Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 localisation des oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

localisation des oeufs Empty
MessageSujet: localisation des oeufs   localisation des oeufs EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:09

coucou
je
reinterer ma question puisque je nais pas eu de reponse lol
Pour ceux qui on deja eu des oefus, a quel profondeur environ sont ils enfoui ??
je farfouille unpeu mais superficielment,,je voudrai pas lmes louper
plutot plrofond ? 10, 20 cm ?plus ,?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

localisation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: localisation des oeufs   localisation des oeufs EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:02

bonjour,

ma femelle m'a pond u4 oeufs que j'ai facilement localisé puisque je l'ai vu pondre! facile!
elle a creusé environ 5 à 8cm pas plus, ils n'étaient pas les uns sur les autres, mais côte à côte.
il faut chercher un endroit bien ensoleillé au maximum dans la journée, j'aurai eu aussi du mal à retrouver son trou mais la terre est, du coup, plus "meuble" là où elle a pondu du faite qu'elle a creusé, elle est aussi plus foncé (humide) pendant quelques minutes du faite toujours qu'elle a creusé et que à cette profondeur (pas plus de 10cm), la terre est un peu plus humide (mais vu les chaleurs, ça ne dure pas, elle sèche vite!!).
Elle fera en sorte que tu ne trouve pas son nid (l'instinct de survie), elle tassera bien la terre, comme si de rien était.
Voilà, bonne recherche et bonne chance! thumleft thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




localisation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: localisation des oeufs   localisation des oeufs EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:26

La mienne a pondue la ou je t'ai mis un o sur la photo, les oeufs se trouvaient à environ 7/8 cm de profondeur......
Ils étaient écartés de 3cm environ, cette année elle a fait un trou énorme pour ses trois gros oeufs Wink

D'ailleurs sur cette photo, on la voir chercher sur la rocaille (zone de ponte) l'endroit ou elle doit les faire Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





localisation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: localisation des oeufs   localisation des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» Localisation
» Localisation
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
» deplacement des oeufs et etats des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: