Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation à Toulouse

Aller en bas 
+3
Papadoce
zéraphin
Tikka
7 participants
AuteurMessage
Tikka
Nouveau Membre
Tikka


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2010

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:09

Alors qu'il a neigé il y a 2 jours et que les nuits sont encore glaciales, le soleil est de retour dans la région et cet après-midi, oh surprise, nous avons trouvé notre petite Aya en train de prendre le soleil tout en haut de son enclos ! Quel plaisir de la revoir car c'était sa toute première hibernation avec nous et nous n'étions pas totalement sereins... Voici la belle :

Sortie d'hibernation à Toulouse P1060508

Elle est restée dehors jusqu'à 19h puis elle est retournée se mettre sous terre à la tombée de la nuit. La nourriture ne semble pas encore l'intéresser, nous lui avons juste remis de l'eau au cas où. Y'a-t-il des aliments qu'il faut favoriser lors de la sortie d'hibernation ? Dans son parc il y a différents types de sedum et quelques pieds de pissenlits (pas encore fleuris). Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:23

Quelle joie de revoir ses protégées ... cheers

Bon réveil à cette Miss ... queen

Rien de spécial à faire pour les repas ... Aya trouvera tout ce dont elle a besoin et envie dans son enclos. La prise des repas se fera dès que les températures remonteront ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:37

Félicitation pour avoir bien gérer cette première hibernation Tikka thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:29

Elle fait bronzette !!!
Il a neigé à Toulouse ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tikka
Nouveau Membre
Tikka


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2010

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:48

Merci, merci cheers C'était tout de même un sacré stress de ne plus la voir pendant ces longs mois, on craignait surtout qu'elle se fasse attaquer par des rongeurs pendant son grand sommeil... Mais vu le nombre de fois où on a retrouvé notre chat ou celui du voisin dans l'enclos (GRRRRRRRRRRR Confused ) je me dis que les mulots n'ont pas dû beaucoup s'approcher pendant cette période. Depuis on a changé le filet de protection afin d'empêcher les chats du quartier de venir l'importuner, surtout maintenant qu'elle est réveillée.

@tor@tue : oui il a neigé à gros flocons pendant environ 2h jeudi matin, mais ça n'a pas tenu car ils fondaient dès qu'ils touchaient le sol.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:07

Superbe ta Tikka, bronzette jusqu'à 19 heures, c'est dingue, ici c'est maximum 16/17h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:14

LOLO06 ... ce caillou à pattes se prénomme Aya et non pas Tikka ... :mrgreen: ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tikka
Nouveau Membre
Tikka


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2010

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:17

En effet, Tikka c'est moi (enfin... mon pseudo, quoi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:58

bonsoir j habite moi aussi a toulouse sorti d hivernation pour ma tortue comme la tienne 2 parc different car hermann et 1 tortue des steppes qui a pointer sont bout du nez lundi apres midi puis 3 hermanns qui sont sortie dimanche je pense que ont est heureux quand ont les voies alors je suis contente pour toi cheers :
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:03

Ahhhhhhhh comme vous avez de la chance ... ici en Normandie ... on ne risque pas encore de voir le nez d'une AH ... du moins pas chez moi ... Crying or Very sad ... pôôôôôô grave, les miennes ne sortent en général que la 1ère semaine d'avril ... ce n'est plus bien loin maintenant ... cyclops

Juste pour info, il fait -3° ce matin, pelouses blanches de givre ... mais grand sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:14

zéraphin a écrit:
Ahhhhhhhh comme vous avez de la chance ... ici en Normandie ... on ne risque pas encore de voir le nez d'une AH ... du moins pas chez moi ... Crying or Very sad ... pôôôôôô grave, les miennes ne sortent en général que la 1ère semaine d'avril ... ce n'est plus bien loin maintenant ... cyclops

Juste pour info, il fait -3° ce matin, pelouses blanches de givre ... mais grand sunny


Pareil en Belgique si ça peut te rassurer... j' ai quand même été vérifier pour la première fois hier que tout allait bien Embarassed Première hibernation in natura, ça stresse un peu après 7 ans en "boite". Et ... tout va bien, elle est toute crottée mais a l' air en forme!

Par contre j' ai trouvé le substrat fort humide, je changerai le système pour l' année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation à Toulouse   Sortie d'hibernation à Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» serres, elles reviennent !!!
» Help ! 20°C Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: