Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deuxième ponte en préparation

Aller en bas 
+9
zoénath
Natali
maclélé
gin
SCAMPE
Plutonia
Doriane
Dandolo
corsica77
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:30

J'arrive du travail et un trou débuté dans la rocaille, je vois dame pénélope plus loin en train de creuser alors je rentre dans la maison, mais madame a abandonner, nid de fourmis rambo

Première ponte le 21 mai, j'espère la deuxième pour ce jour, un mois après pil poil et jour de fête de la musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:48

moi je suis dans la meme attente, la première ponte à été le 29mai, aujourd'hui, elle est très lente et creuse avec ses pattes arrière mais abandonne au bout de deux minutes???
Bonne chance a toi! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:50

Elle s'y remettra demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:51

Toi itou, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:52

il n'y a plus qu'a attendre!!
La nature est tellement bien faites..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:04

Elle est très nerveuse, fait les 100 pas car elle n'a pas pu achever son trou, elle a du se faire literalement attaquer par les fourmis car elles avaient des oeufs, du coup j'ai hâte de voir ou elle va pondre, si elle va y retourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:07

Sa doit etre pour bientôt!!
Est ce que la femelle est obligatoirement nerveuse avant la ponte?
La mienne est calme, marche tout doucement, sent la terre et gratte avec ses pattes arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:07

Chouette, contente pour toi Lolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:39

Et si tu ébouillantais le nid de fourmis, Lolo76 ?

Il y a 2 ans, j'ai fait ça dans l'enclos, et quelques minutes après, il y avait deux tortues en train de se chauffer le plastron juste au dessus de la terre chaude et humide !!!

Je me demande si ça inciterait ta femelle à venir y pondre... Mais c'est peut-être trop humide...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:08

J'ai en effet ébouillanter le nid de fourmis pale pale pale

Elle est nerveuse voir très nerveuse le jour ou elle va pondre, elle mange encore mais très peu, du grignotage en fait Wink

Et je me suis trompé, la première ponte était du 15 mai, celle du 21 étant celle de ma corse, donc 5 semaines plus tard, en général penelope ne me fait qu'une ponte et en juin, cette année, elle a pris un rythme de sudiste lol!

On verra demain !!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:09

Doriane a écrit:
Chouette, contente pour toi Lolo Very Happy

Merci Doriane, et toi alors ta louna, il fait gris, chaud et lourd, elles aiment ça en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:01

je vois que nos miss pondent vraiment à quelques jours d intervalles
la mienne a pondu le 17 mai et m a fait sa deuxieme ponte le 18 juin et quatre petits neuneufs au total en deux pontes 7 oeufs

es ce que vous pensez qu elle peut me faire une troisieme ponte???????????? Es ce possible???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:05

SCAMPE a écrit:
je vois que nos miss pondent vraiment à quelques jours d intervalles
la mienne a pondu le 17 mai et m a fait sa deuxieme ponte le 18 juin et quatre petits neuneufs au total en deux pontes 7 oeufs

es ce que vous pensez qu elle peut me faire une troisieme ponte???????????? Es ce possible???

Elle t'a fait 3 oeufs à la première ponte puis 4 à la seconde ??.
Moi elle ne m'a jamais fait deux ponte alors je ne sais pas combien elle va en faire, mais en effet, j'ai remarqué que la mienne et la tienne avait le don de pondre en même temps Mr.Red

Chez toi oui, tu peux esperer une troisième, moi ce serait du surnaturel pour ma miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:21

oui c est çà 4 oeufs a la deuxieme ponte j ai été tres surprise d ailleurs car ils font 20 grammes chacuns vraiment impressionnant !!!!!!

et sur la premiere ponte de trois oeufs seul deux sont feconds je vois desormais un enorme tache noire qui rempli partiquemment tout l oeuf et je suis à 35 jours d incubation (mais bon j insiste pas au mirage je regarde vite fait car je sais que c est pas bon)

alors j attends mais c est super long surtout quand on voit déja les premieres naissances arriver sur le forum :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:31

Idem au mirage, ceux du 15 ont une bulle d'air asser importante sur le dessus puis le dessous asser sombre, on ne voit plus aucuns vaisseaux, ceux du 21 commencent à devenir pareil, je voyais très bien les vaisseaux sanguins et l'embryon bouger la semaine dernière et la il est au fond de l'oeuf Wink

Je pense qu'elle pondra demain, c'est pas une couche tard ma penelope Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:23



J'y pense ( car il est encore temps) : ta tortue veut peut etre aller à la fete de la musique ? Razz


enfin - - - j'espére que ça l'empéchera pas de pondre - - - Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:25

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:31

La mienne a pondu 5 oeufs le 19 mai dernier et a re-pondu mercredi dernier (15 juin) mais cette fois trois oeufs...sur les 5 premiers oeufs seul un est fécond et se développe très bien...concernant les trois derniers, il y en a deux qui présente une grosse masse brunâtre au sommet de l'oeuf...est-ce le signe qu'ils sont non fécondés d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:22

maclélé a écrit:
La mienne a pondu 5 oeufs le 19 mai dernier et a re-pondu mercredi dernier (15 juin) mais cette fois trois oeufs...sur les 5 premiers oeufs seul un est fécond et se développe très bien...concernant les trois derniers, il y en a deux qui présente une grosse masse brunâtre au sommet de l'oeuf...est-ce le signe qu'ils sont non fécondés d'après vous?

Ils ont 6 jours, c'est trop tôt pour le savoir....
Tu pourras proceder à un petit mirage au bout de 18 jours surtout sans toucher ni bouger les oeufs, si tu vois des vaisseaux c'est bon, alors dans ce cas tu ne mire plus, tu ne touche plus et tu n'ouvres plus l'incubateur sous peine de perdre les petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:31

je savais pas qu il ne fallait pas ouvrir l incubateur

comment faire alors pour mettre une seconde ponte ????

moi je l ai ouvert, j ai mis mes autres oeufs et refermé presque aussitot es ce grave pour mes premiers oeufs en incub
vous me faites peur là!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:35

bien sur que tu peux ouvrir l'incubateur, mais il ne faut le faire que pour remedier à l'hygro en remettant de l'eau dans le ramequin ou pour y placer une seconde ou troisème ponte Very Happy

Perso je ne l'ouvre que pour rajouter l'eau dans le ramequin, puis bien sur pour y mettre les futur oeufs de dame pénélope Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:36

non c pas grave d'avoir ouvert, juste pour ajouter des oeufs, c plus une façon de dire, chut pas touche à tout bout de champ
ça peut nuire au développement des bb Wink Wink
maclélé semble très impatiente Razz :lol: :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:21

ah merci du renseignement c est que j ai le jaegger que de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:35

Toujours nerveuse ma pénélope, mais pas pondu, c'est ma loona qui a pondu cinq beaux oeufs mais je ne m'y attendais pas du tout, je surveille toujours penelope de loin rambo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation EmptySam 25 Juin 2011 - 10:15

lolo76 a écrit:
Perso je ne l'ouvre que pour rajouter l'eau dans le ramequin, puis bien sur pour y mettre les futur oeufs de dame pénélope Razz
avec le jeager, pour ne pas ouvrir l'incubateur pour ajuster l'hygrométrie, je place dans un des trous qui servent à passer les fils électriques du matériel nécessaire, un tuyau souple du diamètre du trou avec un petit entonnoir au bout afin de remplir par ce moyen en diriger le bout du tuyau dans le ramequin. Ainsi l'incubateur n'est ouvert que pour rajoute les oeufs des futures pontes. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième ponte en préparation Empty
MessageSujet: Re: Deuxième ponte en préparation   Deuxième ponte en préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième ponte en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxième hibernation en préparation
» ponte du 3 mai 2009 en Corse ! et la deuxieme ponte le 21 !!
» deuxieme ponte ?????
» La deuxième ponte!!!
» Deuxième ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: