Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance   j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance EmptySam 4 Juin 2011 - 17:38

vous avez identifié mes petites tortues comme étant des graeca. Partant de ce postulat, je mets en place le dispositif de préservation... donc j'ai acheté un abris à hérissons pour faire la cabane, puis un chassis pour faire une serre. L'abris est plein de foin. J'en ai une qui va au lit dedans, les autres, je ne sais pas où elles dorment, je n'arrive pas à les trouver le soir venu, car elles se planquent très bien.... il faut dire que le jardin est assez vaste, mais bien sécurisé. Avec mes chats, je ne crains pas les bestioles en tout genre, j'ai un chasseur redoutable dans la bande. J'ai mis la serre dans le coin, là où est l'abris pour la nuit, car c'est là que nous allons faire l'enclos où elles iront lorsque nous bricolerons dans le jardin et quand l'automne viendra pour ne pas courrir après le moment venu. Ma question est la suivante : l'abris doit-il être dans la serre ou en dehors ? La serre est en fait un chassis acheté dans une jardinerie. Est-ce que plus tard il faudra que je fasse une fosse ? vu qu'à priori il faut les rentrer l'hiver dans un terrarium ? çà fait beaucoup de questions, je sais... mais je ne veux pas faire de bêtises. Pour le moment il est à l'intérieur, car je me suis dit s'il pleut, elles pourront sortir dans la serre vu qu'elles craignent l'humidité, puis après je me dis que dans l'abris çà va être un sauna.... donc du coup je ne sais plus.Ah oui au fait encore une question : peut-on connaître l'âge à proximatif et comment fait on ?merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance   j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:35

bonjour

elles sont les reines du camouflage c pour ça qu'il faut un plus petit enclos pour des juv,
ensuite en cette saison normalement y a pas de risque qu'elles dorment à la belle étoile, ou sous une touffe d'herbes.

en général la cabane est dans la serre mais au plus fort de l'été voir même avant selon la météo il faut enlever la serre ou alors
bien occulter avec des brandes ou planches pour conserver plus de fraicheur.

et pour des graeca en RP il est bien d'avoir un plexi en zone sèche mais ouvert sur les côtés, genre plexi posé sur deux briques
ainsi protection en cas de pluie mais pas d'effet four en cas de soleil,

attention que tes chats n'emportent pas les tortues hors clôture pour jouer si elles sont petites Wink

en RP une bonne cabane sans fond, mais je te conseillerai l'hibernation en caisson dans un lieu plus protégé de l'humidité et hors gel
mais en dessous des 10° si tu as des graeca hibernantes, sinon prévoir un terra et faire faire une hivernation façon nabeulensis. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils merci!!
» besoin de conseils, merci
» de l aide merci!!
» adoption petite AH besoin de conseils svp Merci
» ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: