Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon aqua pour diarette et constipette

Aller en bas 
+5
Cami
zéraphin
aqua31
Dandolo
Guizmo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:38

mon eau c'est retroublé!!!!
je leurs est mis du foie cuit et mon eau c'est énormément troublé je vai renettoyer mai je pense qu'il y a un problème autre que le foi
l'eau commençai déja a se troublé avant que j'y mette le foi
pouvez vous m'éclairer svp
mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:01

il existe en animalerie du produit à mettre pour éviter l'eau trouble, moi j'en met un peu quand je vois que l'eau commence à être trouble
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:05

Tu n'aurais pas du donner du foie cuit. Les abats et la viande, tout comme le poisson se donnent crus.

Je cherche pas plus loin, c'est là la cause de ton eau trouble.

Tu n'as qu'une seule chose à faire : c'est tout vider (filtre, masses filtrantes, tuyaux ... bien nettoyer et rincer abondamment).

Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:12

a ok je ne savai pa qu'il fallai y donné cru je le saurai merci de me donner si vite des réponse fiable et clair!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:12

d'accord avec zeraphin!

il ne faut pas non plus laisser de nourriture (ex poulet ou foie) qui stagne, mieux vaut leur donner petit à petit ou bien enlever ce qu'elles n'ont pas touché pour ne pas salir l'eau.

autre chose, peut etre que ton filtre n'est pas assez puissant mais ça tu verras avec le temps.
on conseille plutot des filtres externes car plus efficaces avec les tortues...

tu nous tiens au courant

Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:46

quand tu di filtre externe sa veu dire quoi? je ne m'y connai pa du tout en aquarium je commence tout just merci de me conseiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 11:10

Guizmo a écrit:
quand tu di filtre externe sa veu dire quoi? je ne m'y connai pa du tout en aquarium je commence tout just merci de me conseiller!!!
... regarde ce lien ... What the fuck ?!? ... study ... http://www.google.fr/search?q=filtre+externe&hl=fr&rlz=1T4ACPW_fr___FR332&prmd=ivns&source=univ&tbs=shop:1&tbo=u&sa=X&ei=KueWTdiwHNOzhAf45an8CA&ved=0CEUQrQQ&biw=1290&bih=660

Personnellement, j'utilise les bacs à décantation (filtration interne) ... je préfère, car plus vite nettoyé ==> moins de tuyaux ... Mr.Red

... regarde ce lien ... What the fuck ?!? ... study ... http://www.aquabase.org/articles/html.php3/filtre-decantation-portee-tous=772.html
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:34

j'ai un autre problème avec mon eau!!!!!!!!!!
elle est devenu toute verte!!!!!!
je pense que se doit etre des algues car mon aqua est vers une fennètre mème si elle est flouté!!!
pensez vous que cela puisse venir de la lumière du jour!!!!!
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:43

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Dsc_0010


mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:02

très certainement trop de lumière oui !!!!! les fenêtres + le néon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:56

le problème c'est que je 'ai pa d'autre endroit ou les mettre que pourrai-je faire mettre une plaque qui cache l'aquarium de la fenetre ou c'est peine perdu il y a t'il d'autre solution merci d'avance!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:25

une pompe externe suffisamment puissante pourrait peut être remédier a ce problème !!

je craint que même en mettant une plaque entre la vitre et l'aqua cela ne fasse pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:30

est tu sur qu'une bonne pompe externe peu y remédier!!!!!!
j'ai un aqua de 80l que me conseillerai tu comme pompe et ou je pourrai la trouvé?
est ce qu'une pompe a décantation serai bien?
merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:23

Effectivement, la coloration de ton eau est en partie le résultat de la situation de ton bac, mais aussi le fait que ta pompe ne brasse pas assez l'eau (courant de rejet trop faible).
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:08

salut Guizmo salut

heu tu as une fabrique de spiruline Wink lol! voir le lien http://www.spirulina-vera.com/blog/fr/info/invitation-to-a-journey-invitation-au-voyage je sais que chaque année je laisse verdir l'eau pour mes poissons ( koi ) car cela est bon pour leurs couleurs cheers c'est juste dérangeant pour le regard ! si c'est des filamenteuses aucun effet et cela veut dire trop de nitrate donc filtre trop petit ou trop de nourriture donné .

bon à part cela tes algues , je vois pas trop mais je dirais des micro-cellulaire ( pas des filamenteuses ) un petit filtre de bassin avec uv intégré genre 5w et ton problème est réglé en une semaine et tu est tranquille pour une saison cheers

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:23

sa y est j'ai tout nettoyer j'ai rajouté une petite pompe qu'avait mes parents pour leurs poisson rouge(helas mort il y qq jour)le temps de trouver une bonne pompe!!
que pourrai-je mettre comme pompe pour un aqua de 80l de préférence une bonne pompe
doi je prendre une pompe a décantation ou une pompe externe pour ne plus avoir de problème
merci de vos conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:35

Super la fabrication de spiruline affraid mais non merci j'ai pas fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua pour diarette et constipette   mon aqua pour diarette et constipette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua pour diarette et constipette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un bassin pour constipette et diarette
» aqua pour Caroline et 3 bb pelos
» Aqua d'été pour les bébés
» Mon Aqua 400 L pour Cookie
» questions pour l'aqua ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: