Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma tortue se reveille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptySam 15 Jan 2011 - 15:48

Bonjour, J'ai 2 tortues une testudo graeca marokkensis et une testudo graeca forme du rif. Elles hibernent toutes les deux dans des caisses separées dans mon grenier, je me suis apercu qu il y a en a une des deux qui s'est reveillée car je l ai retrouvé au dessus de la terre , cela est tres certainement du aux temperatures douces de cette derniere semaine. J' habite en Normandie , donc l'hiver est loin d'etre fini. Je ne sais pas quoi faire sachant que les temperatures vont tres certainement redescendre. Mais que dois je faire ? La laisser tel quelle ? ou la mettre en terrarium a l interieur en attendant le printemps? merci de vos conseils avisés.
PS: la tortue a 3 ans . merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptySam 15 Jan 2011 - 15:55

Le grenier n'est vraiment pas le meilleur endroit pour hibernation. C'est la première pièce à se réchauffer en cas d'ensoleillement et redoux.

As-tu une pièce plus fraiche comme garage ou remise ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptySam 15 Jan 2011 - 16:01

Trouves une pièce plus fraiche et mets sur les caisson des packs de glace congelé, comme ceux des glacière que tu changes tous les jours, tu les mets sur le caisson et tu mets par dessus du voile d'hivernage en boule ou plié en plusieurs couches pour evitet que cela ne décongèle trop vite .... Mais les greniers ce n'est pas top du tout car c'est une des pièces qui se rechauffe le plus vite dans une maison !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptySam 15 Jan 2011 - 16:14

L'hiver lui est loin d'être fini, mais l'ensoleillement lui ne fait que croitre depuis quelques semaines Rolling Eyes

Les tuiles emmagasines et réfléchissent .... (a moins que 10 cm de neige)

J'ai bien peur que les petites en grenier (à fortiori les Graeca) commencent toutes à se réveiller régulièrement les unes après les autres :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptySam 15 Jan 2011 - 22:42

ne les remets pas en terra
sors ton caisson sécurisé dehors à l'ombre pendant qu'il fait doux et surveille les températures le froid revenu tu remettras les caissons à l'abri.
vérifie bien l'hygrométrie aussi, 60 % pour graeca :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:35

Merci de vos réponses . Depuis hier je mets des bacs réfrigérants .. pour l'instant sans trop de réussite mais j'attends et je surveille ! Je n'ai pas d'autre pièces plus froides que le grenier merci de vos autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:04

Encore une toute petite question !!!! (pas besoin de vous dire que je suis novice !!!) donc une de mes 2 tortues s'est reveillée faut - il que je lui donne à manger ou à boire ? ou je la laisse comme cela pour qu'elle se rendorme ? je ne sais plus quoi faire exactement Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:55

Au besoin tu leur mets une coupelle d'eau, pas besoin de nourriture.
Suis les conseils de Mamoudom et Natali pour refroidir ton caisson avec hygro à 60% ; la terre a du sans doute s'assécher un peu. Et les graecas sont très sensibles au moindre réchauffement

Ton caisson est-il dans l'obscurité ?

Heureusement le temps se refroidit à partir de ce mercredi, ouf !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:11

Merci de tous vos conseils !!!! je vous tiens au courant de l'évolution des choses dans les prochains jours ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue se reveille Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se reveille   Ma tortue se reveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue se reveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue reveillé
» J'ai réveillé ma tortue !
» Tortue se réveille !!!!
» tortue ne se reveille pas - Fin d'alerte elle est reveillée
» tortue réveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: