Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dois je la réveiller???

Aller en bas 
+8
Nicolas81
Mamoudomm
nobody
Natali
zoénath
yoyovitch
ornella
bigyo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

Dois je la réveiller??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:05


moi aussi je suis en yvelines et je trouves le temps bien long je trouve qu'elle a remonter un peut elle est in natura et pas facile a verifier comment vous faites pour savoir s'ils elles dorment
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Dois je la réveiller??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:24

joebar a écrit:

moi aussi je suis en yvelines et je trouves le temps bien long je trouve qu'elle a remonter un peut elle est in natura et pas facile a verifier comment vous faites pour savoir s'ils elles dorment

Si elle ne dort pas, tu vas la voir sortir prendre l'air :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:48

pour moi je jette un coup d'oeil dans ca cabane pour voir si tout se passe bien,et il y a une semaine elle avait changé de place,de quelque centimetre mais ca a suffit a me rassurer!!!en fait vu que c'est ma premiere totrtue et notre premiere hibernation,je me suis senti soulagé de l'avoir vu changer de place car au moin elle est vivante et c'était vraiment ce qui me fesait peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Dois je la réveiller??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:11

Hello !
Pour moi aussi c'est "ma" première hibernation. J'habite à Toulouse, et ma petite tortue s'est endormie mi-octobre. Je trouve le temps long, et je n'ai pas osé aller voir comment elle allait. Par contre, j'ai ouvert la porte de son caisson en espérant la voir sortir, mais non. L'année dernière, elle ne sortait déjà pas beaucoup la journée, il lui fallait un bon 20° pour que je puisse la voir bouger... J'espère qu'elle est toujours vivante, ça me stresse !!!
Dites, c'est quoi cette histoire de "bain" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Dois je la réveiller??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:19

Le bain c'est surtout pour celles qui ont dormi en caisson et qui sont un peu deshydrater ... Si elle a hiberné in natura , tu lui mets de l'eau a disposition quand elle sortira et tu verifie que ses yeux sont bien gonflés, qu'il n'y a pas de trace de deshydratation et cela suffit , car le bain risque de lui faire un choc thermique si il fait encore froid dehors ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je la réveiller??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je la réveiller???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma tortue est réveiller que dois je faire
» Dois je la réveiller??
» Les réveiller ou pas ?
» les réveiller?
» Quand dois je réveiller ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: