Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement !!

Aller en bas 
+4
trouch
gin
flov
leo34
8 participants
AuteurMessage
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:36

Bonjour,
Je suis en construction d'un parc pour mes deux mâles ETH de 10 cm de plastron. thumright
Ce parc fera environ 25-30 m2
Je vous posterai des photos des que possible

Mais je ne sais pas quoi mettre comme bordure
Question

J'ai trouvé ca mais je ne sais pas si ca peut convenir ?

http://www.castorama.fr/store/Bordure-de-jardin-L-180-cm-x-H-30-cm-prod720173.html;jsessionid=hJErg8fEUFjLy93f1pO1+w**.fo4atg1?navCount=0

http://www.castorama.fr/store/Traverse-a-planter-15-55cm-PRDm610814.html;jsessionid=hJErg8fEUFjLy93f1pO1+w**.fo4atg1?navCount=0

http://www.castorama.fr/store/Bordure-a-planter-20-55cm-PRDm610805.html;jsessionid=hJErg8fEUFjLy93f1pO1+w**.fo4atg1?navCount=0

Est- ce qu'une de ces bordures pourrait convenir ?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ...

Merci d'avance Léo34 thumright
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:36

Perso pour mon petit parc j'ai utilisé des rondins et pour le grand des parpaings décoratifs !
Avec les barrières en bois j'ai peur que le bois justement s'abime et devoir tout refaire 1 ou 2 ans après !! mais c'est peut être une idée stupide !
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:51

Ok merci de ta reponse flov
Mais j'ai une question peut-etre indiscrete (tu n'est pas obliger de me repondre)
Mais ou as tu acheter tes parpaings ?? et combien les as tu payer tes parpaings ? scratch


Dernière édition par leo34 le Dim 6 Fév 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:53

[
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:12

Chez Cast* et le prix eueueu !!!
Attends je vais chercher dans mon post !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:14

bonsoir Léo


tes tortues faisant 10 cm de plastron : il faut que ta bordure dépasse au moins de 30cm de la surface de la terre - - - si tu rajoutes la partie enterrée ( mini 20cm) - - - tu vois de quelle hauteur totale doit etre ta bordure - - -

perso j'achéterais du grillage ( à poule par ex )
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:15

4.50 €

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/bordure%20et%20talus%20%C3%A0%20fleurir?osearchmode=reg
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:43

gin a écrit:
bonsoir Léo


tes tortues faisant 10 cm de plastron : il faut que ta bordure dépasse au moins de 30cm de la surface de la terre - - - si tu rajoutes la partie enterrée ( mini 20cm) - - - tu vois de quelle hauteur totale doit etre ta bordure - - -

perso j'achéterais du grillage ( à poule par ex )

Un grillage sera enfoncé a 30cm sous terre et
les bordures
http://www.castorama.fr/store/rechercher4/bordure%20et%20talus%20%C3%A0%20fleurir?osearchmode=reg

posés par dessus

A moins que j'enterre le grillage a 30cm et le fasse ressortir a 30 au-dessus ce qui fait un grillage de === 60 cm affraid c'est long quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:43

flov a écrit:
4.50 €

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/bordure%20et%20talus%20%C3%A0%20fleurir?osearchmode=reg

merci flov super sympas
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:45

flov :
toi comment as-tu proceder pour faire le parc des adultes (la flemme de relire ton tres long post... :compress: )
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Renseignement !! Empty
MessageSujet: mon parc   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:52

Bonsoir,

pour ma part je suis également entrain de faire mon parc a tortues, et je fais avec d'anciens piquets en accacias que j'ai à la campagne.

je les coupe a 50cm et j'enfonce 20 cm , comme ça il reste 30 cm au dessus.

Certe piquets a piquets il faut de l'huile de coude , mais l'enjeu en vaut la chandelle , car les piquets en accacias sont extrêment résistant au pourrissement.

A part ça , je ne prevois pas de grillage particulier , la tortue ne s'echappera surement pas et en ville ou presque , pas de rats ou autres. Qeulques pies qui passent , mais qui ne s'aventurent pas au niveau du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:01

trouch a écrit:
Bonsoir,


A part ça , je ne prevois pas de grillage particulier , la tortue ne s'echappera surement pas et en ville ou presque , pas de rats ou autres.

attention tout de même, je suis en ville, n'avais jamais vu de rat dans mon jardin, et j'en ai qd même retrouvé un dans la yourte hivernale de ma tortue que je n'ai que depuis Aout What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:05

leo34 a écrit:


A moins que j'enterre le grillage a 30cm et le fasse ressortir a 30 au-dessus ce qui fait un grillage de === 60 cm affraid c'est long quand meme non ?


en général c'est du grillage qui fait 50 cm de hauteur

tu n'as pas besoin de l'enterrer autant : 25 cm peuvent suffir

ça a l'avantage de bien vieillir , de se poser facilement , quant au prix à voir ?

Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: bonjour   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:07

trouch a écrit:
Bonsoir,

pour ma part je suis également entrain de faire mon parc a tortues, et je fais avec d'anciens piquets en accacias que j'ai à la campagne.

je les coupe a 50cm et j'enfonce 20 cm , comme ça il reste 30 cm au dessus.

Certe piquets a piquets il faut de l'huile de coude , mais l'enjeu en vaut la chandelle , car les piquets en accacias sont extrêment résistant au pourrissement.

A part ça , je ne prevois pas de grillage particulier , la tortue ne s'echappera surement pas et en ville ou presque , pas de rats ou autres. Qeulques pies qui passent , mais qui ne s'aventurent pas au niveau du jardin.

heu donc QUE des piquets en accacia? est-ce qu'on pourrait voir à quoi ç a ressemble?

je ne suis pas certaine de comprendre comment tu fais Razz
merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:33

bonsoir leo, pour un grand parc, le genre de bordure que tu présentes est pas mal, la première en bois exotique cela tiens longtemps
mais comme il faudrait l'enterrer d'au moins 20 cm comme dit gin, il vaut mieux que tu mettre un grillage enterré et sortant et ensuite tu utilises les bordures en rondins pour cacher la vue des tortues et faire joli. en laissant dépasser un peu le grillage et en le recourbant tu auras ainsi une jolie cloture et une grande sécurité anti fugue. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:38

Effectivement le mieux niveau bois est le premier resiste mieux que les autres et n'a pas été traité,pour le reste de l'installation je n'ais pas assez d'experience pour donner des conseils ,mais j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement !! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement !!   Renseignement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» Renseignement.
» renseignement SVP
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: