Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19

Aller en bas 
+37
Tortue-suisse
sugar
dylan26
bidou
ben54
Nulos
jmew22
TuNi54
Tortue07
flov
Raptor
Nicky17
tortue31260
umbriel
BIBI62
Pitchoune
lapat
Paluche
elo59850
Kokio
cila
sanmas
leda
sylvie54
merlinator
mattetclau
Kakoue
gin
FELIZ
Geof
Summer
Doriane
jrou
Natali
zéraphin
Dandolo
pixi13
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:24

superbe
allez courage, la déco approche c le meilleur moment.

tasseaux achetés en bricolage, 1 cm x 2 cm x 2 m fixés entre eux avec équerres plates et équerres en coin.

ne fait pas trop grand le cadre ainsi plus de solidité. en trois ou quatre parties vue la grandeur de ton enclos.

plante les buissons les plus haut là où tu auras le plus de hauteur de "plafond"

pense à faire un cadre en grillage pour la serre en cas d'ouverture ainsi aucune intrusion possible.

est ce que tu as prévu d'occulter les barrières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:35

Oui oui c'est prévu je vais mettre ceci en intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la protection de dessus oui 3 parties sont prévus L 114 largeur 342

Qu'entends tu pars équerre plate ? Je vois pour celle d'angle car utilisé pour les palettes.

Sur chaque section, il se fait en un seul morceau ou un renfort au centre ??? Pour la fixations je mets une charnière sur chaque section, et je me pose la question de le faire en mode toit pour justement laisser l'espace pour les arbustes...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:48

les miens sont en forme de toit, pas de renfort au centre pour les petits car 1 m x 0,40 m large x 0,35 de hauteur

pour les grands, 1,20 m x 0,90 x 0,60 cm de hauteur

les équerres plates pour fixer les tasseaux à plat à la même hauteur pour renforcer par en dessous
les montants qui forment le V sont vissés et j'ai utilisé un rail en forme de coin pour solidifier le dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:53

OUi j'avais vu et j'ai trouvé ca génial...

Mais là je suis sur un plan et je n'y arrive pas car avec un larguer de 342cm si je fais en toit ca va être bien lourd...

Et si je faisais en rectangle genre hauteur de 30 à 50cm ????
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:55

oui possible aussi j'ai vu un enclos comme ça
tu peux très bien le faire sur une seule partie et là tu y mets les buissons hauts et la rocaille, ensuite tu fais les autres simplement
à plat Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:02

Tu viens de me donner une idée Natali : je vais faire un plan pour voir mais pourquoi la partie centrale en "toit comme la tienne et les 2 parties de côté à plat ???

Pas bête nan ???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:03

y a plus qu'à :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:04

Yes aller je me lance à faire le plan et les mesures et demain je tente dans le garage..
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:25

Bonjour,

EN général les dimanches de pluie ont détestent. Mais là pour le coup aujourd'hui j'ai adoré cela m'a permis de tester grandeur nature la déclinaison de l'enclos. Et le résultat est TOP !!!!

Pas une flaque dans la serre, mais à l'opposé (là ou je vais faire le garde manger de réserve), une petite flaque avec ici et là les traces à peine visible du ruissellement.

Donc cela marche bien et en plus aujourd'hui il a plu bien fort.

ENCORE UN GRAND MERCI A CE FORUM CAR C'EST ICI QUE J'AI LU CETTE ASTUCE !!!

Bonne fin de journée.

Pixi13
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:44

pixi13 a écrit:
Bonjour,

EN général les dimanches de pluie ont détestent. Mais là pour le coup aujourd'hui j'ai adoré cela m'a permis de tester grandeur nature la déclinaison de l'enclos. Et le résultat est TOP !!!!

Pas une flaque dans la serre, mais à l'opposé (là ou je vais faire le garde manger de réserve), une petite flaque avec ici et là les traces à peine visible du ruissellement.

Donc cela marche bien et en plus aujourd'hui il a plu bien fort.

ENCORE UN GRAND MERCI A CE FORUM CAR C'EST ICI QUE J'AI LU CETTE ASTUCE !!!

Bonne fin de journée.

Pixi13

thumright tu es très prévoyant ! c'est important de tester les installations ! J'avais fait comme toi et aucun problème pour la fosse en cas de grosses pluies !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:11




thumleft Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:03

Merci Gin
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:27

Voici la cuvée de photos du jour...

Pour les infos, je viens de me rendre compte que j'ai sceller les bordures trop basses sous la serre je suis donc obligé de les enterrer, pas grave au moins elle à de bonne fondation cette serre !!! Quand je vous dis que je suis pas bricoleur... Razz Razz Razz
A l'intérieur j'ai aussi déplacer la cabane et surtout la fosse en dessous de gauche à droite car du coup je vais faire l'entrée de la serre comme mentionner par le contour rouge. De chaque côté de la serre seront planter 2 lavandiers. Les côtés de la serre seront fermées par des briquettes afin d'éviter les évasions !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus, finition de remise de la terre dans l'enclos qui dans sa totalité est BIEN trop grand pour 2 tortues donc transformation d'une partie en potager "humain" avec séparation... Tentative de plantage de pissenlit et test de demi-tuile sur les bords intérieurs mais trop moches donc je reste sur l'idée des bordures ondulées vertes en plastique qui seront agrafés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pour la plantation de pissenlit je suis pas sûr d'être au top car la ce soir ca fait la gueule, mais j'en ai mis des petits dans la serre et çà à l'air d'aller, car les tortues resteront dans la serre le temps de finir l'enclos en totalité, enclos où j'ai fais des toit en grillage et bois pour pas que ce soit un four car cette a.m. 28° à l'ombre dans la cabane !!! La flèche noire indique où les tortues ont d'elles mêmes trouvées le chemin pour dormir étant partie aux courses à 16h je suis revenu à 21h et hop sous la tuile en train de ronfler !!! Dans les angles de la serre entourés en vert où elles ont fait SPIDER-MAN tous l'am, j'ai mis des tuiles provençales coupées (récup encore bord de route ce matin) où seront plantées pensées ou capucines...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite installation provisoire de la "station météo" !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté baignade, piscine encadrée de tomettes rectangles toujours récup en bordure de route, là c'est posé sur la table mais la piscine sera bien au raz des tomettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de la cabane :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques vues d'autres angles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà pour ce soir les petites sont en sécurité pour dormir et leur maître sécurisé aussi, bonne nuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors bonne lecture et à vos avis j'en suis ravi à chaque fois, espérant encore en avoir pleins pour soit me conforter dans mon choix soit faire les modifs nécessaires au bonheur de ces petites !!!!


Dernière édition par pixi13 le Sam 2 Avr 2011 - 23:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 22:26

beau travail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:01

leda a écrit:
beau travail thumleft

Merci beaucoup et rajout des photos suite à plantage de l'onglet d'insertion des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:16

drunken drunken Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:20

lolo76 a écrit:
drunken drunken Like a Star @ heaven

Merci mais rien n'ai trop beau n'est ce pas !!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:30

C'est clair j'avoue, on en deviens même gaga, voir gateux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:02

super thumright

pour les pissenlits, il faut couper les feuilles et n'en laisser qu'une ou deux pour aider la reprise et aussi bien arroser. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:07

Natali a écrit:
super thumright

pour les pissenlits, il faut couper les feuilles et n'en laisser qu'une ou deux pour aider la reprise et aussi bien arroser. flower

Ah ok natali je coupe aussi les tiges fleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:16

oui, il faut que "l'énergie de la plante" soit occupée à faire prendre la racine et pas pompée par les feuilles ou fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:44

Ok cool merci de l'info je coupe ca de suite !!!

Alors elles viennent enfin de sortir, 1ère nuit dehors depuis que je les ai ce matin à 7h30 10° dehors elles sont restés sous le foin jusqu'à 12H30 pas l'habitude du grand air !!! Et trop drôle : la 1ère chose qu'elles font c'est trouvé le galet chaud le plus proche et hop bronzette !!!!!

Voici une petite vidéo :



Allez je pars balader au moto cross du coin, bonne après midi au plaisir de vous lire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:17

De retour, j'ai pu profiter qu'il fasse un peu moins chaud pour arroser l'enclos et mettre quelques repiquage de pissenlits frais... Demain la même chose avec le trèfle.

Pour les semis, j'ai utiliser une bonne vieille méthode de mon défunt grand père : mélange des différentes graines (pissenlits, persil, roquette, cresson, radis etc etc) dans une coupelle, un fond d'eau, mélange du tous et dépose sous une source de chaleur quelques minutes, puis laisser sécher pour ensuite semer à la volée...

Résultats dans 10 à 12 jours pour les 1ères pousses !!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:37

pixi13 a écrit:
De retour, j'ai pu profiter qu'il fasse un peu moins chaud pour arroser l'enclos et mettre quelques repiquage de pissenlits frais... Demain la même chose avec le trèfle.

Pour les semis, j'ai utiliser une bonne vieille méthode de mon défunt grand père : mélange des différentes graines (pissenlits, persil, roquette, cresson, radis etc etc) dans une coupelle, un fond d'eau, mélange du tous et dépose sous une source de chaleur quelques minutes, puis laisser sécher pour ensuite semer à la volée...

Résultats dans 10 à 12 jours pour les 1ères pousses !!!

Les "anciens" surtout ceux proches de la terre auraient bien des choses à nous apprendre !
Ton enclos est plein de promesses pour tes petites : bonnes nourritures, et mauvais herbes différentes pour varier les plaisirs ! Comme dit Natali, dès que les fleurs de pissenlits fanent, tu les coupes au ras pour redonner de la force à la plante !
Ton coin "véranda" très bien aménagé et en plus de pierres réchauffées par le soleil dans la serre, tu remarqueras qu'elles vont près des demis pots en terre qui doivent diffuser aussi de la chaleur... elles ne sont pas folles, nos pitchounettes !
Sympa la video... alors on devient gaga Question et je ne devrais pas me moquer car tu me voyais guetter le moment où elles sont prêtes à sortir et que les feuilles devant l'entrée s'agitent lol!
J'essaierai de faire une vidéo et de la passer (je dois d'abord study comment procéder )
A bientôt Pixi et merci pour tes compliments concernant mon enclos
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:07

Gaga je le suis depuis l'âge de 15 ans avec celle que j'ai chez mes parents !!!

Pour les vidéos c'est trop simple même moi j'ai réussi tu vas sur Youtube tu crée un compte tu charge ta vidéo comme les photos et tu copie le lien de ta vidéo sur le forum et voilà !!!

Si vraiment tu n'y arrive pas fait moi un MP avec ton mail je t'envoie la procédure dans la semaine.

Bonne soirée aussi et attention à tes pitchounes aussi mais pas trop lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont de retour!!!
» elles sont de retour dans leur parc
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Qui sont elles ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: