Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai réveillé ma tortue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:13

Bonjour,
Je suis parti en vacances il y a 2 semaines et quand je suis partis ma tortue ne dormais pas, je suis revenue hier et quand je suis rentrée je suis allée la voir et elle avait ses pattes qui sortait , sa tête rentrer avec les yeux fermés , elle penché légèrement sur le côté et elle n'était pas du tout couverte, juste sous son pot avec rien sur elle......alors sur le coup, en la voyant de travers.....j'ai eu peur et je lui est touchait la patte, elle ne faisait rien alors je l'ai touché un peu plus fort mais elle ne faisait rien, alors je lui ai fait des chatouilles aux deux patte et d'un coup, elle a tout rentré dans sa carapace, alors j'était rassurée.....Et là ce matin je suis allée la voir sauf qu'elle était réveillé , elle me regardait avec des yeux tout rond, et je me suis dit que peut-être qu'elle hibernait et que je l'avait réveillé......? Est-ce grave ? Peut-elle se rendormir Question
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:15

Ce matin :
J'ai réveillé ma tortue ! Nov_2010
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:33

Elle devrait se rendormir toute seule, laisse la. Wink

Par contre l'endroit où elle est sur la photo à l'air boueux... Les AH craignent l'humidité Confused
Je vois aussi de la paille.... C'est mieux de mettre des feuilles mortes (ça pourrit moins vite que la paille/foin et ça limite le risque de poussières dans les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:13

Merci de m'avoir répondue ! Very Happy
Oui ce matin c'était un peu boueux , a cause de la pluie,je pense..... mais j'ai tout enlevé et j'ai mis du foin sec....! Et pour son hibernation je comptait la faire dans un caisson, et là dedans , j'ai mis des feuilles sèches.!
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:20

C'est boueux comme ça sous sa cabane ? Si c'est le cas, il faudrait peut etre penser à la protèger un peu plus de la pluie...

J'insiste mais le foin ça peut provoquer des problèmes oculaires... Ca serait vraiment mieux si tu lui mettais des feuilles mortes, meme dans la cabane de son parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:26

D'acord, j'irais en chercher tout à l'heure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:27

Super !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:31

Bonjour mimimurphy

Pour l'hibernation, en effet, pas de paille ni de foin ==> que fes feuilles mortes très légèrement humides.

Pens à bien assécher ce milieu qu est trop boueux pou ta tortue.

En ce qui concerne l'hibernation des Ah, regarde ce topic :

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97077-l-hibernation-des-ah-comment-y-faire-face
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptySam 10 Nov 2012 - 9:22

Merci Zéraphin ! thumright
Mais comment assécher sous sa cabane ? Seulement avec des feuilles mortes ???
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptySam 10 Nov 2012 - 11:03

Voilà, comme promis, je suis allée chercher des feuilles de chênes morte (je viens juste d y aller parce que hier , j'avais oublier Embarassed Smile ) donc je lui en ai mis sur lui mais est-ce que je dois lui en mettre aussi sous lui ?? ou juste sur lui ??
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptySam 10 Nov 2012 - 11:14

J'ai réveillé ma tortue ! Nov_2011
J'ai réveillé ma tortue ! Nov_2012
J'ai réveillé ma tortue ! Nov_2013
J'ai réveillé ma tortue ! Nov_2014
J'ai réveillé ma tortue ! Nov_2015
Par contre, il ne c'est toujours pas rendormit !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptySam 10 Nov 2012 - 12:28

mimimurphy a écrit:
Merci Zéraphin ! thumright
Mais comment assécher sous sa cabane ? Seulement avec des feuilles mortes ???
Bonjour mimimurphy,
Oui, en brassant la terre et en y mélangeant des feuilles, ça l'assèchera.

Une fois que ta tortue sera endormie, il faudra ENORMEMENT la protéger, dessus et large autour d'elle, idem indiqué sur le post-it en lien ... Wink

As-tu ameubli un peu la terre là où tu as mis ta tortue ?

D'autre part, il n'est pas imposssible qu'elle ne reste pas à cet endroit ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptySam 10 Nov 2012 - 12:55

D'acord, merci, oui, j'ai ameublie la terre! thumright Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptySam 10 Nov 2012 - 13:35

Impeccable alors ... content saute ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptySam 10 Nov 2012 - 17:52

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:42

Pourquoi partirait t-elle de cet endroit ??
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:48

Et aussi j'ai un ENORME problème : Je comptait faire son hibernation dans un caisson que je mettrais dans une pièce froide mais quand je la regarde sous son pot, et quand elle dort, elle m'a l'air bien où elle est et ma mère me dit qu'il faudrait peut-être la laisse là.....Mais du coup, j(avais tout préparée pour le caisson et pas pour l'hibernation dans son enclos, alors je ne sais pas quoi fair....en plus ça va être sa première hibernation et elle ne doit pas être abituée a s'enterrer profond, parce que je l'ai acheté dans une animalerie Embarassed ou le sol était du tissu vert.....et il m'ont dit qu'il ne l'avait fait jamais hibernait Confused ....alors je ne sais pas si je doit la faire hiberner dans son enclos ou dans la caisse en bois Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:07

Laisse la hiberner là où ell est, si elle s'y est mis, c'est qu'elles'y sent bien.

Surveille à ce qu'elle ne change pas d'endroit et tu la recouvriras comme il se doit dès que le froid arrivera.

Une tortue hiberne là où elle veut, c'est elle qui, d'instinct choisi le meilleur endroit (pied de haie, sous des arbustes, sous un tas de branches ou de feuilles ...).
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:28

Ok merci : Mais est-ce que un rat peut venir la manger pendant qu'elle dort ?? On a mis a côtés de son enclos un poison un rat (il n'y a que les rats qui peuvent le sentir) au cas oû !.....?
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:04

Le risque zéro n'existe pas ... si elle n'est pas protégée ... pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:22

mimimurphy a écrit:
Ok merci : Mais est-ce que un rat peut venir la manger pendant qu'elle dort ?? On a mis a côtés de son enclos un poison un rat (il n'y a que les rats qui peuvent le sentir) au cas oû !.....?
Merci ! Very Happy
Tu devrais mettre la nourriture pour le rat dans une nassse à rats, au cas où...

Parce que quand les rats trouvent une source de nourriture, ils reviennent, à moins que l'un des leurs se soit fait prendre.

Donc si tu mets du poisson et qu'ils le mangent, ils reviendront, et s'il n'y a plus de poisson, il y aura la tortue ! pale




Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy
Membre Actif
mimimurphy


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:50

A oui, je n'avais pas pensée à ça...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai réveillé ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réveillé ma tortue !   J'ai réveillé ma tortue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai réveillé ma tortue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue ne se reveille pas - Fin d'alerte elle est reveillée
» tortue réveillé
» Ma tortue se reveille
» tortue reveillé
» Tortue qui se réveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: