Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petites Elegans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:56

carlinou a écrit:
Olà Ruanda comment vas tu?

Trés bien, merci, Carlinou!
(J'espere pour le jour de te visiter en France... :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:58

ressiori a écrit:
Merci ruanda c'est fait pr ca le forum partager ses expériences ds le but d'aider les autres et inversement partager ses expériences ds le but d'etre corrigé, les expériences des uns et des autres ne peut que nous apporter de bonnes choses, s'améliorer sur certains points.......
salut thumright

Tous ces posts de elegans me laissent drunken shakng2 (...comprennez?...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:58

Tu viens quand tu veux ruanda, à moins que je n'aille voir ma tante à Lisbonne et là j'irais te voir sans faute
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:02

Re, Rossiori si elle tobleronne, elle tobleronne maxi comme les tiennes (adultes que je trouve au passage adorables.) ?
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:11

carlinou a écrit:
Tu viens quand tu veux ruanda, à moins que je n'aille voir ma tante à Lisbonne et là j'irais te voir sans faute
salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:10

Slt Tartavella je ne peux pas etre précis mais celles que j'ai ont les écailles qui poussent en pyramides ( normale ce sont des elegans ) mais à quel taille les écailles s'arrete je ne peux te dire, je pense que quasiment toutes les elegans tobleronne un peu mais a different niveau, plus ou moins, puis aussi si elles ont une mauvaise alimentation c'est sur que la elle vont tobleronner mais pas de la même façon ( pas naturellement ).
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:25

ressiori a écrit:
Slt Tartavella je ne peux pas etre précis mais celles que j'ai ont les écailles qui poussent en pyramides ( normale ce sont des elegans ) mais à quel taille les écailles s'arrete je ne peux te dire, je pense que quasiment toutes les elegans tobleronne un peu mais a different niveau, plus ou moins, puis aussi si elles ont une mauvaise alimentation c'est sur que la elle vont tobleronner mais pas de la même façon ( pas naturellement ).
Re, et merci de tes informations citées au dessus .
Encore une petite précision, j'ai entendu dire que les Elegans étaient farouches, les tiennes le sont-elles ?
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:33

Oui c'est dit ds les livres que c'est une espèce farouche, je dirais pr ma part que les adultes sont peu farouche mais + les jeunes, apres quand je compare qd je mets à manger ds le terra des petites elegans selon la proximité de ma main ac elles, svt elles rentrent la tête ( une façon de se protéger du danger en se camouflant ds sa carapace, comme elle le ferait ds la nature av des prédateurs ) sinon les adultes si tu les prends ou leur donne à manger et que tu avances ta main doucement vers elles ou que tu les prends ds ta main elles ne rentrent pas les membres
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:48

Merci Ressiori de ta réponse.
Et l'été, sortent-t-elle a l'exterieur (adulte comme juvéniles...) ?
Et de quand a quand ?
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:25

Oui bien entendu l'été elles seront dehors dans le jardin avec leur cabane, je devrais bientot avoir une cabane qui leur est destinée, la cabane sera isolée avec de bon matèriaux isolants de taille environ 2,50 par 2,20 m, pt-etre un peu plus longue mais pas plus courte. Dedans y aura 2 éclairages Bright sun jungle 70 W, je pense qu'il y aura une vittalux de 300w réglé 1 à 2 heures par jour, puis un chauffage pr permettre une température minimale de 21 ou 22° la nuit par exemple en été car les température extèrieures de nuit peuvent parfois un peu baisser malgré les grosses chaleur d été ms cela reste relativement correcte sa descend jms en dessous 15 16 ° et avt je ferais des tests sans que les tortues y soient pr les périodes d'automnes et d'hiver. Car mon projet serait qu'elles rentent toue l'année ds le jardin, donc enfermée l'hiver ds leur cabane de octobre/novembre à fin Mars et apres de Mars à octobre à l'extèrieur avec accès permanent a la cabane chauffée et éclairée. Puis l'éte ds la cabane je mettrai un sytème comme le Super Rain qui humidifiera abondamment le sol et aussi les tortues afin de favoriser l'accouplement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:30

Félicitations Ressiori, c'est un bon projet, que j'en suis sûr tu vas mener à bien. Ne lésines pas sur les moyens, elles te le rendront bien un jour ou l'autre. Néanmoins ne fais pas un plafond trop haut, tu risques de perdre beaucoup de chaleur.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:19

Merci oui je sais cela coûte de l'argent mais c'est ma passion et c'est moi qui les ai voulu donc a moi d'assumer, pr la hauteur cela devrait faire 1,20M au centre et je dirais 1mètre pr les cotés du toit ( de manière à ce que le toit soit incliné du centre vers les bords comme des toitures de maison afin de faire écoulée les eaux de pluis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:44

Que dire de plus? Rien tout simplement, c'est, comme je te l'ai déjà dit, un excellent projet, qui va dans l'intérêt de tes pépettes, alors fonce....
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:23

Bonjour a tous,
j'aimerais apporter une précision sur mes températures dans le terra 90x60 de mes ptites Elegans:
les températures de jour au point chaud: 27 à 29° / point froid: 23°
les températures de nuit au point chaud: 24,5 à 25° / point froid: 21,5°
et sous la lampe Bright Sun le thermomètre affiche 37° en l'espace de 5 min sinon 43° plusieurs heures dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:14

Si tu utilise une brigth sun attention au centre du faisceau lumineux que la température ne soit pas exagéré . Ca peut etre bouillant a cet endroit la ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:27

Ok merci Titi, oui c est bien une brigh sun, au milieu c 'est vrai que c'est chaud mais sa reste correcte, pas de brulure pr les tortues, le super rain humidifie l'air du terra mais aussi le substrat ce qui permet à la terre d'etre humide et même sous la bright sun ( enfin la terre est plutot sèche et chaude uniquement sous la B Sun ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:34

Sous la lampe uv je n'humidifie jamais car c'est pour moi la zone sèche . D'ailleurs c'est la qu'elles aiment dormir légèrement enfouie pour la plus petite .
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:56

ok moi vu qu'elles sont ds un Herptek 90x60 et que j'ai deux buses y a presque tout l'espace du terra qui est humidifié. Sinon changement de sujet niveau nourriture pour varier un peu de l'endive, des trefles, de la salade frisée ( ou chicorée ), de la cresson et comme fruit des figues ou figues de Barbarie.... je peux leur donner quoi ?? j'ai oublier le principal, mais qui ne pousse quasiment pas l'hiver et chez les marchands de fruits et legumes reste introuvable en cette pèriode de l'année c'est le pissenlit donc pour l'instant je ne peux leur en donner. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:54

Salut ressiori, tu peux leur donner également de la mâche, de la roquette, des blettes et en fruits un peu d'orange (épluchée bien sûr), et de la mangue bien mûre. Il y a aussi une plante sauvage qu'elles adorent et qui est bon c'est ce qu'on appelle "nombril de venus". Voilà je viens de te donner en gros l'alimentation des miennes. Sans oublier aussi du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:46

Moi c'est trèfle , pissenlits ( si si il y en a il faut bien regarder ) plantain et paquerette voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:26

ok merci pour vos réponses, orange elles n'aiment pas, c'est qu'elles sont difficles es miennes, Very Happy sinon pour la roquette j'avais oublié mais je leur en donne aussi par contre la mache je ne veux pas te dire de betises mais le rapport phosphocalcique n'est pas élevé il me semble ( en tout cas en dessous de 1,5 ). Il faudra que j'essaye de leur donner de la mangue Smile
Merci encore pr vos réponses.
ps: Titi tu en trouve où du pissenlit, plantain..... ds ton jardin ?? car chez des vendeurs y en pas en tout cas pas en cette pèriode de l'année idem ds le jardin des mes gd-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:38

oui dans les jardins ou meme prairie . Dans les prairies attention de voir avec le paysans s'il n a pas mis de l engrais avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites Elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites Elegans   petites Elegans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites Elegans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites Elegans
» mes 3 petites elegans
» help g.elegans
» élégans
» 3ème ponte 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: