Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poids?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

poids? Empty
MessageSujet: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:21

bonjour à tous

j'ai une petite question, concernant le poids de mes 4 hermanns de 2 ans.

2 bébés sont nés en fin mai 2009, je les ai eu 2 semaines après la naissance. 2 autres sont nés en été 2009, mais je les ai eu en juillet 2010, elles ont donc passé 1 an chez qq1 d'autre. elles ont le même age a quelque chose près

mais quand je compare le poids des 2 que j'ai eu pratiquement depuis leur naissance, avec les 2 que j'ai eu à 1an... celui-ci varie beaucoup! quel poids approximatif devrait faire un bébé hermann de quasi 2ans?

voici le poids des 2 de mai:
Tortue 1 : 102g
Tortue 2 : 91g

le poids de celles que j'ai eu 1an après:
Tortue 3 : 61g
Tortue 4 : 54g

Elles ont toutes hiberné en caisson de fin octobre à mi mars
J'ai peur que les 2 plus légères ne mangent pas assez Sad ou alors la dame qui me les a vendu m'a raconté des bobards et elles n'avaient pas 1an mais juste quelques mois..

aidez moi svp Sad
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:34

Bonjour, tu élèves quelle souche d'Eurotestudo hermanni, corse ou varoise Question

J'ai deux Juvéniles varoise qui sont plus petites que les corses et qui vont avoir 4 ans en Août, elles pèsent toutes les deux 75 gr à ce jour :lol: elles se portent à merveille :mrgreen:

Même si tu élèves des corses, je trouve plutôt leur poids excessif pour des tortues de deux ans surtout celles que tu as eu depuis la naissance Shocked

Tu n'as aucune inquiétude à avoir tant que tes tortues ne perdent pas de poids, elles grandissent chacune à leur rhytme, de plus il est possible que le poids de naissance ne soient pas identique non plus puisqu'elles ne sont pas toutes les 4 de même parents donc pas de soucis tant que la croissance est harmonieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:46

Doriane a écrit:
Bonjour, tu élèves quelle souche d'Eurotestudo hermanni, corse ou varoise Question

Les 4 sont de souche varoise!
Le premier jour ou j'ai eu les bébés de 2009 (pas longtemps après la naissance)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une photo aujourd'hui, à gauche la même que sur la première photo, 102g, à droite celle de 54g Sad alors qu'elles sont censées avoir le même age! bizarre,il y a quand même un énorme écart Shocked Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore une d'aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles mangent toutes très bien, mais c'est vrai que celle de 102g mange beaucoup plus que les autres, suivie de près par celle de 91g.
Comme j'ai entendu dire que ca peut être dangereux qu'une tortue grandisse trop vite, j'ai eu un coup de flip! mais si tu dis que ce n'est pas grave ca me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:00

A mon avis les plus grosses sont des boettgeris ou ont de la boettgeri dans leur gène,mais je peux me tromper.C'est en fait de part leur couleur de dossière que j'ai un doute,il faudrait que tu nous fasses des photos de leur plastron et de leut tête de profil.
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:06

celiseb a écrit:
A mon avis les plus grosses sont des boettgeris ou ont de la boettgeri dans leur gène,mais je peux me tromper.C'est en fait de part leur couleur de dossière que j'ai un doute,il faudrait que tu nous fasses des photos de leur plastron et de leut tête de profil.

aie! pourtant le gars qui m'a vendu les 2 premières m'a certifié qu'elles étaient des hermanns varoises pure souche!, il était membre du forum, avec pas mal de posts et beaucoup de tortues, un "connaisseur" quoi.. Sad je ne me souviens plus de son nom.. Confused

je vais faire des photos et je reviens les poster!

si ce sont des boettgeris, peuvent-elles rester dans le même enclos que les 2 plus petites?


Dernière édition par worldholdon le Dim 17 Avr 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:35

celiseb a écrit:
A mon avis les plus grosses sont des boettgeris ou ont de la boettgeri dans leur gène,mais je peux me tromper.C'est en fait de part leur couleur de dossière que j'ai un doute,il faudrait que tu nous fasses des photos de leur plastron et de leut tête de profil.

voila!

tortue de 102g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tortue de 91g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann68
Nouveau Membre
yann68


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Rixheim, Haut-Rhin,Alsace
Date d'inscription : 23/02/2011

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:50

pour moi c'est une varoise.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:58

pour moi probablement des hybrides... il faudrait retrouver l'éleveur et lui demander des photos des géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
yann68
Nouveau Membre
yann68


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Rixheim, Haut-Rhin,Alsace
Date d'inscription : 23/02/2011

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:00

a oui la deuxième doit être hybride
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:01

Matt_44 a écrit:
pour moi probablement des hybrides... il faudrait retrouver l'éleveur et lui demander des photos des géniteurs.

aie! moi qui voulais 4 varoises Sad
je ne retrouve pas l’éleveur


Dernière édition par worldholdon le Mer 20 Avr 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:03

yann68 a écrit:
a oui la deuxième doit être hybride

elles sont issues de la même ponte Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
yann68
Nouveau Membre
yann68


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Rixheim, Haut-Rhin,Alsace
Date d'inscription : 23/02/2011

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:20

je disais sa car la deuxième, a la place d'avoir 2 bandes noires continues, a le plastron presque tout noir
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:29

La première fait boettgeri,quand à la seconde elle a un plastron qui ressemble à ceux des graeca,en tout cas toutes les deux ne sont certainement pas varoises et la personne qui te les a vendu t'a roulé et t'a vendu du moins pour une ,une hybride.
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:34

celiseb a écrit:
La première fait boettgeri,quand à la seconde elle a un plastron qui ressemble à ceux des graeca,en tout cas toutes les deux ne sont certainement pas varoises et la personne qui te les a vendu t'a roulé et t'a vendu du moins pour une ,une hybride.

Sad
merci quand même je préfère être au courant. mes 4 bébés ont 2 ans, peuvent elles rester ensemble pour l'instant même si elles ne sont pas de la même espèce?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:08

worldholdon a écrit:
celiseb a écrit:
La première fait boettgeri,quand à la seconde elle a un plastron qui ressemble à ceux des graeca,en tout cas toutes les deux ne sont certainement pas varoises et la personne qui te les a vendu t'a roulé et t'a vendu du moins pour une ,une hybride.

Sad
merci quand même je préfère être au courant. mes 4 bébés ont 2 ans, peuvent elles rester ensemble pour l'instant même si elles ne sont pas de la même espèce?

merci Smile

Tant qu'elles sont Juvéniles, il n'y a aucun soucis à les laisser ensemble Very Happy le problème se posera au moment de la reproduction surtout pour les deux petites dont la souche est incertaine Wink si par bonheur elles sont 4 femelles, elles pourraient passer leur vie ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:18

Doriane a écrit:
worldholdon a écrit:
celiseb a écrit:
La première fait boettgeri,quand à la seconde elle a un plastron qui ressemble à ceux des graeca,en tout cas toutes les deux ne sont certainement pas varoises et la personne qui te les a vendu t'a roulé et t'a vendu du moins pour une ,une hybride.

Sad
merci quand même je préfère être au courant. mes 4 bébés ont 2 ans, peuvent elles rester ensemble pour l'instant même si elles ne sont pas de la même espèce?

merci Smile

Tant qu'elles sont Juvéniles, il n'y a aucun soucis à les laisser ensemble Very Happy le problème se posera au moment de la reproduction surtout pour les deux petites dont la souche est incertaine Wink si par bonheur elles sont 4 femelles, elles pourraient passer leur vie ensemble Smile

merci super!
s'il y a des mâles et des femelles je ferai un autre enclos c'est pas un problème. avec les photos que j'ai posté des 2 grosses, y a t'il moyen de savoir le sexe ? (je pourrais savoir vers 5ans?) et s'il y a reproduction entre les petites et les grosses ou même les 2 grosses ensemble, se seront donc des bébés "hybrides"? y a t-il danger?
désolée de poser un tas de questions mais je n'avais pas prévu de me retrouver avec plusieurs espèces! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?
» Poids plume ou poids lourd ?
» poids
» Poids
» poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: