Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 8:42

Bonjour
Comment peut on donner des medicaments à une tortue en maintenant sa tête?
Merci
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 12:59

Attention à ce genre d'intervention ... Confused

Il faut être deux et surtout ne pas écraser la tête de la tortue, ni lui briser les vertèbres. Reste à lui faire ouvrir la bouche => gros risque de briser la mandibule inférieure.

Intervention déconseillée à des néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 13:31

Pourtant la véto m'a dit aucun risque, il faut y aller doucement mais d'un geste sur et lui faire ouvrir la bouche. Attraper sa tête c'est facile mais lui faire ouvrir la bouche c'est une autre histoire. Et pas d'autre solution pour lui faire ingérer ses antibiotiques.
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 13:34

Est-ce que ta tortue mange encore ? dans ce cas tu peux mettre les antibiotiques dans une fraise ou quelque chose qu'elle aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 13:36

Non c'est le problème elle ne s'alimente plus depuis 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 21:39

Quelle taille fait cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 21:51

Elle fait 11 cm et ne pese plus que 231g, elle a des antibiotiques à prendre 1 fois par jour, de la crème pour les yeux 2 fois par jour, 2 gouttes de vitamines par jour pdt 15 jours, et lui faire prendre 2 bains d'eau tiède.
Ce qui me gène le plus c d'attraper sa petite tête et lui faire mal, mais je n'ai pas d'autres solutions.
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 22:09

Eh oui, ce n'est pas gros comme tortue.

C'est bien ce que je crains si tu la manipules ... gros risque pour la tête, le cou et les mandibules ... même si le véto dit que non ... Rolling Eyes ... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 22:20

Mais vous comment faites vous pour les soigner vos tortues? Je veux bien de l'aide Il faut bien le faire sinon elle va mourir. Je n'aurais jamais du céder à mes fils!
Pour l'instant elle reste à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit guérie. Mais je doute qu'elle s'adapte à son grand parc dehors. Dans le Nord on a quand même des températures qui vont jusqu'à -18°C. Comment faîtes pour les vôtres?
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 22:30

Diane6480 a écrit:
Mais vous comment faites vous pour les soigner vos tortues? Je veux bien de l'aide Il faut bien le faire sinon elle va mourir. Je n'aurais jamais du céder à mes fils!
Eh bien, il faut le faire avec beaucoup de délicatesse, de douceur et avec dextérité.

Diane6480 a écrit:
Pour l'instant elle reste à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit guérie. Mais je doute qu'elle s'adapte à son grand parc dehors.
C'est plus prudent et il n'y a pas de raisons qu'elle ne s'adapte pas. L'essentiel c'est qu'elle sorte une fois rétablie et qu'elle ait de quoi se protéger de la pluie en cette saison.

Diane6480 a écrit:
Dans le Nord on a quand même des températures qui vont jusqu'à -18°C. Comment faîtes pour les vôtres?
Bénédicte
Je suis en Noramndie et pas de soucis majeurs pour cette espèce ... la température descend parfois encore moins. Une fois de plus, il faut faire un aménagement adéquat.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27969-maintenance-naturelle-en-normandie?
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptySam 23 Juin 2012 - 22:43

Merci pour ces conseils. D après la taille de ma tortue : elle a qu'elle âge selon vous?
Est-ce que vos tortues sont malades dehors?
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:52

Difficile de donner un âge sachant que ces tortues viennent d'élevage. Savoir si eles ont hiberné ... scratch scratch scratch

Déjà de par sa taille, elle n'est pas trop lourde. ... Confused

Mon mâle à cette taille là pesait 351 g.

J'ai mes Ah depuis septembre 2003, elles vivent et hibernent dehors depuis tout ce temps, pas de maladie depuis tout ce temps ... croise
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:13

Bonjour
Avec mon mari on regardait les différents parcs à tortue. Ce n'est pas facile. Nous on lui avait fait au début un parc d'environ 2,4 m2. Ce parc est entièrement sécurisé(en dessous et dessus : grillage), puis de la terre sur 20 cm. Mais je me rends compte qu'elle ne pourra pas hiberner (pas assez de profondeur) alors comment faire avant que le beau temps arrive (enfin j'espère!).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:19

Oui, il faudra plus de profondeur de terre surtout au niveau de la zone d'hibernation.

La protection sera à renforcer surtout à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:52

Elle ne mange toujours pas qu'est-ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:06

Où est-elle et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:15

Elle est à l'intérieur dans un bac avec de la terre, elle miaule de temps en temps et tord son cou. Je lui ai donné du laiton, plantain, fraise, endive, pissenlit. Mais rien. Elle n'est déjà pas grosse.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:41

Oh làlààààà les conditions ne sont pas des meilleures.

Ta tortue devrait avoir un point chaud d'environ 28 à 30°, à l'abri des courants d'air. Bien sûr, un coin plus frais est nécesaire aussi.

Ces mouvements de cou et ces "cris" ne sont pas de bons présages ... Embarassed

Il faut à nouveau consulter au plus vite pour que ta tortue soit placée sous antibiotiques + soins respiratoires ==> inhalations.

Tant qu'elle sera malade, elle ne se nourrira pas.

Fait vite ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:10

et surtout chauffe à la température indiquée.... les remèdes ne font aucun effet si l'organisme de la tortue n'est pas à la bonne température pour les assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:21

Ta tortue est en souffrance et souvent les cris indiquent une pneumonie ... mets la bien sous un point chaud a 30° pour que les médicamnts agissent , mais surtout il lui faut des antibiotique rapidement , tu risques de la perdre si elle n'est pas soigné au plus vite Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:29

Elle est déjà sous antibiotiques Marbocyl depuis 3 jours à raison de 0,1 ml par jour (et 2 gouttes dans son nez). C'est vrai que dans ma véranda il ne fait pas 30°C mais je ne peux pas faire mieux. Aujourd'hui avec le soleil de fin d'après midi il faisait 24°C et elle etait en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:31

Il faut lui mettre une lampe chauffante la journée au moins... sinon elle ne se soignera pas et va mourir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane6480
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/06/2012

Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:59

Mon mari a retrouvé une ampoule que l'on mettait lorsqu'on avait des poussins. On a donc pris l'ampoule, l'avons mis sur une lampe de chevet et avons placé cette lampe près d'elle (pas trop près non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys horsfieldii   Agrionemys horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chéloniens n°8 : Agrionemys horsfieldii sspp
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii
» . Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: