Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le soleil est revenu

Aller en bas 
+75
Pilipilette
lilou2013
dance floor
uria
Lila33
gigidu42
cookie 54
marie6909
floshady93
pause café
Plutonia
Clochette06
charlotte30
Tortue35
sof0970
faniolette
will28
CarlosKa
ethioco
treg
Tortues__D
rocoga
radis
Domy
pistache510
franck11
globule55
gaétane35
Setoute
gaetan77
Geof
gin
Flow94
FELIZ
sugar
yasm47
MissdeNice
hesper11
finette
vanou
mananote
lalie 1510
macharlotte
Cheyenne31
Zouzou17
Myrtille11
Tortuue1p
mangareva
tortue2b
ERIKA11
Natali
cappuccino
Chris 81
117
Nicky17
juju76
christiane
mimiperle
Anne59
julien30
patetpop
emeline36
horhely
Sylvaine
sylvie27
raphlolomat
Cajou
kiki
zoe14
Pitchoune
Mamoudomm
sylvie54
Dandolo
flov
miniboule
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:19

de super beau bébés
 très heureux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:41

hhooooo,trop belles toutes ces petites carapaces,et que dire de cajou petit coeur petit coeur petit coeur elle est plus que superbe,elle promet d'etre superbe
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:54

magnifique  très heureux très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:31

alors miniboule,que deviens ton petit monde???????????? cajou se porte elle bien???????? je suppose que chez toi l'été fut bon,contrairement a chez nous,ou l'on depasse péniblement les 20 degres depuis fin juin..................tu as eu bcp de naissance cette année???
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:29

Salut , non, peu de naissances du moins très peu de pontes , à moins qu'elles aient pondues sans que je les vois , dans ce cas des la fin septembre il me faudra faire attention ou je met les pieds .
J'ai eu une chanceuse , j'avais eu des problèmes de glissement de terrain et j'ai été obligé de leur construire une maison de remplacement et en faisant cela j'ai remué leur ancienne maison et déterre et même écrasé des œufs mais il y en avait un d'intact , à tout hasard je l'ai mis dans l'incub, et il y a quelques jours, alors que je voulais arrêter et débrancher mon incubateur parce que les œufs restants me semblaient "foutu" j'ai découvert mon œuf brisé et une petite tortue à demi enterré , depuis elle se bronze au soleil .
Cajou va bien et je pense qu'elle s'est fait de nouvelles copines parce qu'elle leur a dit comment bien profiter , faut dire qu'avec l'été que nous avons eu il y a eu des pissenlits au menu tous les jours , c'est meilleur que les produits Carrefour .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:49

OHH,la pauvre petite "miraculée",elle en a eu de la chance,ce sera une costaude celle la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:34

je pense a vous en ce jour d'inondations a nimes............. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:52

J'espère que tout va bien chez toi Miniboule
Pourrais tu nous donner des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:13

a priori,tout va bien,les inondations ne l'ont pas touché,j'ai eu de ses nouvelles..... miniboule,tes amis du forum s'inquietent 00099
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:07

Bonjour , merci de vos messages , je suis assez haut placé donc mes tortues sont à l'abri des inondations , puisque j'y suis je vous dit qu'en ce moment je cherche dans le terrain si je ne vois pas des bébés qui seraient sortis suite à ces pluies , pour l'instant rien . A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:12

Un petit bonjour, en réalité c'est pour vous dire que miniboule est sortie et qu'il profite déjà du soleil et il fouille l'enclos au cas ou une de ces " cheries " seraient réveillées , d'ailleurs je crois qu'elles restent couchées parce qu'elles se doutent qu'il est là et elles savent que depuis l'an dernier son " tempérement" si l'on peut appeler ça comme ça n'aura pas changé .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:04

quelle joie d'habiter le sud!nous on en a encore pour un bon mois,voir un mois et demi!!!! c'est un vrai sportif ton don juan!!! bsx miniboule
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:56

normal qu'il soit déja réveiller c'est un mec mdr
maintenant plus cas attendre le réveille des filles
comme chez moi lol! a plus
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:20

Je suis heureuse de te lire miniboule !
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:30

2015
Voila une nouvelle année qui commence pour nos "pépetes" Ici tout le monde est réveillé en voici quelques unes prise au réveil
https://youtu.be/1v1wv_gE_KY
et même des images qui nécessiteraient l'ex carré blanc
https://youtu.be/gS8vByym2mY
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:30

Punaise il est actif pépère !!!!!!
Ppppfff ces mecs !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:53

hé oui c'est les mecs j ai le méme a la maison
lol!
merci pour ton partage super
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:02

à peine réveillé et déjà il veut copuler!!!! il est en pleine forme après un gros dodo le bougre!!
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:20

Bonjour , voici quelques nouvelles , mes pépettes ont changés de terrains , du coup elles ont dix fois plus de place des difficultés une terre plus souple, elles sont en pleine garrigues , je vous mettrais dans quelques temps leur nouveau territoire . Cajou est prêt à déménager si sa future "maman" veut toujours de lui ou d'elle il a même un copain prêt à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:17

vite vite des photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:55

oui,des photos du nouveau paradis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:43

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:32

Bonjour à toutes et tous je ne suis pas arrivé à mettre la video que j'avais fait au mois d'aout mais sachez qu'elles se régalent dans leur nouvel enclos , tous le monde va bien, là l'hiver arrive et elles n'ont pas envie d'aller dans leurs nouvelles maison pourtant bien confortables , construites en pierre avec isolation bois , elles préfèrent se coucher n'importe ou , je sais pas si j'ai bien fait mais j'en ai sortie deux qui s'etaient enterré dans un endroit ou j'aurais pu ou plutôt d'eventuels visiteurs auraient pu y marcher dessus , là elles sont dans leurs maisons mais vont elles y rester ???
Voila c'etait un petit mot pour dire que malgres le déménagement mais pépetes sont très heureuses .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptySam 28 Nov 2015 - 8:07

miniboule.......tu nous fait rever avec tes détails,moi je reve de voir des photos de cette" garrigue"!!!! comme elles doivent etre heureuses!!!profites de ton climat si bienveillant pour nous faire des clichés!! nous c'est sous la neige qu'on en fera bientôt!!il a fait tres froid d'un coup cette semaine, en passant de 20 degres a -7 en une journée!!!!!!les pépettes hibernent heureusement bien a l'abri, mais l'inquietude est la, meme pour des herman...... je te souhaite un bel hiver avec juste ce qu'il faut de froid pour qu'elles hibernent bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 EmptySam 28 Nov 2015 - 8:51

Dommage pour la vidéo mais  peut-être as-tu quelques photos ?

Citation :
elles préfèrent se coucher n'importe ou , je sais pas si j'ai bien fait mais j'en ai sortie deux qui s'etaient enterré dans un endroit ou j'aurais pu ou plutôt d'eventuels visiteurs auraient pu y marcher dessus , là elles sont dans leurs maisons mais vont elles y rester ???
si elles dormaient profondément, pas de soucis elles devraient rester là où tu les as placées mais dans ta région, le froid ne doit pas encore être trop fort, mieux vaut vérifier au cas où elles profiteraient d'une journée plus douce pour se déplacer. Wink
Idea si prochaine fois il y a, au lieu de les déplacer, peut-être pourrais-tu simplement sécuriser l'emplacement en plantant des petits piquets tout autour de la zone d'hibernation
Bon I don\'t want that  à tes carapaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soleil est revenu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est revenu   Le soleil est revenu - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil est revenu
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le soleil est revenu
» Le soleil est revenu réveiller mes tortues
» ouf revenu
» Revenu de vac aujourd'hui, tortue disparue depuis jeudi
» many est revenu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: