Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déménagement. Que doi-je faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Déménagement. Que doi-je faire? Empty
MessageSujet: Déménagement. Que doi-je faire?   Déménagement. Que doi-je faire? EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:03

Bonsoir,

Mes 2 tortues hibernent toujours (surement eurotestudo boettgeri; je ne peux pas faire de photo pour le moment car elles dorment dès que je peux j'en met), je dois déménager vers la mi-mars et je ne sais pas si elles seront réveillées à ce moment là. Si ce n'est pas le cas que dois-je faire?

Les réveillés progressivement en les passant en terra dans une pièce chauffé à 10c puis ensuite à 15 ou à 20? Pendant combien de temps? Est-ce que je les réveillent maintenant?
Suite au déménagement elles vont passé quelque semaine en terra le temps que je leur construise un parc en extérieur, c'est bien sur transitoire, si j'ai bien tout compris il faut leur faire 1 à 2 jours de jeun par semaine. Est ce que ces jours peuvent être consécutifs? Et bien sur un point chaud à 28 et un point froid à 22 et des mauvaises herbes( pissenlit trèfle, plantain), endive et frisée comme alimentation.
Je me creuse déjà la tête, je sais ou va être l'enclos (dans le coin le plus ensoleillé) et je prépare déjà des croquis pour avancer au plus vite mais à part ça pour l'instant je ne peux rien faire... c'est rageant.

Je vais préparer le terra quelque jours avant je pense avec de la terre de jardin ou plus tôt si je dois les réveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Déménagement. Que doi-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement. Que doi-je faire?   Déménagement. Que doi-je faire? EmptySam 5 Mar 2011 - 14:50

Attends et si tu vois que 5 jours avant le départ elles ne sont pas réveillées tu augmentes petit à petit la température :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Déménagement. Que doi-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement. Que doi-je faire?   Déménagement. Que doi-je faire? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:43

je ne vois pas trop l'interet de faire des jours de jeun a ses tortues aussitot après l'hibernation . Mais dans quel département déménage tu ? en tout cas je pense que le mieux sera de les sortir progressivement de l'hibernation pour les mettre en terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Déménagement. Que doi-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement. Que doi-je faire?   Déménagement. Que doi-je faire? EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:47

tu les sors d'hibernation progressivement et les place en terra
pas de jeun au sortir d'hibernation, veille à ce qu'elles s'hydratent bien.
retarde le moment le plus possible, elles feront le moins de terra.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Déménagement. Que doi-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement. Que doi-je faire?   Déménagement. Que doi-je faire? EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:33

Merci pour vos réponses.

je déménage dans le même département (89)

En ce moment il y a un beau soleil, je découvre le parc de son voile d'hivernage en journée pour le recouvrir le soir car il gèle la nuit.
Si elles n'ont pas réagis d'ici 10 jours je serai obliger de les réveillées.

Je vais préparer le terra d'ici peu et pas de jours de jeun. OK.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Déménagement. Que doi-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement. Que doi-je faire?   Déménagement. Que doi-je faire? EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:54

Les jours de jeûn, c'est seulement pour les tortues qui vivent en terrarium pendant de longues périodes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement. Que doi-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement. Que doi-je faire?   Déménagement. Que doi-je faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement. Que doi-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» Il commence a faire frais comment faire ?
» comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: