Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 . Agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/04/2012

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:46

bonjour.
j'ai récupérer une tortue des steppes abandonné par quelqu'un partie a l’étranger. je ne connaissais pas le type et je n'y connais rien en tortue de plus je vis en Normandie.cette petite tortue que les enfant appel cerise est dans un mauvais état voici quelque photo.. Agrionemys horsfieldii  Hni0088h.th
. Agrionemys horsfieldii  Hni0087m.th
. Agrionemys horsfieldii  Hni0067j.th
. Agrionemys horsfieldii  Hni0068u.th
. Agrionemys horsfieldii  Hni0079m.th
. Agrionemys horsfieldii  Hni0090f.th
. Agrionemys horsfieldii  Hni0084c.th
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:00

Elle est un peu déformée (tobleronnée) mais elle semble vive et n'aime pas du tout être sur le dos Very Happy

Il y a des personnes sur le forum qui habitent ta région et possèdent cette espèce de tortue. Avec un petit équipement de protection contre la pluie sur une partie de son enclos, elle peut très bien vivre à l'année dehors.

Ce sont des tortues qui supportent de gros écarts de température mais qui par contre ont besoin d'une zone sèche dans leur enclos. Ce sont des animaux fouisseurs qui creusent des galeries et des terriers.
Ces tortues hibernent de longs mois (6 à 7 mois selon le climat) et qui estivent en cas de grosses chaleurs.

Nourritures : toutes les mauvaises herbes de ton jardin : pissenlit laiteron, plantain, trèfle, liserons etc....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:02

Boinjour didier27, bienvenue à toi et à ton "galet à pattes" sur le forum et dans cet espace, bonne goodnews

Que sais-tu du passé de cette tortue, de sa maintenance antérieure ? Elle porte les séquelles d'une mauvaise maintenance (certainement pas d'hibernation et vie en milieu déshydraté).

Comment la maintiens-tu depuis que tu l'as acquise.

Je suis également en Normandie et rassure toi, avec un peu d'aménagements, cette espèce vit très bien sous notre climat.

What the fuck ?!? ... goodnews https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27969-maintenance-naturelle-en-normandie?highlight=maintenance+en+normandie
Revenir en haut Aller en bas
didier27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/04/2012

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:01

je n'ai aucune information sur cette tortue je l'es récupérer dans une bassine la personne ma demander si je voulais l'adopter et j'ai accepter et que la propriétaire est parti vivre a l’étranger.
maintenant j'ai parcouru l'espace réservé a cette espèce et cela me donne envie de la garder.
doit -on creuser profond? y aurait-il des plans de conception de maintenance en Normandie?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:10

A 1ère vue, cette tortue a du vivre en terrarium, sans jamais hiberner ... un peu comme Annabella :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Maintenant, il faut être prudent si elle est dehors. Il faut impérativement qu'elle soit protégée de la pluie.

Tu as cette tortue depuis combien de temps ?

Quant à la profondeur ... les miennes s'enterrent à plus de 30 cm pour hiberner.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse
Revenir en haut Aller en bas
didier27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/04/2012

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:29

j'ai cette tortue depuis 15 jour elle est actuellement dans une cage a cochon d'inde avec du gravier sur une partie une coupelle d'eau du foin et de la nourriture fraîche et varié et elle a une pierre plate et elle est dans la véranda donc du soleil . j'aurais voulu connaitre les plante toxique quelle mange .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:35

En attendant le beau temps, cette tortue est mieux ainsi.

Embarassed ... ce ne sont pas des plantes toxiques qu'elle peut éventuellement manger, voici la liste :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer?highlight=semer+planter

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88954-le-printemps-arrive-il-est-temps-de-planter-semer?highlight=il+est+temps+de
Revenir en haut Aller en bas
didier27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/04/2012

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:25

bonjour.j'avais lu quelque part que cette tortue ce soignais en mangeant des plantes toxique .sinon elle va bien elle mange bien .mais je ne suis pas un passionné des reptiles j'ai tellement d'autre centre d’intérêt cela vas me donner du travail en plus.
de plus ce serais un mâle apparemment et moi cela m'ennuis qu'une bête soi sans c'est congénère,je crois que Annabelle est une femelle n'est pas? par ce que je vous la donnent zéraphin cela vous fera un couple.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:27

C'est courageux et honnête de prendre conscience qu'on ne peux s'occuper d'un animal. Merci pour elle, Didier27 drunken
Revenir en haut Aller en bas
didier27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/04/2012

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:03

je pourrais très bien m'en occuper mais j'ai beaucoup trop de chose a faire et de plus elle serais mieux avec une/un congénère .mais si je doit la garder je ne ferais pas les chose a moiter et lui offrirais le top.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:16

Il y a un système de familles d'accueil sur le forum. Si tu décides de ne pas garder cette petite, tu peux la proposer à l'adoption dans la section correspondante.

Pour ton information, une tortue est un animal solitaire, qui, dans la nature, ne vit en aucun cas avec ses congénères. Les seules rencontres sont pour l'accouplement et éventuellement pour chasser un concurrent..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/04/2012

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:17

merci mais je veux etre sur quel aterisse dans une famille qui saura sans occuper c'est pourquoi je la proposais a mr zérafhin
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:26

Very Happy alors attendons sa réponse !!!

Tu sais les familles d'accueil du forum ont déposé un dossier bien documenté pour être acceptées. Ce qui veut dire qu'elles ont déjà des tortues, des enclos bien adaptés, des connaissances concernant les soins et la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





. Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: . Agrionemys horsfieldii    . Agrionemys horsfieldii  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
. Agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii h k r
» Agrionemys horsfieldii
» Chéloniens n°8 : Agrionemys horsfieldii sspp
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: