Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon parc de débutante !!!

Aller en bas 
+2
leda
kikoune79
6 participants
AuteurMessage
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:44

Coucou

Nous avons notre "papa tortue" (Charlie) depuis dimanche et avons commencé à lui faire son enclos (6M2) l'amenagement n'est pas terminer; je vais faire quelques plantation et mettre une sorte de serre.
Niveau sécurité, nous avons mis du grillage dans le sol (20 cm) et de chaque coté du grillage des pierres, pour renforcer la sécurité.

quand pensez vous ? des idées ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:58

si tu est dans le sud pas besoin de serre
Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:01

même si l'enclos n'est pas en plein soleil ?(il y a bcp d'arbre dans notre jardin qui nous donne de l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:08

si tu n est pas en altitude alors ce n est pas la peine mais il lui faudra un maximum de soleil et place l entree de sa cabane au soleil levant et peut etre couper quelques branches
si vous avez de la terre a bouger ,faites lui un gros tas de terre pour se faire bronzer ,les tortues adorent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:09

Non pas besoin de serre dans ta région, même à l'ombre il fait chaud Very Happy

Plante lui quelques petits buissons bas (bruyère ou thym ou lavande)... les tortues adorent se cacher dessous, elles se sentent protégées des prédateurs.

Tu peux également "couper" la vue en faisant une petite rocaille avec zone de grimpette, ajouter une jolie racine et faire des dénivelés... plus il y en a moins la tortue "s'ennuie".
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:12

Charlotte+ a écrit:
Non pas besoin de serre dans ta région, même à l'ombre il fait chaud Very Happy

Plante lui quelques petits buissons bas (bruyère ou thym ou lavande)... les tortues adorent se cacher dessous, elles se sentent protégées des prédateurs.

Tu peux également "couper" la vue en faisant une petite rocaille avec zone de grimpette, ajouter une jolie racine et faire des dénivelés... plus il y en a moins la tortue "s'ennuie".
+1
Je rajouterais : Il faut que tu mettes un retour sur le haut de tes planches pour éviter les évasions. Les tortues savent grimper :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:15

Ce sont même de très bonnes grimpeuses, elles sont de plus très obstinées et si elles ont détectées qu'elles devraient pouvoir passer, elles essaient ..... jusqu'à y arriver..

Je crois que tout le monde se fait avoir au début car on imagine pas que cet animal qui semble si lent et si lourd arrive à grimper en prenant appui sur des prises minuscules.

Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:30

Merci pour vos réponse Smile

L'entrée de la cabane est à l'EST
la hauteur de la cloture est de 40 cm, c'est pas assez ? si je rajoute une lame ça fera 60 cm, c'est mieux ?
Pour l'ombre c'est prévu qu'on taille les arbres alentours
Pour la racine je prend quoi ?
Et en ce qui concerne mon point d'eau et ma cachette avec la tuile, c'est bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:00

C'est très bien .... elle va pouvoir grimper sur sa cachette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:03

Pour la hauteur ça devrait aller... juste peut être clouer une baguette qui fasse un petit retour... 2 cm suffisent.

Surtout ne rien mettre à l'intérieur qui touche les parois ou qui en soit très proche... car c'est là que la tortue essaiera de grimper.
Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:37

Oui j'ai bien fais attention de ne pas mettre la cabane trop prés de la cloture et pour le reste je ferais attention aussi.

Pour les plantations, ça me fais un peu peur de mettre du tym ou autre plante aromatique ... je sais que normalement les tortues savent ce qu'ils leur faut ou non mais ça m'inquiéte quand même ... qu'es ce qu'il y d'autre comme plante que je peut mettre et qui n'est pas nocif pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:42

tu peux planter des cystes elles adorent les fleurs et ne demande que tres peu d eau une fois enracinee
Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:45

cyste ? je connais pas. Je vais regarder sur le net. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:48

c est un arbuste qui pousse dans le biotope des tortues dans le var et les fleurs sont tres jolies,et ca grossi vite des la deuxieme annee
Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:51

Je viens d'aller voir; c'est tres jolie et en plus ça demande peu d'entretien ... c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:14

Ne t'inquiète pas !!! elles ne sont pas folles ces petites, elles ne mangeraient pas quelque chose de toxique pour elles.

Elles trouvent dans leur biotope du thym, de la sarriette, de la lavande....
Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 19:19

Aujourd'hui j'ai rajouté 2-3 trucs dans l'enclos: un peu de rocaille, une mini bute en terre, et ma fameuse veronique que j'ai mis en hauteur Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis ce bois aussi, mais je sais pas si c'est bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu es ce que vous en pensez ? d'autres idées à me suggerer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 19:32

Il est super, tu peux rajouter du thym, lavande, romarin, ciste
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 19:38

Super thumleft

Le bout de bois à tout à fait sa place dans un enclos. C'est un obstacle thumright

J'insiste tout de même sur le retour que tu devrais mettre pour éviter les évasions... Tu mets 2cm de grillage perpendiculairement au haut de tes planches : Ainsi, si ta tortue escalade, une fois en haut elle ne pourra pas passer de l'autre coté Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 19:47

Merci pour vos avis Smile

Les plantations je les ferais un peu plus tard et le retour c'est prévu, il me reste du grillage; mais je ferais ça quand les petits ne seront pas là, car c'est pas evident de bricoler tout en les surveillant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 19:50

Par contre je vais partir une semaine en vacance; es ce qu'il y a quelque chose en particulier qu'il faut que je fasse ? ma belle mére pourra venir jeter un oeil en notre absence et je vais lui demander de changer l'eau de la pataugoire; mais à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 19:56

Bien sympa ton parc Wink Wink
pour ta belle mere tu peux peut etre lui demander de cueillir des pissenlits du trefle, et autres bonnes mauvaises herbes etant donné que ton enclos tout recent , n'est peut etre pas encore assez fourni Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoune79
Nouveau Membre
kikoune79


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:26

oui je vais lui dire de faire ça, mais dans l'enclos il y a déjà quelque paquerette et trefle car notre jardin est resté à l'état sauvage du coup l'enclos est déjà un peu fourni 😉
Je suis contente car ce matin il est enfin sorti de sa cabane et à visité son enclos ... ça à l'air de lui plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc de débutante !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc de débutante !!!   Mon parc de débutante !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc de débutante !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-parc de débutante - besoin de conseils
» Débutante
» une débutante sur le net et ces trois petites Hermann
» debutante
» une debutante avec plein de questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: