Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sortie hibernation

Aller en bas 
+6
Florence59
Dandolo
Natali
FELIZ
Mamoudomm
bilou68
10 participants
AuteurMessage
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sortie hibernation Empty
MessageSujet: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:10

bonne nouvelle ... igloo a passé avec succès son 2ème hiver cheers
il a réapparu pour se chauffer sous le plexi et parait en excellente forme ...
l'an dernier c'était le 25/03 cette année 15 jours d'avance ...
reste à canicule et sirocco de l'imiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:41

cheers cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:18

Super cheers Quel plaisir de les revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:43

je me suis réjoui un peu vite ... j'ai soulevé le plexi et igloo parait un peu affaibli, les yeux fermés .... j'ai l'impression que la fosse manquait d'humidité ... je l'ai pesé il fait 78g contre 86g avant l'hibernation
je vais lui faire prendre un petit bain demain pour voir ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:03

Déjà ce soir tu arroses tout autour de la fosse avec eau à tempé ambiante : il ne s'en sentira que mieux et dormira mieux hydraté et demain tu le surveilles et un petit bain.

Ici aussi il fait chaud et ce soir j'arrose tout autour de la serre ( cabane à l'intérieur) ainsi bonne hydratation de la terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:31

j'ai suivi tes conseils ... on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:34

des petites nouvelles ... igloo va un peu mieux et commence à mieux ouvrir ses yeux mais c'est encore pas ça ...
je continue à réhydrater la fosse et je lui met des gouttes dans les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:08

Tu peux lui donner son petit bain a tempèrature ambiante et le remettre au soleil ensuite aprés l'avoir bien essuyé ... Eau et nourriture a disposition bien sur !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:39

triste nouvelle les amis Sad
c'est bientôt fini pour igloo ... il a la tête à moitié sortie ainsi que les pattes, les yeux fermés et ne réagit pratiquement plus ...
je l'ai baigné au cas où mais je suis écoeuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:43

scratch
réchauffe le progressivement, hydrate le bien, petit bain tiéde,
et installe le en terra provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:14

Oui à mon avis il est déshydraté ; un petit bain tiède et réchauffe le bien et comme dit Natali en terra provisoire.

Allez courage bilou : nos tortues au réveil : impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:59

c'est malheureusement fini pour lui Sad
je ne vois pas d'explication, j'avais procédé exactement de la même façon l'hiver dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:03

Je suis désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:54

Oh je suis vraiment triste pour toi : tu n'as rien à te reprocher.

Pense maintenant à Sirocco et Canicule qui vont parvenir, j'en suis sûre à te consoler.
Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:15

Désolé ! c'est bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:25

bilou68 a écrit:
c'est malheureusement fini pour lui Sad
je ne vois pas d'explication, j'avais procédé exactement de la même façon l'hiver dernier ...

désolée pour ta carapace Embarassed Embarassed mais si elle est sortie d'hibernation si tot dans la saison pour notre région elle avait peut etre un prob interne que tu ne pouvais pas déceler ???
Ca ne console pas , bien d'accord mais peut etre un debut d'explication Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:41

sylvie54 a écrit:
bilou68 a écrit:
c'est malheureusement fini pour lui Sad
je ne vois pas d'explication, j'avais procédé exactement de la même façon l'hiver dernier ...

désolée pour ta carapace Embarassed Embarassed mais si elle est sortie d'hibernation si tot dans la saison pour notre région elle avait peut etre un prob interne que tu ne pouvais pas déceler ???
Ca ne console pas , bien d'accord mais peut etre un debut d'explication Crying or Very sad Crying or Very sad


+1 je suis désolé pour ta petite tortue et je partage ta peine


mais je crois qu'il faut etre réaliste : une partie des BB tortues que nous élevons ne parviendra pas à l'age adulte malgré les bons soins prodigués
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:20

Franchement dégouté pour toi,je sui ton post depuis le début et j'attendais une meilleur nouvelle,je compatis vraiment,maintenant donne toi a fond avec celles qui te reste,courage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptySam 12 Mar 2011 - 8:37

merci pour votre soutien ... la vie continue, je me suis lancé dans la finition de mon futur parc avec la rampe d'accès à la fosse ...
Revenir en haut Aller en bas
chaveta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : entre Nîmes et Montpellier
Date d'inscription : 04/03/2011

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptySam 12 Mar 2011 - 10:11

C'est exactement comme ça que ça s'est passé pour moi et ma tiote il y à 1 semaine...J'ai beaucoup culpabilisé mais malheureusement ces ptites bêtes sont fragiles au sortir de l'hiver quand ce sont encore des bb... Crying or Very sad
Et comme toi je me suis lancé dans la confection de l'enclos pour ma seconde carapace, elle est dedans depuis quelques jours, plus petite que la première et pour l'instant ça se passe bien malgré des grosses différences de tempé...

Je te souhaite donc bonne construction et que tes 2 dernières petites carapaces soient en pleine forme! 🏒
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation EmptySam 12 Mar 2011 - 15:57

je ne vais pas crier victoire trop vite vu ce qui m'est arrivé mais sirocco est vivant ... j'ai creusé dans la fosse et il était enterré d'une quinzaine de cm ...
je n'ai par contre pas de nouvelles de canicule mais peut-être est-elle plus profondément enterrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation   sortie hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» sortie d'hibernation : à haut risque
» sortie d'hibernation
» sortie hibernation
» Pb sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: