Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrilpel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 4 Juin 2011 - 8:50

bonjour je doit acquérir dis si peut une agrionemys horsfieldii et aimerais en savoir plus sur cette espèce se qu'il faut que je luis prépare ou la mettre inter exter etc merci de vos rep
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 4 Juin 2011 - 11:00

Bienvenue parmi nous !

Parc extérieur uniquement avec une zone protégée de la pluie par une plaque de plexiglass ou une vitre.

Espèce fouisseuse, qui creuse des terriers et des galeries. Prévoir des fondations profondes pour éviter les évasions (ou grillage sous terre)

Ces tortues hibernent longtemps (5 à 7 mois) et il leur arrive d'estiver s'il fait trop chaud.

Nourriture : mauvaises herbes du jardin exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyrilpel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: merci   Agrionemys horsfieldii EmptySam 4 Juin 2011 - 11:11

merci beaucoup pour cette aide je ne mis connais pas du tous mais en suis déjà fous alors n'hésiter pas a me laisser des conseil et autre ha oui je dois la recevoir bientôt je lai acquise chez savannah
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 4 Juin 2011 - 11:27

Parcours attentivement cette section, tu y trouveras plein d'informations.
Va voir également les parcs, il y a plein de photos qui pourront t'inspirer.

Quel âge aura cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 4 Juin 2011 - 14:10

salut Wink bonjour cyrilpel, bienvenue à toi sur le forum et dans cet espace.

L'agrionemys est une espèce à la maintenance un peu spéciale et surtout aux exigences bien à elle ... Mr.Red

Le pire ennemi pour cette espèce reste l'excès d'humidité. Il faudra donc prévoir un parc dans une zone en hauteur dans le jardin et bien draîné.

Comme te le précise Charlotte+, les Ah sont de grandes dormeuses ... I don\'t want that + +
Elles disparaissent vers la mi octobre (si ce n'rest pas avant) pour ne réapparaître que vers la mi avril, selon les années et les régions. Par forte chaleur, ces "galets à pattes" filent se réfugier au frais dans leur terrier et ne pointent le bout de leur nez qu'une fois les températures raffraîchies.

Ne pas oublier que cette espèce est dite "fouisseuse" ... eh oui, les Ah creusent encore et toujours ... Mr.Red

Voici quelques conseils en vue de ta future acquisition :

Les signes d’une tortue en bonne santé :

Aspect général

Au premier abord et lors de sa prise en mains, la tortue doit rentrer ses pattes et sa tête == > autoprotection instinctive … et même souffler ==> réflexe d’autodéfense et de dissuasion.

Elle ne doit jamais avoir la tête et les pattes molles et qui pendent ==> apathie.

Une tortue en bonne santé est une tortue dont les yeux sont bien noirs, bien ouverts, vifs, très légèrement humides, non recouverts d'un fin voile blanc ==> yeux collés = coup de froid, conjonctivite.

La peau doit être saine, sans tique ni blessures ni mycoses. Vérifier si toutes les écailles y sont bien présentes.

Même constat d'état sanitaire pour la dossière et le plastron.

La tortue doit se déplacer correctement sur ses 4 pattes, elle ne doit pas ramper sur les pattes avant, ni avoir de raideur des pattes arrière ==> problèmes rénaux.

Le nez de la tortue doit être sec. Si bulles au nez ==> rhinite.

La respiration doit être franche sans râles ni ronronnements, si ce n’est pas le cas == > problème pulmonaire.

Vérifier que la tortue n’est pas infestée de tiques … ces parasites se fixent généralement sur la peau au creux des pattes, la où la peau est plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 4 Juin 2011 - 23:55

charlotte : pour tout te dire je ne sais pas trop elle doit mesurer entre 8 et 10 cms donc je dirai entre 1 et 2 ans (selon ce que j'ai lu sur les différents forums)
pour son enclos j'ai lu 2 choses différents :
- enterrer un grillage fin sous l'enclos à une vingtaine de cms pour éviter qu'elle creuse)
- faire des bordures en "dures" enterrées de quelques cms
Je ne sais lequel prendre en compte
je souhaiterai commencer son enclos et aurai besoin de conseil pour sa fabrication (quelle taille, quoi mettre pour le sol, je pensais à de la terre du jardin ? quelles plantes )
zéraphin : merci pour ta réponse concernant sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii h k r
» Agrionemys horsfieldii
» Chéloniens n°8 : Agrionemys horsfieldii sspp
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: