Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudezic
Nouveau Membre
foudezic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin Empty
MessageSujet: Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin   Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin EmptySam 11 Juin 2011 - 17:46

Bonjour, laissez moi vous présenter monsieur et madame Trachémys Srcipta Scripta, qui ont eut l'honneur, il y a un mois, d'intégrer leur bassin extérieur à l'âge de 1 an et demi. Elles ont grandit en aquarium depuis qu'elles n'étaient pas plus grande qu'un pièce de deux euros. Devenue à l'étroit, je me retrouvait sans autres choix que de m'équiper d'un nouvel aquatortue qui m'aurait couté avec l'équipement 400€ à 500€, et puis, j'ai pensé à ce bassin qui héberge depuis plus d'1 an 6 poissons rouges.
Le choix a vite été fait, pour des raison économiques, des raisons de bien être des tortues et aussi l'esthétique intérieure de ma maison, je me suis empressé d'aménager autour du bassin pour mieux recevoir et préserver mes TSS..... Et je peux vous dire, elles ne le regrettent pas......

Voici le résultat:



Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02105

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02106

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02108

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02114

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02134

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02148


Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02144

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02137Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02139

ET VU DE HAUT

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin DSC02135



Ps: Pour info, elles cohabitent très bien avec les poissons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin   Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin EmptySam 11 Juin 2011 - 20:47

Chui d'accord avec toi pour les poissons mais des qu'elles vont avoir faim elles ne vont pas se privé d'un petit poisson lol elle mon déja fait le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco BN
Nouveau Membre
Choco BN


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/03/2010

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin   Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin EmptySam 11 Juin 2011 - 23:40

Très joli! Par contre, si l'envie leur prend d'escalader les contours en bois, elles y parviendront sans difficultés... Des vrais tortues ninja ces carapaces. Je parle en connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin   Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:04

Rahhhhhhhhhh encore de malheureuses ... lol! lol! lol!

Bienvenue à toi Foudezic et merci de cette présentation ... thumleft

Eh oui, voilà des carapaces flottantes qui ont une belle vie .... thumleft

Pense à t'assurer qu'elles ne passeront pas au dessus des rondins ... les aquatiques escaladent bien et se font aussi la courte-échelle ... :twisted:

As-tu la possibilité de mettre une lampe UV sur ta poubelle filtrante ? Ca t'éviterait l'apparition d'algues filamenteuses ... Wink ... à moins que ça ne soit déjà fait ... :|
Revenir en haut Aller en bas
foudezic
Nouveau Membre
foudezic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin   Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:21

bonjour Choco BN et Zéraphin,

en se qui concerne la fuite, cette hauteur, est pour l'instant suffisante, j'ai testé leur possibilité en les tentant par un bout de crevette, en les appatent pour les forcer à grimper, le résultat fut qu'elles se sont retouvé sur leur carapace, elles ne sont dons pas encore assez grande, j'adapterai au fil de leur croissance;

Pour la formation d'algues, et comme je souhaite rester le plus écologique possible, j'utilise de la Zéolite, qui est une pierre 100% naturelle permettant une fixation naturelle de l’ammonium présent dans l’eau d’étang. Moins d’ammonium dans l’eau signifie moins de nitrite et de nitrate polluant l’eau et par conséquent moins d’algues. La zéolite est appliquée directement dans la partie biologique du filtre.

Et merci pour les compliments sur mes belles ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin Empty
MessageSujet: Re: Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin   Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Trachémys Srcipta Scripta et leur bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bassin de la Trachemys scripta de did 15
» Besoin d'expert pour sexer ma trachemys scripta scripta!
» conseil aménagement pour deux trachemys scripta scripta
» Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta
» Cohabitation Trachémys scripta scripta/Terrapene carolina tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: