurais découvert une nouvelle espèce des tortues aquatiques Elegans Razz
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 21:43

Salut et merci pour m'avoir expliquer ta maintenance.
J'ai entendu dire que les Elegans Tobleronnaient de façon naturel, est-ce qu'elle tobleronnent vraiment a l'age adulte ?
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 21:51

Tartavella, il est vrai que les élégans "pyramident" naturellement, mais sans pour autant ressembler à une chaîne de montagnes lol! C'est, entre autres pour éviter une déformation excessive, que l'hygrométrie, élevée les premières années, et l'apport en calcium, sont indispensables. Au même titre d'ailleurs qu'une bonne exposition aux UV.
Ressiori, comme ça tu aurais eu la primeur de cette toute nouvelle espèce "géochélone aqua élégans" lol!
Sinon qu'utilise tu pour faire tes brumisations?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 21:56

Re, merci Carlinou de ta réponse.
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 21:58

de rien ac plaisir tartavella, effectivemment les adultes deviennent un peu tobleronnée mais pas obligatoirement certains le sont d'autres pas sinon pr les jeunes elegans elles sont toutes lisses et c'est en grandissant que les écailles se forment en sorte de pyramides, et surtout les premières écailles qui poussent un peu en forme de pyramides sont la première vertébrale en partant de la tête, juste au dessus de la où habituellement se trouve la nuchale, manque de pot l'elegans n'en possede pas contrairement à la radiata et l'autre est la supracaudale ainsi que la 5eme vertébrale
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 22:06

ouai sa serait surement marrant mais je crois qu'elle sont plus belles en tant que tortues ( elegans ) terrestres qu'en tant que tortues rayonnées aquatiques lol Smile sinon j'utilise le super rain de Lucky reptiles qui augmente plus l'humidité du terra car il arrose le sol et aussi cela rend plus nturel ( comme de le pluie ) alors qu'avt j'avais le super fog ( que je vend d'ailleurs ) qui lui ressemble à du brouillard et au bout d'un moment le brouillard s'estompe et finit par s'evacuer par les aérations du terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 22:15

Tu as raison le super rain est un très bon système pour l'utilité que nous en avons.
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 22:30

Ce topic est trés bon! Wink
Merci de partager tous ces informations précieuses! thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 22:33

Olà Ruanda comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 22:36

Merci ruanda c'est fait pr ca le forum partager ses expériences ds le but d'aider les autres et inversement partager ses expériences ds le but d'etre corrigé, les expériences des uns et des autres ne peut que nous apporter de bonnes choses, s'améliorer sur certains points.......
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 22:48

Re, c'est vrai que ce forum est parfait pour se qui est du partage des experiences, et des informations.
J'aime bien les elegans, mais se qui me "déplait" est le faite qu'elle tobleronne a l'age adulte ...
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans EmptySam 15 Jan 2011 - 22:55

tartavella a écrit:
se qui me "déplait" est le faite qu'elle tobleronne a l'age adulte ...
Tartavella.
lol! ...un peu seulement... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites Elegans Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites Elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites Elegans
» mes 3 petites elegans
» help g.elegans
» élégans
» 3ème ponte 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: