Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19

Aller en bas 
+37
Tortue-suisse
sugar
dylan26
bidou
ben54
Nulos
jmew22
TuNi54
Tortue07
flov
Raptor
Nicky17
tortue31260
umbriel
BIBI62
Pitchoune
lapat
Paluche
elo59850
Kokio
cila
sanmas
leda
sylvie54
merlinator
mattetclau
Kakoue
gin
FELIZ
Geof
Summer
Doriane
jrou
Natali
zéraphin
Dandolo
pixi13
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:29

oui féliz c'est vrai les hermann se terrent l'après midi! (j'en avais une pendant 3mois..... Sad ) mais est ce qu'elles trouvent de l'humidité dans leur milieu naturel varois en plein été??? mais je pense que si c'est un plus pour elles et qu'en captivité on peut leur proposer de l'humidité c'est bien Very Happy
ici gris et vent frais pas à mettre une tortue dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:44

Bah les 2 miennes sont pas du Sud alors mdr elles cherchent TOUS LE TEMPS de l'ombre et j'adore Vanille passe son temps à faire dodo-trempette-dodo-trempette etc etc

Dans l'enclos, j'ai mis 3 pieds de lavande, des 1/2 tuiles, 1 pot de fleur renversé, et un ti tunnel !!!

Côté garde manger, les semis poussent à vue d'œil c'est trop bien j'espère pouvoir leur ouvrir ce we...
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:48

je pense que l'âge joue aussi un peu sur leur comportement: les miennes , 5 ans, sont plus dehors et plus au soleil cette année que l'année dernière où elles allaient à l'ombre mais..............on n'est qu'au printemps!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:59

Coucou Summer,
L'été les EH migrent vers des contrées plus verdoyantes : pour cette raison, dans les enclos des hermannis, il doit y avoir une zone "sèche" de rocaille (pour vite se chauffer le matin), une de terre chaude par le dessus plus fraîche par le dessous et aussi une partie bien verte où elles peuvent se réfugier en cas de canicule et pour s'alimenter ! Et puis dans les herbes hautes, les uv passent quand même !

Je pense que si mes bb (9 mois) n'avait pas de quoi se mettre mi-ombre et mi-soleil quand il fait 40° au soleil (le courant l'été ici) elles crameraient tout simplement : quand je les vois "en insolation"... je me pose la question de comment résistent-elles à de telles températures !

Et alors ta petite hermanni pale ... si tu veux par mp.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:10

pixi13 a écrit:
Bah les 2 miennes sont pas du Sud alors mdr elles cherchent TOUS LE TEMPS de l'ombre et j'adore Vanille passe son temps à faire dodo-trempette-dodo-trempette etc etc

Dans l'enclos, j'ai mis 3 pieds de lavande, des 1/2 tuiles, 1 pot de fleur renversé, et un ti tunnel !!!

Côté garde manger, les semis poussent à vue d'œil c'est trop bien j'espère pouvoir leur ouvrir ce we...

Arrose bien tes semis qui pousseront bien d'ici la fin de la semaine et ouvre leur cet espace et laisse les faire le plein de "vitamines" et prépare toi d'autres semis en jardinière pour compléter !

J'avais fait des semis de sainfoin et je les ai repiqué côté zone sèche dans deux endroits et elles adorent... mais bon les bb ne sont pas dévastateurs ! le menu quotidien se résume (par tortue) à qques feuilles de sainfoin, elles croquent dans différents pissenlit, du trèfle par ci par là, grignotage des laiterons, de la mâche sauvage (je pense en tous cas ça y ressemble) elles mangent aussi un peu de terre quelquefois !

Tu peux mettre aussi un gros pied de pissenlit : c'est un garde-manger et pourquoi pas un abri !
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:14

FELIZ a écrit:
pixi13 a écrit:
Bah les 2 miennes sont pas du Sud alors mdr elles cherchent TOUS LE TEMPS de l'ombre et j'adore Vanille passe son temps à faire dodo-trempette-dodo-trempette etc etc

Dans l'enclos, j'ai mis 3 pieds de lavande, des 1/2 tuiles, 1 pot de fleur renversé, et un ti tunnel !!!

Côté garde manger, les semis poussent à vue d'œil c'est trop bien j'espère pouvoir leur ouvrir ce we...

Arrose bien tes semis qui pousseront bien d'ici la fin de la semaine et ouvre leur cet espace et laisse les faire le plein de "vitamines" et prépare toi d'autres semis en jardinière pour compléter !

J'avais fait des semis de sainfoin et je les ai repiqué côté zone sèche dans deux endroits et elles adorent... mais bon les bb ne sont pas dévastateurs ! le menu quotidien se résume (par tortue) à qques feuilles de sainfoin, elles croquent dans différents pissenlit, du trèfle par ci par là, grignotage des laiterons, de la mâche sauvage (je pense en tous cas ça y ressemble) elles mangent aussi un peu de terre quelquefois !

Tu peux mettre aussi un gros pied de pissenlit : c'est un garde-manger et pourquoi pas un abri !

Côté arrosage c'est fait 2 fois par jour matin/soir et c'est pour cela qu'avec les températures que l'on à en ce moment ca pousse à une vitesse...

Côté réserve pas de jardinière mais un coin dans le jardin que je garde en mode sauvage que j'arrose aussi 2 fois par jour et là pissenlits et trèfles poussent bien et rapidement donc de quoi repiquer...

Par contre tu l'as trouvé où le sainfoin en semis car j'en trouve pas ici... idem pour le laiteron et la mâche sauvage ???
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:47

féliz en ce qui concerne ma hermann: autant que mon expérience profite aux autres parce qu'on a du mal à le croire même en l'ayant vécu!!! elle a dû être emportée par un oiseau affraid
j'ai suivi les conseils du forums au fur et à mesure de l'aménagement de son enclos avec protection sur le dessus mais que j'ai cru pouvoir ouvrir de temps en temps (sur la terrasse) quand j'étais là..... il a suffit d'une toute petite absence et.... hop plus rien!!!
c'est dur à admettre (je la cherchais partout!!!!) en fait les prédateurs observent patiemment DE LOIN et attendent le bon moment je ne les ai jamais vu à proximité de la maison même s'il y a pies geais et corbeaux à foison plus loin aux abords de la forêt....

donc méfiance.............................;
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:46

Je profite de la pause de midi pour faire quelques photos :

Les semis : çà pousse, çà pousse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 cailloux en mode sieste après leur repas tranquille dans le foin frais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:36

en effet ça pousse!!!!!!super!!!!!!

si tu veux des graines de sainfoin........
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:39

Avec plaisir, envoi moi un mp avec ton adresse je t'envoie une enveloppe timbrée pour le retour...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:59

pixi13 a écrit:
Avec plaisir, envoi moi un mp avec ton adresse je t'envoie une enveloppe timbrée pour le retour...

Moi aussi je peux t'envoyer du sainfoin et aussi pour me démarquer Razz trois graines de capucine si tu veux avec plaisir Les miennes sont déjà assez grandes pourtant il était dit de les planter en avril et mai, donc...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:00

FELIZ a écrit:
pixi13 a écrit:
Avec plaisir, envoi moi un mp avec ton adresse je t'envoie une enveloppe timbrée pour le retour...

Moi aussi je peux t'envoyer du sainfoin et aussi pour me démarquer Razz trois graines de capucine si tu veux avec plaisir Les miennes sont déjà assez grandes pourtant il était dit de les planter en avril et mai, donc...

Allez soyons fouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:02

Pfffffff sale journée aujourd'hui, fait pas beau plutôt frais et les cailloux ont passé la journée dans le foin au chaud...


Dernière édition par pixi13 le Mar 19 Avr 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:19

Allez quelques photos de Vanille, Cannelle étant en mode "je dors en permanence dans la cabane" !!!

Attention de pas confondre parfois Vanille avec les galets Razz Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a un beau cul quand même !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:23

Oh les gourmandes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:26

tor@tue a écrit:
Oh les gourmandes :mrgreen:

La gourmande !!! Sa sœur dormait à l'abri lol

Mais je te confirme le trèfle frais ca donne des ailes on bat des records de vitesses dans l'enclos cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:14

salut,

je vien de lire tous le post, superbe enclos, felicitation, elles auront une vie magnifique d'un endroit pareille en plus elle n'auront méme pas a ce soucié des nuisibles cheers

J'ai trouvé ton idée superbe avec les palette, pas chére, efficace c'est nikel...

Tu as de la chance d'avoir des pousses moi je galéres, les pissenlit fanes, le plantain tiens mais c'est pas trop leur truc elle preferent le sedum bon aller j'arette de raconté ma vie...

salut
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:57

Gros plan sur la vedette Vanille cheers qui a l'air d'avoir bon appétit et tant mieux !
Et Canelle pourquoi ne sort-elle pas ?

Tu as raison de protéger encore un peu tes semis avant le lâcher des gloutonnes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:09

elo59850 a écrit:
salut,

je vien de lire tous le post, superbe enclos, felicitation, elles auront une vie magnifique d'un endroit pareille en plus elle n'auront méme pas a ce soucié des nuisibles cheers

J'ai trouvé ton idée superbe avec les palette, pas chére, efficace c'est nikel...

Tu as de la chance d'avoir des pousses moi je galéres, les pissenlit fanes, le plantain tiens mais c'est pas trop leur truc elle preferent le sedum bon aller j'arette de raconté ma vie...

salut

Merci c'est gentil, mais l'amour pour les animaux aident à ce dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:11

FELIZ a écrit:
Gros plan sur la vedette Vanille cheers qui a l'air d'avoir bon appétit et tant mieux !
Et Canelle pourquoi ne sort-elle pas ?

Tu as raison de protéger encore un peu tes semis avant le lâcher des gloutonnes ! Razz

Côté Cannelle je crois que c'est une flémarde née : quand il fait bien chaud elle sort de la cabane va mangé et se met sous la tuile, quand il fait frais elle sort manger et hop retour dans la cabane sous le foin au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:55

Bonjour,

Samedi, we de Pâques et pluie du Nord dans le Sud magnifique le we...

Moi qui voulais définitivement finir l'enclos pffffff Embarassed Embarassed Embarassed

Bon en attendant voici les nouvelles de mes semis postés le 12/04, cela pousse vraiment bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque je vais lâcher les 2 tondeuses, je vais segmenter le côté garde mangé en 3 parties avec des séparations de bordures plastiques ondulés afin qu'elles me ravagent pas tous en 2 jours...

INFO avant question : les fils blanc servent à garder la bonne distance entre les 2 côtés face à face afin de réalisé mon encadrement de protection de dessus car j'avais remis la terre mais pas pensé à l'écart et j'allais de 170cm à 189cm donc un peu biscornu tous ca donc j'ai creusé les contours, intérieur/extérieur, mis à bonne distance 170cm et remis la terre, arrosé une semaine pour tasser la terre, enlevé la sangle centrale et normalement ce we je finis la protection de dessus et je lève les ficelles tous sera bien droit !!!! Razz Razz Razz Razz

De plus, j'ai acheté 3 jardinières chez CARREFOUR en + de celle que j'avais déjà et semis dedans qui serviront de garde mangé interchangeable selon l'appétit des tondeuses à pattes...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avantage du jour : il pleut donc ca va pousser lol

Au passage, merci à Sanmas pour les graines bien reçu qui sont semé dans les jardinière...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:11

Bonjour,

We prolongéééééééé pour moi alors je profites enfin du beau temps aujourd'hui pour faire quelques finitions à l'enclos et lâcher les tondeuses... Et c'est partie !!!

Alors mise en place de 2 cachettes, un pot et une 1/2 tuile, d'un lavandier mais je crois qu'il a pris un vilain coup de chaud, de la piscine, des 1/2 rondins en contours (pas finit car rupture de vis !!!).

Enfin je vous laisse voir par vous-même, il me reste à faire le cadre de protection du dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc merci de vos commentaires et conseils sachant qu'il y a encore quelques petites finitions à faire : intérieur du cadrage en bordure plastique verte ondulée, une zone à finir sur la partie basse où je vais repiquer des trèfles qui sont dans un chemin à proximité, quelques plantes grasses à planter... Et le cadrage de dessus bien sûr qui est en cours cette A.M.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:20

thumleft hé bien voilà qui est fait et bien fait.......
j'ai également des galets ce qui , me semble t il, pose quelques problèmes d'appui aux tortues, parce que rond et glissant..... j'ai remédié en colmatant les vides avec de la terre et, du coup, quelques plantes grasses..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:28

Pas bête le colmatage, pour ma part j'ai mis des plats au sol et de gros ronds au milieu et comme les miennes sont encore bien petites elles ont l'impression d'être au pied de la Sainte Victoire au du Mont Blanc elles ne peuvent monter dessus... Mais je vais prends idée sur toi et mettre de la terre entre les trous et des plantes grasses non mangé par les tortues celle fera déco !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:39

Bien joli tout ca et tes petites voraces sont deja au boulot I love you I love you

Fait attention qu'elles ne se sauvent pas par l'espace vide de protection qui est pres de ton pot cachette,, colmate avec je ne sais quoi en attendant d'avoir des vis Mr.Red Mr.Red

Et qq petits cailloux dans la piscine , histoire qu'elles puissent se retourner en cas de culbute Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19   Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont de retour !!!!! E.N.F.I.N. p.19
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont de retour!!!
» elles sont de retour dans leur parc
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» qui sont-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: