Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un bassin pour les belles !

Aller en bas 
+19
Marjorie57
Tortance
baillard
aqua31
yoyovitch
Branzélou
Angoon
TuNi54
Kevingecko
sergio50
sebastopol
Guizmo
Paluche
julio54
zéraphin
Cajou
Kokio
gin
lilymum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:51

je trouve aussi que tu es assez exigente envers toi même car personellement je trouve le résultat thumleft drunken
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:37

c'est beau thumleft thumleft drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:12

salut lilymum salut

bien d'accord avec les autres tu as bien bossé cheers et avec le temps quand tout ce mettra en place , plantes , décors que tu peaufinera etc etc thumleft par contre surveille ton filtre tonneau car il va se bouché rapidement pas les MES et risque de devenir une bombe à retardement pour ton bassin ( pour moi nettoyage régulier si tu veux pas d'emmerde ) même si je pense qu'une tortue est plus costaud qu'un koi Smile

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:10

je trouve sa très simpas c'est dur de faire une belle chute d'eau si je peu me permettre je ferai un pente plus abrute juste aprè ton tonneau il y aura une meilleur chute enfin je sai pa si c'est réalisable moi j'ai mis trois jour a trouver comment je voulais faire mais trop compliqué pa assez de gros cailloux je verrai l'année prochaine!!!!!
en tt cas c'est très jolie!!!
t'a vraiment bien bossé!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:54

merci pour vos compliments ! Smile

en fait ce que je veux faire c est redescendre la cascade car la sortie est plus basse ! du coup je la verrais de ma terrasse et je pourrais faire je pense une chute sur pierre plate ou genre lame d eau !

aujourd hui il pleut alors pas de pose du grillage ni bidouillage de la cascade !

en tout cas j ai eu bien moins de souci quand j ai fait mon autre cascade avec ma poterie mais ca ne sort pas d un tonneau filtrant !! au moins je sais ce qu il faut faire et surtout ne pas faire !!
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:47

bonjour ,

voila grande nouvelle mes belles sont dans le bassin depuis hier apres midi cheers cheers cheers

je suis trop contente ! la cloture a ete posée hier avec un grillage de 60 cm contre celui ci des rondins de bois pour pas qu elles s évadent et y passent la tete et le reste :mrgreen:

j ai demonté la cascade et redescendu le tout en y mettant un bec pour la sortie d eau ! le tout n est pas encore en route car séchage des joints en silicone !

voila grillage et bordurettes en bois

un bassin pour les belles ! - Page 5 245015IMAG0116

une vue de l eau et les lentilles pas facile de voir le bout du nez des belles !!!

un bassin pour les belles ! - Page 5 710831IMAG0118

la passerelle qui a ete lestée et qui flotte a moitié l autre moitié immergée pour une remontée sans difficultes

un bassin pour les belles ! - Page 5 659710IMAG0119

apres une mise en eau grande angoisse pour moi !!! puis au bout d une bonne demi eure je les vois nager sortir leur petites tetes et grimper pour une bronzette sur la passerelle :lol: pour profiter du sunny

voila prochaines photos ce sera les belles qui profitent du palace !!! :mrgreen:

bon dimanche et bonne fete aux mamans ! flower
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:22

Eh bah ... tu vois le bout du tunnel ... Mr.Red

Beau résultat ... bonne et longue vie à tes carapaces flottantes dans ce beau bassin ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:07

c'est superbe!!!!!
elles sont au paradis là Wink
bravo pour tout ce travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:12

merci beaucoup !! je ne me lasse pas de les regarder nager et grimper pour la bronzette ! elles ont l air heureuses c est trés agréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:45

Et bien voilà... C'est superbe drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:35

pour mon plus grand plaisir !!!!!!!! drunken drunken drunken

seule ma graptémys se sent assez à l aise pour aller faire bronzette (ding) ma trachémys sort juste sa petite tete mais s éclatte coté nage ! ca change c est certain de l aquarium !!! :mrgreen:

j y vais j y vais pas ????

un bassin pour les belles ! - Page 5 145047IMG1752

doucement mais surement ! pis mince vu ce sunny j y vais

un bassin pour les belles ! - Page 5 578349IMG1753

c est pas mal quand même !!!

un bassin pour les belles ! - Page 5 273634IMG1754


bon ben j y vais ca a l air bien

un bassin pour les belles ! - Page 5 832838IMG1755

voila je m installe au sunny doigts de pieds en éventail et cool !!!! mais euh j ai de la salade sur le dos quand meme

un bassin pour les belles ! - Page 5 805602IMG1758

voila ben je suis en extase permanente !!! drunken drunken drunken

merci à anne de m avoir fait ce don de ces si belles carpaces !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:09

cheers cheers Génial... Déjà à l'aise dans son nouvel environnement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
baillard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2011

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:10

super ton bassin, tes tortues doivent s'éclater...
petites question, le bois traités et le grillages ne sont ils pas dangereux pour elles?
ce n'est pas une critique, mais une question car j'ai également un petit bassin préformé avec 3 tortues de florides et je ne savais pas quoi leur mettre pour leur facilité leur sortie d'eau. Pour l'instant j'ai mis des grosse pierres sur les bords, et je n'osais pas faire comme toi pour leur santé...
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:22

pour repondre a tes questions je ne pense pas que ce soit dangereux pour elles car dans beaucoup de posts j ai vu ce gerne d installations , c est ce qui m a donné l envie de faire celle ci !

le^petit grillage est fixé avec des vis pour eviter qu elles se blaissent ! mais je pense que comme elles sont de bonnes grimpeuses avec de bonnes griffes ca ne pose pas de probleme

pour le traitement du bois en ce qui meconcerne ces rondins on deja six ans et je l ai utilisé comme bordure d allée avant aucun produit n a ete remis dessus donc je pense que ca ne risque rien

voila pour te repondre et j avoue que ces questions je ne me les ete pas posées !

je les surveille beaucoup depuis qu elles sont dans le bassin et tout a l air de bien se passer en tout cas elles ont l air tres heureuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
baillard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2011

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:41

effectivement elles doivent etre trés heureuse, c'est une bonne idée sinon ta passerelle
il fait combien en contenance ton bassin?
est ce que tu leur a mis des cachettes au fond? car j'en ai mis pour les poissons et enfin de compte c'est les tortues qui en profites
j’arrête avec mes questions
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:47

pas de souci pour les questions Very Happy j ai aussi fait ce post pour aider ^^

mon bassin fait 4M sur 4 m environ et 1.20 de profondeur soit environ 16 000 l si je ne me trompe pas !

mais bon vu les bordures et le fond moins large il fait moins ! je pense maxi 15 000 l

non il n y a pas de cachettes dans le fond, mais des paliers successifs pour une remontée plus facile en pente douce, un gros nénuphard planté dans le fond et c est tout !

la passerelle elle fait deux metres ce qui fait qu elle va jusqu au fond

il y a un gros gardon dans le bassin et la j attends des vairons qu un ami pecheur me ramene pour les nourrir ! ce qui permet de les obliger a chasser leur nourriture je trouve ca mieux que de donner des bouts de viande meme si j en donne pour équilibrer et varier leur nourriture

si d autres question n hesites pas

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
baillard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2011

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:06

je ne sais pas pour les tiennent, mais les miennes ont pourchassé 5 min les poissons rouges, (heureusement elles se sont vite découragées) mes enfants ont ramené pleins d'alevins croyant que les tortues allaient les manger, mais il n'en ai rien, du coup je dois avoir une centaine de poissons.
a quand ton 1er bain avec tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:13

les miennes ne sont en bassin que depuis samedi ! le temps de faire les travaux !

par contre dans l aquarium elles chassaient les guppys et les vairons et tout avait ete mangé donc la je dois en mettre demain donc je verrais bien si elles mangent ou pas ! mais je pense quand les laissant quelques jours sans donner de repas elles finissent par se mettre a cahsser pour se nourrir !

par contre moi je ne mélange pas mes poissons rouges et kois avec les tortues j ai un autre bassin pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
baillard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2011

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:57

en fait les poissons étaient donné avec le bassin, car les personnes à qui j'ai acheté le bac se débarrassait d'eux, donc à la grande joie de mes enfants je les ai pris. C'est pourquoi j'ai tout mélangé et pour l'instant tout ce passe bien. mon bassin est en eau que depuis mars, c'est tout nouveau pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:07

félicitation!!!!!!!!! cheers
tu as fait un boulot monstre!!!
alors pari gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:56

C'est super beau j'adore ça me donne envie d'en faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:01

C'est grandiose et sublissime drunken

Bravo pour la réalisation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:00

de nouvelles photos en vue ? 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie57
Nouveau Membre
Marjorie57


Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/05/2011

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:55

cheers Wouah! Tres beau ce bassin!!! Toute mes felicitations, c'est vraiment du bon boulot!
Ta Graptemys si plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:39

quelques nouvelles du bassin et des tortues !!

une nouvelle a rejoint les deux premieres fifilles c est une graptemys de huit ans !

et cette aprés midi deux nouvelles fifilles arrivent pour rejoindre tout ce petit monde ! des photos seront mises en fin de journée

tout le monde se plait bien ca nage plein pot un vrai délice à les admirer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bassin pour les belles !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parc pour mes belles.
» Pour les amoureux de belles photos...
» pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial
» Tronc pour bassin
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: