Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19

Aller en bas 
+37
Tortue-suisse
sugar
dylan26
bidou
ben54
Nulos
jmew22
TuNi54
Tortue07
flov
Raptor
Nicky17
tortue31260
umbriel
BIBI62
Pitchoune
lapat
Paluche
elo59850
Kokio
cila
sanmas
leda
sylvie54
merlinator
mattetclau
Kakoue
gin
FELIZ
Geof
Summer
Doriane
jrou
Natali
zéraphin
Dandolo
pixi13
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:30

super de chez super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:44

sanmas a écrit:
super de chez super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red :mrgreen:

Je peux venir te faire le même en fin de semaine je suis sur Toulouse et Pau en déplacement pour la travail !!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:06

lol! lol! lol! je prépare la pelle!!!!!!!!!t'amènes les palettes??j'en ai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai préparé le terrain mais le sol sera en béton car invasion de campagnols/mulots!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:25

Ah oui béton carrément mais cela ne risque de faire piscine en cas de pluie !!!

Pourquoi ne pas préférer du grillage de petite section type 10x10 voir à le double, ca rla au moins tu auras un drainage... ?
Revenir en haut Aller en bas
cila
Nouveau Membre
cila


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:34

woua c'est super ! elle en ont de la chance ces tortues !
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:46

Et elles adorent mais alors elles sont en train de tous dévorées les re plantations, je sais pas si je vais tenir le coup quel appétit !!!

Vite faut que les semis poussent sinon je suis bon a aller au champs tous les jours Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:39

sanmas a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai préparé le terrain mais le sol sera en béton car invasion de campagnols/mulots!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shit Shit

surtout pas de sol en beton, tu empêcherais isolement par la terre et le risque noyade en cas d'orage violent :twisted:

pour les rats tu tapisses de grillage fin que tu fais remonter sur les côtés agrafé à la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:57

une vidange est prevue par le plombier natali!!!c'est pas une bonne idée??
il me semble que le grillage va rouiller......et ne plus servir a rien,tu crois pas???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:17

non le béton franchement c pas une bonne idée, le grillage par dessus une couche de gravier et hop ça suffit largement

même si vidange de prévue, risque quand même de bouillasse,
après tes buissons ne s'enracineront pas bien et si un jour tu veux changer de place ou agrandir
avec le béton t'es coincée. En plus très mauvaise isolation thermique pour l'hibernation.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:20

si je peux me permettre: j'ai également tout une faune qui circule dans l'enclos...mes pépettes adorent grimper sur les taupinières, et la terre ameublie est excellente pour repiquer les pissenlits :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:50

c'est sur!!la terre atterri dans mes bacs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci natali salut drunken
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:05

Bon sinon pour en revenir à mon enclos aujourd'hui on a déjà battu des records de températures, 44.2° dans la cabane couvercle fermé et 1/3 à l'ombre !!!!!

Mais l'avantage avec ces chaleurs est que les semis on vit pris... J'ai déjà des petites pousses un peu partout...

Je leur ai donner aussi des os de seiches (merci Marcelle ;0) ), encore une fois elles se sont jetées dessus...

Demain je finis l'encadrement avec les demi-rondins et les protections de dessus ET ENSUITE IL NE RESTE PLUS QUE LEUR OUVRIR LEUR NOUVEL ENCLOS même si je trouve qu'il est vraiment trop grand pour mes 2 petites vu leur taille !!!

Maintenant quelques questions :

1- La plus grande (en taille) ne sors quasiment jamais de la cabane d'elle-même, quand je mets à manger dans la serre elle ne vient pas rejoindre sa sœur qui elle se jette dessus, est-ce normal ? Le soir elle par contre toujours dans la cabane pas besoin de la chercher pour la nuit...

2- La plus petite (toujours en taille !!!) elle sors, gambade, se promène dans la serre et la cabane. Par contre ce soir je l'ai trouvé tête et patte avant enterrées sous une tuile où elle a passée l'a.M. vu les températures. Pareil est-ce normal ?

Merci pour vos éclaircissements et réponses.

David
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 1:04

oui normal, chacune ses habitudes, chez moi une est dehors au levé du soleil et l'autre n'en sort qu'à midi Shocked
et ensuite une se couche à 16 h et l'autre vadrouille jusque bien après le coucher batman

par contre prends l'habitude de donner à manger hors de la serre faut qu'elles soient en soleil direct.

enterrée sous la tuile, recherche de fraicheur si fait trop chaud et ensuite si elle y est bien elle y reste pour dormir
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:05

Cool donc tous va bien merci beaucoup...

L'enclos n'étant pas fini elles sont dans la serre en attendant donc forcément elles mangent dedans, mais aujourd'hui je devrais finir de sécurisé l'enclos donc elles vont pouvoir sortir gambader dans tous l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:13

pixi13 a écrit:
mais aujourd'hui je devrais finir de sécurisé l'enclos donc elles vont pouvoir sortir gambader dans tous l'enclos...
Super nouvelle cheers
Mets nous des photos lorsqu'elles prendront place dans leur super enclos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:47

Kokio a écrit:
pixi13 a écrit:
mais aujourd'hui je devrais finir de sécurisé l'enclos donc elles vont pouvoir sortir gambader dans tous l'enclos...
Super nouvelle cheers
Mets nous des photos lorsqu'elles prendront place dans leur super enclos Mr.Red

Oui des photos, Pixi, c'est tellement sympa de les voir dans leur enclos !

Pour l'emploi du temps de nos tortues, les 2 miennes (8 mois déjà) ont les mêmes comportements que celles de Natali. (post au-dessus)

Je ne me souviens plus de l'espèce de tes tortues et je crois que quand il fait si chaud comme ces derniers jours, tu devrais condamner la serre ou l'enlever. Pour mes hermannis, ça fait bien 3 semaines que je l'ai enlevée !

Aujourd'hui, à l'ordre du jour "hygrométrie" .... ça va "grossir" dans les cabanes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:39

coucou!
au sujet de la serre, tout dépend de sa fréquentation par les tortues: les miennes par exemple n'y vont pas du tout depuis quelques temps parce que beau temps; mais je la laisse pour d'éventuels jours venteux pluvieux.....
féliz moi aussi j'ai une vrai jungle Very Happy mais j'ai un peu taillé par ci par là ....aux ciseaux!! Mr.Red bah c'était pour la bonne cause!!!
je pense que ça fait du bien à la végétation et j'ai tout de même fait quelques passages plus commodes pour leurs petites pattes Razz

petite question: avez vous aussi tant de guêpes aux points d'eau??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:31

bravo pixi13 encore un vrai passionné quand l'aménagement va être terminé ça sera super.
comme toi je suis du Vaucluse, moi j'ai supprimé la serre je trouve que ça les trompait sur le temps réel qu'il fait et la température. dans mon parc il y a de nombreuses cachettes profondes de la longueur d'une tuile avec de la terre dessus ou elles peuvent se réfugier et largement hors gel.

summer pour les abeilles guêpes elles viennent boire dans leur abreuvoir je n'ai jamais eu de problèmes, dans leur parc le thym est en fleur s'est envahit d'abeilles aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:59

Hello, désolé aujourd'hui c'était plage et match de ballon donc je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt...

Alors pour la serre rassurez-vous mon enclos n'étant pas fini totalement, il y en encore quelques trous d'évasion possible, je les ai mises dans la serre mais qui n'en est pas une... En effet les 2 panneaux du dessus sont rangés au garage et je les ai remplacer par des supports avec des grillages et lattes de palettes donc elles sont au grand air du moins par le toit !!!

Assez marrant car Vanille gambade toujours autant et j'ai l'impression qu'elle sent que le meilleur est à venir pour elle car elle dort toujours du côté de l'enclos en le regardant du genre "allez on se dépêche de finir qu'on partent en balade" lol

Hier, j'ai donc fermé un côté à gauche de la serre et mis le 1er rouleau de 1/2 rondin du même côté. ensuite j'ai coupé l'enclos en fermant à une longueur de 2 mètres de long avec la serre en plus cela leur suffit... Le côté restant sera garde manger pour nous et mise en semence pour les tortues...

J'ai aussi été acheter de quoi faire le dessus de protection avec 2 bottes de tasseaux en 27*27*200 et du "grillage" en plastique vert pour le dessus.
Donc je commence cela le soir dans la semaine donc je vous mets les photos au fur et à mesure mais pas ce we pas eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:00

bien tout ça!!!

ici aussi,2 tortues,2 caractères...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:51

Et elles font chambre à part : 1 dans la cabane soit l'herbe coupée bien au frais et l'autre sous une tuile...

Juste une question : Cannelle dans la cabane va dormir en s'enterrant un peu (tête et pattes avant) elle cherche le frais pour dormir ?

En tous cas je suis comptant elle sera où est la fosse pour l'hiver prochain je suis ravi...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:37

pixi13 a écrit:
Et elles font chambre à part : 1 dans la cabane soit l'herbe coupée bien au frais et l'autre sous une tuile...

Juste une question : Cannelle dans la cabane va dormir en s'enterrant un peu (tête et pattes avant) elle cherche le frais pour dormir ?

En tous cas je suis comptant elle sera où est la fosse pour l'hiver prochain je suis ravi...

Oui je pense qu'elle doit chercher un peu de fraicheur pour dormir... de l'humidité en tous cas (quand il fait super chaud j'arrose copieusement le tour de la cabane-fosse pour augmenter l'hygro)
Elles prennent quelquefois des positions étranges : une des miennes aujourd'hui sur son tas de paille s'était mise en appui sur une patte avant et arrière, un peu basculé pour capter les uv par le plastron... c'est ce que je suppose !
Tu as deux tortues, deux personnalités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:04

je pense également que l'enfouissement est une manière de se camoufler et donc de se protéger pendant le sommeil.....
pour ce qui est de l'hygrométrie, moi qui ai des graeca, à part arroser la végétation, je laisse de larges zones sèches et je me demande si en été les autres espèces ne sont -elles pas adaptées à une certaine forme de sécheresse de leur milieu naturel?
j'avais noté que de toute façon en été elles privilégient les végétaux plus secs ou desséchés ....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:07

Coucou Summer ...

ah, j'avais pas encore fait attention Rolling Eyes que Pixi avait deux graecas (entre autres) : c'est mieux que Pixi reçoive les expériences des forumeurs qui ont des graecas comme toi ! la maintenance est différente des EH.

Quand aux bb hermann, il leur faut à la fois du soleil et de l'ombre donnée par plusieurs arbustes et végétaux pour créer un micro-climat humide !
les bb hermann (observation) aiment le soleil tôt le matin et l'après-midi, quand trop chaud, ils choisissent une plante pour abri et au mieux une qui laisse filtrer les rayons du soleil jusqu'à la carapace !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont de retour!!!
» elles sont de retour dans leur parc
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Qui sont elles ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: