Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que vos graeca s'enterrent profondément

Aller en bas 
+3
margot59
trotine 38
NATHALIE
7 participants
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:02

Bon comme vous le savez peut être ma pépette a disparu depuis dimanche de son enclos. Je soupçonne fortement deux chiens qui sont rentrés dans le jardin et que des voisins ont vu s'enfuir. Mais certains parmi vous me disent qu'elle s'est peut être enterrée profondément. Cela serait étonnant car ce n'était pas dans ses habitudes. Pouvez-vous me dire si vous avez des graecas qui s'enterrent profondément. Je dois dire que je craque un peu, car malgré le temps superbe, comme hier par exemple, il faisait presque chaud, je ne l'ai pas vu et pourtant j'ai passé la journée à faire des allés-retours, enclos-maison.
Un enclos vide, il y a rien de plus déprimant.. Sad
Alors quels sont les habitudes des votre, je précise j'habite dans le sud (gard) ?
Revenir en haut Aller en bas
trotine 38
Membre Actif
trotine 38


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 61
Localisation : rhone alpe
Date d'inscription : 08/05/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:32

désolé mais non mes graecas ne s'enterrent pas profondément je vois souvent le dessus de la carapace. Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:11

Merci pour ton honnêté, c'est bien ce que je pensais, j'espère que d'autres posteront, car j'en ai vraiment marre de chercher pour rien, et si je dois faire le deuil de ma pepette, il faut que j'arrête de me bercer d'illusions.

Alors les autres propirétaires de graecas, répondez moi SVP.. Rolling Eyes que font vos pépettes ?
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:47

Shit Shit désolée, je ne peux t'aider, juste t'envoyer un bisou pour te réconforter,
j'habite le nord et margot ne sort pas beaucoup;
je suis sure que des personnes du sud pourront t'aider sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:28

On ne se bouscule pas au portiron quand même.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:35

Désolée Nathalie, je ne possède pas de graecas donc je ne peux te répondre sinon je l'aurais fait ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:43

pour ma part c'est pareil nath, le maximum que mes tortues s'enterrent c'st de qq centimetres, je vois toujours un bout de dossiere.
j'espere pour toi que tu la retrouvera, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:48

Je n'ai pas de graeca qui hiberne de cette façon - uniquement mes nab qui font une légère très légère hibernation et pas en extérieur Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:00

Je confirme ce que dit Trotine : spontanément les graecas se planquent, mais même en hibernation ne s'enterrent jamais profondément, jamais au point de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:35

Merci pour vos réponses. Pour précision elle a hiverné dans une caisse et elle était réveillée depuis quelques jours déjà et plutôt active. Je l'avais sorti dans l'enclos car il faisait une superbe journée.
Quoi qu'il en soit, vos témoignages confirment bien qu'elles a bel et bien disparu. Je vous remercie et j'arrête de vous saouler avec ma pépette, car depuis sa disparition, je n'arrête pas de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:40

Mais c'est normal Nathalie et ça ne nous "saoûle" pas du tout! C'est horrible d'être dans l'incertitude, et nous pouvons nous mettre à ta place! n'hésite pas à poster si cela peut te soulager!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:27

Oui c'est normal que tu sois inquiète et que tu veuilles savoir si tu peux continuer à garder espoir.
Moi j'ai des graecas, et effectivement elle ne n'enterrent pas profondément, mais il m'est arrivé une fois de penser vraiment en avoir perdu une. Elle avait disparu pendant une dizaine de jours, j'avais fouillé partout dans l'enclos et un jour j'ai fini pas la trouver cachée sous des feuilles où j'avais pourtant cherché sans la voir.
Je ne sais pas comment est ton enclos, s'il comporte beaucoup de plantes, d'herbes et d'arbustes, mais en fonction de tous ces éléments il peut se faire que tu ne la trouves pas alors qu'elle est bien cachée. Franchement moi j'avais été très, très surprise de la retrouver et ça me paraissait incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:58

moi ma graeca ne s'enterre pas non plus je voi toujour le haut de sa carapace qui depasse mais tu sais l'année derniere elle a disparue pendant 8 jours je l'est chercher partout en vain puis un beau matin ele etait sur la terasse en fait elle avis passer 2 semaine chez ma voisine ne perd pas espoir tu va peut etre la retrouvais je te le souhaite de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:14

Merci pour tous vos messages de soutien. Aujourd'hui nous avons encore une superbe journée, alors qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:50

bon courage nath, il doit faire encore beau ce w end, alors j'espére qu'il t'apportera une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:52

En tout cas, cela pas été pour aujourd'hui.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos graeca s'enterrent profondément   Est ce que vos graeca s'enterrent profondément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vos graeca s'enterrent profondément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» Hibernatiuon précoce : entérrée deja profondement
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Hiver sous serre pour ma graeca graeca
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: