Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
debooe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2011

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:20

Bonjour à tous
voilà ça y est ma tortue est arrivée chez nous hier aprés midi... mes enfants ont choisi et c'est une pélomedusa subrufa...elle est trop mimi...
par contre peureuse normale elle ne connaissait pas ma coquine car une fois hier soir tout éteind elle s'est bien ballader dans sa nouvelle maison!!!!
par contre une question ce matin en rallumant je me suis rendue compte que l'eau avait drolement baissé en t° comment faire pour que l'eau se maintienne à la bonne t°?
j'ai laissé pourtant mon chauffage et en plus pour être sur j'avais augmenter mon chauffage au max 34° mais ça n'a rien fait ...c'est un thermoplongeant pour un aqua de 200L mais là vu qu'elle est petite il n'y a pas du tout 200L donc je ne comprends pas...
je pense aller acheter un thermoplongeant plus puissance, qu'en pensez vous???
si vous pouviez me répondre rapidement car je ne veux pas la laisser dans de l'eau trop froide... donc je pense y aller ce matin...
Merci par avance!!!
Sinon je ne l'ai pas encore vu sur ça plage mais je pense que c'est normal...
on verra avec le temps
voilà en tous les cas merci à julio54 et hh turtles pour vos conseils pour mettre en place sa maison!!!
bonne journée et à trés vite pour votre conseil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:41

Vérifier si ce thermoplongeur fonctionne bien ... scratch shaking

Quel volume d'eau as-tu dans ton bac ?

Ce bac est-il fermé sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:42

Bonjour Very Happy

Citation :
par contre une question ce matin en rallumant je me suis rendue compte que l'eau avait drolement baissé en t° comment faire pour que l'eau se maintienne à la bonne t°?
j'ai laissé pourtant mon chauffage et en plus pour être sur j'avais augmenter mon chauffage au max 34° mais ça n'a rien fait ...c'est un thermoplongeant pour un aqua de 200L mais là vu qu'elle est petite il n'y a pas du tout 200L donc je ne comprends pas...
Ton chauffage ne fonctionne certainement plus scratch
Alors, il me semble que c'est 1W par litre. Donc prends un 100W pour être sûre thumleft

Et félicitation pour ta nouvelle venue cheers On veut des photos maintenant bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
debooe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2011

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:22

eh bien j'ai vérifier il marche bien car il y a le point rouge qui s'allume et s'éteinds et quand je mts ma main dans l'eau au niveau de la résistance il est chaud...
je pense qu'en faite il n'est pas assez puissance...
l'eau était à 24/26° ce matin....
je vais donc aller en acheter un autre et je verrais bien...
je n'ai pas envie qu'elle soit malheureuse...
pour le volume d'eau je ne sais pas exactement j'ai un niveau de 10cm d'eau et elle arrive à respirer en se tenant sur ses pattes ...
Sinon pendant que j'y suis... au niveau nourriture j'ai lu tous vos messages par contre dois je commencer de suite à lui donner de la viande et autres car là où je l'ai acheté elle était habituée à des granulés d'ailleurs j'ai pris les mêmes pour pas lui changer ses habitudes (ce n'est pas des crevettes séchées ne vous inquiétez pas!!!) je crois que c'est Capcil un truc de ce genre...
Merci de votre aide...
Pour les photos pas de soucis dés que je la vois un peu car là elle a trouvé une cachette et elle sort que lorsque j'éteinds la lumiére cette coquine!!!!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:49

Si tu as 10cm d eau en niveau vu que ton bac fait 100 x 50 (cf ton autre sujet !) ==> volume d eau = 50 litres !

Quelle est la puissance précise de ton thermoplongeur ?
(c est marqué dessus !)

Quelle est la T°C de la pièce de jour et de nuit ?
Selon la T°C ambiante de la pièce ton thermoplongeur devra être plus ou moins puissant !
Ce n est pas la même chose de faire passer 50 ou 100 litres de 22°C à 27°C ou de 10/15 °C au fameux 27°C Wink


Quelle taille de plastron ta Pelomedusa ?
Revenir en haut Aller en bas
debooe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2011

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:51

Pour les litres je suis d'accord avec toi...
sur mon thermoplongeur il y a marqué 150W mais de toute la journée l'eau n'est pas monté plus haut que 26° alors que le thermo est mis sur 34°...je pense qu'il a un souci c'est sur...
Ma pélo fait environ 8/9cm mais je ne veux pas la prendre pour la restresser j'attend un peu et je remesurais...
aujourd'hui elle n'a pas bougé de son coin cachette c'est à dire un pot de fleurs dure dans lequel elle a fait sa maison... mais si l'eau est froide je comprends aussi pourquoi??? et bien sur je ne l'ai pas vu sur la plage!!!!
je viens de lui donner à manger car de ce que j'ai vu il faut le faire une bonne heure avant d'éteindre du fait de la digestion... elle a bien mangé ...mais sans se précipiter et sans bouger de sa place !!!!
est ce normale qu'elle ne bouge pas beaucoup?
enfin pour répondre à la question de t° de ma pîéce il fait en journée 22° et la nuit je dirais 19/20° ...
donc que dois je faire ...
demain matin je partirais vers 9h de chez moi pour aller voir à Truffaut et voir ce qu'ils me disent mais si d'ici là vous voulez me donner des conseils je suis preneuse car je ne sais pas sur qui je vais tomber au magasin!!!
Merci à vous
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:21

Le thermoplongeur a l'air de ne plus fonctionner comme il faut, donc change le pour être sur qu'il ne rende l'âme un jour où tu ne vérifiera pas forcément la température. Le pelo n'aiment pas l'eau froide et tombent malade...
Autrement il n'est pas utile de laisser le néon allumé 1H après avoir nourri la tortue.Le tortues qui sortent au soleil captent la chaleur pour aider la digestion oui mais dans ton cas si elle ne sort pas aucun interet, de plus la digestion dure plus de 1H...
Revenir en haut Aller en bas
debooe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2011

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:15

Ok donc demain direction le magasin pour racheter un thermo ...
Par contre est ce normale qu'elle ne sorte pas justement? et quelle reste dans sa cachette... même quand je lui donne à manger elle ne réagit pas plus que ça ...
est ce du juste à la t°de l'eau qui n'est pas bonne???
Merci vous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:39

Sache que cette espèce est très timide. Ta tortue va se faire à son nouveau milieu de vie et partira à la découverte de son environnement. Elle le fait même très certainement quand tu as le dos tourné ... Mr.Red

Elle se sentira mieux quand la température de l'eau de son bac sera constante.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:59

La T° peut en effet la rendre moins active, mais il y a aussi le stresse du changement d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
debooe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2011

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:37

Alors voilà chauffage racheté et changé et l'eau est plus chaude...
en tous les cas c'est vraiment une coquine car ce matin tant que la lumiére n'était pas allumée elle se promenait dans le fond du bassin on a eu le temps de la voir et dés que j'ai allumé la lumiére et le spot chauffant hop elle est retournée dans sa cachette ...et depuis elle n'y bouge pas!!!
j'espére qu'elle va s'habituer car ça serait dommage qu'on soit obligé de la voir en cachette...
d'ailleurs pour la nourrir c'est difficile car elle s'enfouit dans son pot de fleurs donc je ne pourrais même pas dire de lui donner avec une pince...
on va attendre un peu ça ne fait pas bien longtemps qu'elle est arrivée !!!
Merci encore à vous et dés que j'ai 5min je vous mets des photos
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... EmptySam 29 Jan 2011 - 15:33

C'est une espèce qui n'aime pas la lumière forte, mais plutôt une lumière tamisée, ce qui peut expliquer qu'elle sorte quand le néon est éteind.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...   j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué pour une pélomédusa subrufa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium pour pelomedusa subrufa
» acquoirium pour ma pelomédusa subrufa
» Pelomedusa subrufa
» Pelomedusa subrufa
» ma pélomédusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: