Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 novice besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cetilo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2011

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:08

voila on m'a offert une tortue graeca de 5 ans environs et je vis en apartement mais avec terasse a oui j'allais oublié je suis sur montpellier dans le sud quel conseil me donneriez vous pour l'abris ???? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:14

Bonjour cetilo...

Pour commencer, il faudrait que tu nous postes des photos de cette petite afin de confirmer l'espèce. Wink
Quelle était la maintenance de cette tortue avant de la recueillir ?
Il fait trop froid actuellement pour la mettre sur terrasse et même à Montpellier.
Il faudra aménager un terra de fortune dans l'urgence avec éclairage chauffant + uv....
Revenir en haut Aller en bas
cetilo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2011

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici ma tortue ne sachant pas comment l'appelé car on ne sais pas si c'est un male ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:38

Bonjour et Bienvenue cheers

Ta tortue est une bien jolie graeca... Elle a une trés jolie carapace , bien lisse ... peux tu nous dire quelle est sa provenance... Je pense que pour l'instant il faut que tu l'installes dans un grand terra, avec de la terre de jardin sans pesticide ni engrais , avec une cachette pleine de foin ou de feuilles morte , un point d'eau etc... Mais si tu n'as pas de jardin pour la mettre cet été, elle ne pourra pas vivre ainsi , même sur un balcon , amons que tu ne puisse lui amènager pour quelque temps un trés grand espace ... Regardes plutot vers ta famille ou des amis qui pourraient la prendre en pension!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cetilo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2011

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:02

c'est un collègues qui me la offerte
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:08

Ta collègue sait elle d'ou elle vient ? d'un élevage , de chez elle (NC) ou bien est ce une importation? Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cetilo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2011

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:46

non il en a 5 adulte et comme il en a eu 3 juvénile l'année dernière il attendais de voir et comme sa fait longtemp que j'en voulais une , il m'a offert une adulte, les siennes viennent d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:57

Elle est très jolie pour une tortue d'élevage....

Même si les griffes sont longues, la carapace est bien lisse Wink

Elle devait vivre "au grand air " ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:02

Je verrai bien une petite femelle rayonnée même si trop tôt pour affirmer Exclamation

Les taxonomistes confirmeront :lol:

Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:46

je dirais petite femelles pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cetilo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2011

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:26

bon vous pensez que c'est une fifille ! cool sinon oui elle vivait a l'extérieur dans un parc
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:33

cetilo a écrit:
bon vous pensez que c'est une fifille ! cool sinon oui elle vivait a l'extérieur dans un parc

Et c'est là où elle était le mieux Exclamation Comment est ta terrasse Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
cetilo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2011

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:55

ma terasse fait 7m de long sur 2 de large
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:11

Le problème avec une terrasse ou un balcon, c'est l'exposition au vent , au cagnard, au gel....

Les graeca sont très fragiles et craignent l'humidité , les courants d'airs....

De plus, si tu es prête à lui concéder les 14m² de terrasse, sache qu'a l'age adulte, ce sera encore trop peu Confused
Revenir en haut Aller en bas
cetilo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2011

novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:21

m'a terasse est a l'abri bris du vent, soleil l'aprés midi et l' hivers je la rentre car dans le sud sa ne dure pas 6 mois donc sa va. Vu comme sa grandi une tortue le temps qu"elle soit grosse je pense que j'aurais déménagé !!! et vu que notre prochaine achat est une villa avec jardin sa sera impect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: novice besoin de conseil   novice besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil (novice)
» Novice ayant besoin de conseil
» Novice : besoin de conseil pour achat d'une tortue
» Novice cherche conseil sur Parda
» Novice ayant besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: