Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feuilles d'épinards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuilles d'épinards Empty
MessageSujet: Feuilles d'épinards   Feuilles d'épinards EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:41

Les tortues terrestres peuvent elles manger des feuilles d'épinards ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuilles d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'épinards   Feuilles d'épinards EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:56

je te répondrais en t'envoyant sur un lien, celui de A cupulatta qui dit que "oui", dans la littérature on dit aussi que l'on peut leur en donner mais sur certains forums c'est non ^^ je pense que comme en toute chose il ne faut pas abuser de ce que les tortues ne pourraient pas trouver naturellement dans la nature et privilégier les aliments "naturels"

http://www.acupulatta.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuilles d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'épinards   Feuilles d'épinards EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:05

Les epinards contiènnent beaucoup d'oxalates , donc ce n'est pas trés bon pour les reins des tortues ...Tu peux quand même en donner de temps en temps comme les fruits pâr exemple , une fois tous les quinze jours a peu prés ... Il vaut mieux quand tu peux leur donner des mauvaises herbes !!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuilles d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'épinards   Feuilles d'épinards EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:26

Parfois j'en donne à Lili, elle croque deux fois et laisse la feuille d'épinard... Je crois qu'elle n'en raffole pas...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuilles d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'épinards   Feuilles d'épinards EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:56

quelques feuilles rarement y a pas de problème
les miennes n'en raffolent pas non plus, à peine quelques crocs dans une feuille. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuilles d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'épinards   Feuilles d'épinards EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:42

Merci pour vos réponse, j'avais quelques feuilles donc je me demandais,
je leur est donné et par contre les miennes on tout mangé :s lol
mais je retiens que c'est pas le mieux pour elles quand meme.

Le truc c'est qu'elles sont trop capricieuse j'ai acheter pas mal de choses conseillier sur ce forum mais elles ne veulent rien meme les trefles le pissenlit elles boudent elle veulent que de la frisée :s donc bon c'est pas le meilleur non plus. Va falloir que je mette de tout sauf de la frisée et quand elles auront faim elle auront pas le choix faut que j'l'ai force un peu non qu'est ce que vous en pensaient ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuilles d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'épinards   Feuilles d'épinards EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:17

Tu peux en effet faire ça quelques jours pour vir ce qu'elles font ... Tu peux aussi commencer par couper fin de la frisée et du pissenlit et petit a petit supprimer la frisée ... Tu verras si ça marche , mais en général c'est un bon système ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'épinards   Feuilles d'épinards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles d'épinards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre mes tortues en hibernation
» Help! Hygro trop élevée: que faire?
» Eau et feuilles
» mes filles mangent les fleurs de glycines???????????
» Feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: