Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un Bunker pour Kyo !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:11

Notre petit Kyo ayant décidé cette année de dormir dans sa grotte au lieu de sa cabane habituelle, nous avons dû l'aménager correctement et surtout la sécuriser pour la nuit : nous habitons en bordure de forêt et les prédateurs y sont nombreux.

Voilà la résidence secondaire de Mossieur avant modification (un peu "déglinguée" après un hiver assez rude)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons donc redisposé correctement les pierres, creusé la terre autant que possible (et chez nous c'est plutôt très caillouteux) pour enfouir le grillage. Pour les parois qui ne joignaient pas suffisamment à notre goût nous avons utilisé une barrière à gerbilles (que nous avions utilisée pour Kyo quand il était petit).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout sous l'oeil attentif du propriétaire des lieux qui semblait très intrigué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la grotte terminée avec la terre remise à l'intérieur et la "porte" installée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et le propriétaire qui visite sa nouvelle installation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien remplie de foin elle semble très confortable. Tellement bien que Kyo s'y précipite pour dormir.. Du coup quand il est bien endormi... nous fermons la porte et bloquons avec des pierres (ça fait un peu cage de Zoo mais c'est pour sa sécurité) et le matin nous ouvrons vers 7h30 donc bien avant son réveil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:31

C'est super Charlotte pour la sécurité de Kyo et ta tranquilité . Je ne vois pas les alentours du parc, mais il doit être naturel et sauvage comme j'aime Wink

Hier j'ai arraché quelques herbes folles dans le parc de mes petites et c'est mieux ; ceci étant elles ont encore de quoi se cacher et se raffraîchir : après balade et restauration jusqu'à 14h, là tout le monde est aux abris, l'une dans son demi-pot :lol: et l'autre je ne sais où sans doute au pied d'une plante ... il fait 35° au soleil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:51

Tu peux voir quelques vues du parc dans la section reportage photographique "Youpee c'est le printemps" !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:57

Merci Charlotte+... où avais-je donc la tête Rolling Eyes

Je viens de repérer l'autre petite : elle était mi-ombre mi-soleil au raz de la terre au beau milieu des trèfles et autres plantes rampantes donc frais dessous chaud dessus et elle était entrain de manger : 1/4 d'heure pour l'entrevoir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:33

Ce sont les reines du camouflage...
A midi j'ai cherché d'un quart d'heure et je n'ai rien trouvé Confused Mossieur Kyo avait forcé le blocage de la desserte du garage et se promenait à l'intérieur What a Face un vrai petit monstre Very Happy il est drôlement costaud. Du coup on a aussi renforcé le système Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:53

nous aussi on a fait un bunker ^^ je prendrais des photos toute à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:34

moi je suis devenue fataliste Confused ..... j'ai bouclé la cabane chaque soir l'année dernière en ayant "ramassé" mes greaca à droite et à gauche pour les y mettre....mais je sentais bien la réprobation sous la carapace!! :mrgreen:
donc je me suis promis de les laisser faire leur vie cette année; et tous les soirs elles se choisissent leur emplacement pour la nuit... je laisse faire; ce matin j'ai trouvé madame juste adossée contre la clôture et qui dormait encore... je pense que l'important est en période d'hibernation et là c'est cabane sécurisée obligatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:04

moi je les laisse hiberner où bon leur semble ^^
0% de perte chez les hermanni
j'ai les graeca spp c'est plus délicat sur les trois que j'ai eu seule une a survécu à l'hibernation les deux autres non
la première semblait avoir un problème méthabolique à trois ans elle n'avait pas poussée d'un centimètre
l'autre été née fin octobre et n'a pas survécu :/
je vais prendre des photos du bunker dessuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:13

voilà là c'était au début, très sommaire trois aglos et un toit en planche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours la base faite avec trois aglos, le toit est une caisse pour litière à chat remplie de terre
les aglos de devant ont été habillés de pierres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:30

c'est très sympa ça fait sauvage..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:25

Perso j'adore cette cabane-grotte : moi j'ai pas su faire...
Alors pour l'hibernation (sujet tabou à la belle saison, je sais Mr.Red )

Ce sera la bonne vieille caisse en bois épais avec tout ce que je pourrais mettre dessus et sur les côtés pour bien protéger... à moins qu'elles se trouvent un autre endroit, je le sens bien venir pour une de mes 2 ! en tous cas, je ne veux pas tout chambouler maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:46

Magnifique cette grotte et très naturelle... elle ne sont pas gâtées nos petites !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:31

vraiment de bonne idée pour nous,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bunker pour Kyo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un Bunker pour Kyo !!!   Un Bunker pour Kyo !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bunker pour Kyo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mon bunker
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: