Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un bassin pour les belles !

Aller en bas 
+19
Marjorie57
Tortance
baillard
aqua31
yoyovitch
Branzélou
Angoon
TuNi54
Kevingecko
sergio50
sebastopol
Guizmo
Paluche
julio54
zéraphin
Cajou
Kokio
gin
lilymum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 8:23

suite des travaux !!!

hier toute la terre a ete déplacée afin d aménager au mieux !!! histoire d entrenir mes ampoules !! hihihiiii

alors le petit bassin va devenir en fait une aire de repos avec lagunage fait dans un demi tonneau en chene, avec une riviere et une cascade !!! tant qu a creuser j etais plus a ca pret !! j ai trié aussi tous les cailloux qui ete dans la glaise !


on a testé la mini riviere tout va bien c est tant mieux !

j ai un tuyau de protection electrique qui va me servir a proteger le tuyau qui va de la pompe au lagunage ! il va passer sous le lit du ruisseau !

bon je vous poste quelques photos des prémices de tout ceci !!!

on commence à délimiter l enclos définitif avec des tas de brouettes de glaise !!!

un bassin pour les belles ! - Page 2 478672IMAG0042

la courbe de l enclos prend forme !

un bassin pour les belles ! - Page 2 897319IMAG0043

quelques tas de pierres sont prets à etre utilisés pour l aménagement !

emplacement du futur lagunage et essaie de la future petite riviere

un bassin pour les belles ! - Page 2 432985IMAG0045


petite vue d ensemble du bassin ou on a mon mari et moi déplacé la terre plus en arriere de facon a mettre l eau de niveau et laisser une place de plantations le long des berges !

un bassin pour les belles ! - Page 2 145194IMAG0047

voila les autres photos sont d meme type entre autre détail grossier de la petite riviere donc je vous mettrais d autres phots quand ca évoluera !

il est 16H30 , l heure d aller chercher les enfants à l ecole et hop direction la boutique préférée de madame pour les achats de la pompe, bache, géotextil, pouzolane,e et cuve de lagunage !!!

des photos au prochain post ! je n achete pas d uv car j en ai un j aurais que le néon à changer !

je crois malheuresement que les travaux vont devoir s arreter car la pluie enfin va s installer chez nous ! ca tassera toute cette terre !!!

en attendant nous allons nous promener le long des cours d eau récolter les futures plantes pour cet environnement

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:27

Quel chantier thumleft

C'est super cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:54

merci pour les encouragements !!! Embarassed

bon je vous avoue qu aprés avoir posé le géotextile , (ce qui fut trés facile) nous avons bien galéré avec la bache et malgrés tous nos efforts que de plis !!! Shit Shit Shit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

voila la pose du géotextile

un bassin pour les belles ! - Page 2 915452IMAG0053

un bon bout de bache !!! What a Face

un bassin pour les belles ! - Page 2 592113IMAG0054

voila la pause sans mal mais que de plis !! arf si j avais su j aurais creusé plus évasé !!!!

un bassin pour les belles ! - Page 2 982996IMAG0055


début du remplissage et de l étirage de la bache au fur et a mesure !!! un peu la misère j avoue !!!!

un bassin pour les belles ! - Page 2 951057IMAG0058

voila la suite quand ce sera remplit !!!

maintenant aprés la cueuillette des plantes dans les points d eau avoisinants c est l heure d aller a la peche aux cailloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:18

voila le bassin est remplit et j ai mis pouzzolane et plantes dans le coin marecageux !

vous aurez des photos plus tard soit dans la soirée soit d ici quelques jours !!

j ai juste eu un gros souci avec mon ruisseau qui malgres les niveaux pris et bien ce n etait pas bien géré donc on a tout rebouché a la hate et le ruisseau sera fait en semaine prochaine avec le lagunage

voila pour le résumé du jour :lol:

bonne fin de journée :mrgreen:

moi ben suis naze !!! I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:05

Tu as bien bossé ... mais je pense que tu auras des soucis avec ce bassin.

Il y a trop de plis sur cette bâche et les tortues ne pourront pas remonter le long des parois qui sont trop abruptes ... Confused :twisted:

Il va falloir revoir tout ça ... What the fuck ?!? ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:10

alors nan je ne pense pas car il y a l escalier pente douce et j ai prevu de fixer aux aglos du grillage qui ira jusqu au fond du bassin de facon a ce qu elles ne s epuisent pas pour remonter sans compter la souche qui doit venir s installer au milieu de tout !

de toute facon c est loin d etre finit et tant que je ne serais pas au point pas de belles dans le bassin !!!

merci de tes remarques qui sont constructives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:12

Bonnes prévisions ... thumleft ... attendons les photos ... Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Nouveau Membre
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/03/2011

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:42

très beau boulot félicitation!!!! cheers
attend avec impatience la suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:31

alors je vous poste les photos faites hier !!! le bassin est remplit, planté, pouzzolane instalée et pompe immergée ! le souci malgrés le fait d avoir rincé la poussiere de pouzzolane est encore visible !!! j espere que la pompe va régler tout ca ! on verra bien !!!! Rolling Eyes

un bassin pour les belles ! - Page 2 362385IMAG0059

je sais ca fait un peu bouillon !!! mais ca vient juste d etre planté !!! tout ce qui est planté est la zone marécageuse qui sera délimitée par des cailloux ! deux nénuphards sont installés aussi au fond de la fosse ! des photos quand ils veront le jour :mrgreen:


un bassin pour les belles ! - Page 2 656506IMAG0060

voila pour l instant ca en est la !

demain création du lagunage et de la riviere si tout se passe bien !!!! :lol:

et surement l installation du grillage le long de la paroie "à pic " pour une remontée facile !

à demain :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:45

et bien non aujourd hui journée récolte de cailloux pour faire un muret en pierre et aménager le tour du bassin et le coin marécage !

demain pareil donc la construction suivra son court dans la semaine je pense ! mais cailloux avant tout ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:19

premiere récolte des cailloux ! je sens que cette etape va etre bien plus longue et douloureuse que le fait d avoir creuser !!!

un bassin pour les belles ! - Page 2 218927IMAG0065

Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:01

ca n avance plus Shit

je patauge avec mon ruisseau et mon bac filtrant !!!

je suis pas sure de pouvoir réussir à réaliser ce que je veux !!!

Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:27

salut lilymum salut

ben je trouve que cela avance bien cheers et le résultat est thumleft

pour le ruisseaux prend ton temps et le faire bien en U pour évité tout débordement Wink

quelques images du miens pour te donné quelques idées au cas ou Wink bon c'est pour des koi mais cela ne change pas grand chose pour la construction

un bassin pour les belles ! - Page 2 1105170429131224688172297


un bassin pour les belles ! - Page 2 1105170429141224688172298


un bassin pour les belles ! - Page 2 1105170429141224688172299


un bassin pour les belles ! - Page 2 1105170429141224688172300

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Kevingecko
Nouveau Membre
Kevingecko


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/04/2011

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:31

Shocked Serge c'est magnifique ton bassin j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:31

wahouuuuuuuu !!!!!!!!!!!! magnifique !!!!!!!! drunken drunken drunken

oui coté idée c est sur ca peut m aider mais j aurais voulu en fait que l eau qui alimente le ruisseau provienne de mon demi tonneau filtrant ! je ne sais pas si je me fait bien comprendre et ce serait un petit ruisseau qui finirait dans le bassin un truc pas super large comme le tien !

mais punaise c est magnifique ! bon boulot bravo a toi !!! je vais voir pour m en inspirer

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:37

re salut salut

merci Embarassed

pour la sorti de ton tonneau pour alimenté ton ruisseau il n'y a pas de souci thumright ma cascade est alimenté en parti comme cela Wink et cela fonctionne très bien cheers

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:44

tu n aurais pas des images de cette construction s il te plait afin que je puisse imager la chose car la je m arrache des touffes de cheveux !!!

je vais y avoir passé l apres midi pour ne pas avoir avancé d un pouce !!!

j aurais du aller aux cailloux !!! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:05

serge ton travail est tout simplement impressionnant, respect !
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:30

très belle réalisation lilymum,
et Sergio affraid superbe

Lilymum, peut être que je n'ai pas compris ce que tu veux faire, mais tu pourrais faire une butte avec toute la terre de ton bassin et y cacher ton tonneau et faire comme sur notre photo, une cascade ou alors une pente plus douce. nous on a fait ça et aussi une autre cascade qui passe par un bassin de filtration avec les plantes filtrantes, logique :mrgreen:

un bassin pour les belles ! - Page 2 P1030161e



regardez pas le bordel on est en travaux...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:50

re salut

merci à tous Embarassed

bon j'ai pas trop de photos avec beaucoup de détail Embarassed j'ai cherché et je mets ceux la ( bon je sais pas si cela va beaucoup t'aidais )

premier mon filtre avec deux passe parois pour la sorti de l'eau .

un bassin pour les belles ! - Page 2 1105180129201224688175250

de l'autre coté du filtre les tuyaux Very Happy un le vert qui alimente en partie ma cascade ( j'ai rajouté une pompe car pas assez de débit ) et le rouge qui était du provisoire qui alimente mon bassin à lotus puis le cour d'eau . il y a des vannes pour pouvoir coupé l'eau l'hiver et aussi en cas de problème

un bassin pour les belles ! - Page 2 1105180129201224688175249

la cascade alimenté par le tuyaux vert plus une pompe

un bassin pour les belles ! - Page 2 1105180129191224688175246

la c'est la sorti du tuyaux anciennement rouge qui aliment mon bassin à lotus et qui passe sous la cascade

un bassin pour les belles ! - Page 2 1105180129191224688175247

la sorti du bassin à lotus pour alimenté le cour d'eau

un bassin pour les belles ! - Page 2 1105180129201224688175248

et cette sorti pour le cour d'eau est faite style lame d'eau

un bassin pour les belles ! - Page 2 1105180129201224688175251

et pour le plaisir une fleur de lotus de l'année dernière

un bassin pour les belles ! - Page 2 1105180154361224688175300


un bassin pour les belles ! - Page 2 1105180154361224688175301

voila en espérant avoir pu un peut t'aider Very Happy

A+ serge

salut Angoon salut

bien sympa ton bassin plus qu'a finalisé la déco cheers

Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:36

merci beucoup !

en fait vi et non tu m as aidé !!!

j ai opté pour un mini cours d eau dont l alimentation se fera par le tonneau de filtration qui en ressortant alimentera une petite cascade qui alimentera le ruisseau puis retour au bassin !!!

j en profite pour installer géotextile et toilede paillage de facon a e que la verdure ne vienne pas tout envahir !

je posterais des photos dans la matinée !

en attendant tu as fait un boulot titanesque moi je ne me sens pas encore capable d en etre la !

Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:50

aprés une longue periode de réflexion et l aide de plusieurs d entre vous je me lance dans la réalisation de mon ruisseau ! pas une mince affaire enfin pour moi, j ai bien galéré !!!

un bassin pour les belles ! - Page 2 878332IMAG0066


ensuite j installe une toile de paillage que je fixe sur la bordure de l enclos des tortues de terre qui sont à coté ! j ai l intention d aménager en grosses pierres et petits cailloux décoratifs par la suite donc pas de desherbage en vue !!!

puis je pose le géotextile au niveau du ruisseau, je recouvre avec la toile de paillage ! double protection ca evitera d abimer la bache enfin j espere !

un bassin pour les belles ! - Page 2 380311IMAG0067

voila mon tonneau qui servira de filtration pour le bassin en plus d une pompe et d un filtre !

je l ai habillé de bache à bassin et fixée avec des bandes pvc de récuperation qui sert à habiller les contours de nos fenetres pvc ! à l interieur le futur tuyau qui alimentera le tonneau et le drain au fond du bac

un bassin pour les belles ! - Page 2 180685IMAG0069

maintenant je dispose la bache qui n a pas ete coupée sur une bonne partie du ruisseau ! je serais obligée de faire une jointure avec un autre morceau de bache pour finir le ruisseau en esperant qu il n y aura pas de fuite ! l avenir nous le dira

un bassin pour les belles ! - Page 2 230754IMAG0070

voila ou je me suis arrétée hier soir , la bache est mise en place on peut voir le lit du ruisseau !!! la pose du reste de toile de paillage et de bache est pour aujourd hui!

un bassin pour les belles ! - Page 2 775299IMAG0071

à la base du ruisseau je vais faire une petite cascade en pierres qui sera alimentée par le tonneau . celle ci (la cascade ) sera apposée contre le tonneau ca permettra de cacher les tuyaux d arrivée et de sortie d eau !

puis ce sera retour à la pêche aux cailloux afin d habiller les bordures et le lit du ruisseau ainsi que la cascade !

voila si vous voyez des choses qui ne vont pas n hésitez pas à me le dire tant que je peux encore tout chambouler ! en esperant ne pas m etre trompée car la mise en place du ruisseau et le peletage de la terre commence à etre trés épuisant !

j ai hate d essayer le ruisseau afin de m assurer de son bon fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:53

ça va rendre super bien une fois terminé. sacrés travaux en effet
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:06

suite de l aventure !!!

alors aujourd hui j ai commencé par mettre de niveau (aplatir) les contours le long de la bache a bassin de facon a pouvoir y mettre les pierres sans chutes dans l eau !

ensuite j ai brouétté de nouveau la terre afin de délimiter le futur massif qui va entourer le bassin !

une fois fait je décide de poser le gravier dans le ruisseau et d essayer ! et la grrrr catastrophe ca coule sur deux bordures ! enfin j avoue que je m en doutais un peu c est pour cela que je fais les essais ! du coup hop on enleve tout ! j ai camouflé le tuyau qui amene l eau au tonneau sous la bache !

ensuite installation de la toile de paillage sur tout le futur massif !

installation du grillage que j ai lesté avec des pierres pour permettre aux tortues de sortir de l eau sur la partie "à pic " du bassin voila une bonne chose de faite , cette partie est sécurisée plus de risque de noyade !

puis mise en place de quelques pierres coté plage des belles, et installation d une superbe souche que mon homme a trouvé en rentrant du travail à midi !!! quelques ardoises en petits morceaux autour et quelques graviers coté plage histoire de voir si le rendu me convient !

voila et une journée encore trés chaude mes épaules ont bien roties !!! tant pis !!! hihihihi

maintenant je vous mets tout ceci en images !!!

les achats de plantes d hier !

un bassin pour les belles ! - Page 2 262858IMAG0074

le futur massif mis de niveau et ratissé

un bassin pour les belles ! - Page 2 412568IMAG0077

le grillage remonte pente anti noyade lesté

un bassin pour les belles ! - Page 2 650346IMAG0078

essaie du ruisseau qui n a pas fonctionné !

un bassin pour les belles ! - Page 2 357684IMAG0079

pose de la toile de paillage terminée tout est pret à etre planté et habillé !

un bassin pour les belles ! - Page 2 566082IMAG0080

pose des premieres pierres pour camoufler la toile de paillage et habiller la future plage

un bassin pour les belles ! - Page 2 249694IMAG0081

essaie de la future plage avec graviers quartz blanc ca me plait beaucoup donc ce sera ca !

un bassin pour les belles ! - Page 2 671263IMAG0084

et voila la souche et l ardoise en petits morceaux !

un bassin pour les belles ! - Page 2 956638IMAG0083

voila le travail fait aujourd hui , demain plantations et si j ai le courage je commence à creuser la tranchée pour y faire le muret de protection :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:13

Hé bien !!! Ça promet drunken

Un très beau boulot, superbe drunken

Juste une petite question : Ton grillage sur la partie à "pic" du bassin est bien fixé à la paroi ? Les tortues ne peuvent pas passer par derrière ? Sinon risque de noyade énorme...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les belles !   un bassin pour les belles ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bassin pour les belles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parc pour mes belles.
» Pour les amoureux de belles photos...
» pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial
» Tronc pour bassin
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: