Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 température nocturne pour nabeulinsis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

température nocturne pour nabeulinsis Empty
MessageSujet: température nocturne pour nabeulinsis   température nocturne pour nabeulinsis EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:56

je croyais ne plus avoir mes deux nab en avril..donc je ne m'étais pas posé la question : quelle température peuvent-elles accepter la nuit ? est-ce que je peux les laisser dehors (avec une serre) ? en ce moment je les rentre la nuit il fait 8 ° dehors mais plus de 10 ° dans la serre.
Quand je les rentre vers 19 h elles sont très enterrées...le problème c'est qu'il y a bien plu et qu'à 10 cm en profondeur l'humidité est présente par capillarité...avec l'extérieur de la serre , donc elles sont en contact avec une terre humide en dessous.
Comme elles n'hibernent pas, elles n'ont jamais connu moins de 15° cet hiver !!!puisqu'en terra..donc je me demande si je dois attendre encore pour les laisser la nuit dehors.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




température nocturne pour nabeulinsis Empty
MessageSujet: Re: température nocturne pour nabeulinsis   température nocturne pour nabeulinsis EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:15

Les miennes sont dehors depuis environ un à deux mois - au départ dans la serre (4 m2) mais maintenant à l'extérieur
Certaines nuits il a fait 3° et elles sont en pleine forme cheers

Il ne faut pas les fragiliser et surtout consulter la météo en Tunisie en hiver - il n'y fait pas si chaud Wink


http://french.wunderground.com/global/stations/60728.html
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

température nocturne pour nabeulinsis Empty
MessageSujet: Re: température nocturne pour nabeulinsis   température nocturne pour nabeulinsis EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:52

merci tangerine...mais dis-moi quelle est la correspondance des defrés farenheit ???

je vais donc les laisser dehors mes deux petites.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

température nocturne pour nabeulinsis Empty
MessageSujet: température nocturne pour nabeulinsis   température nocturne pour nabeulinsis EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:56

tape degrés Farenheit sur google...
eux m'énervent (les ° Farenheit)
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

température nocturne pour nabeulinsis Empty
MessageSujet: Re: température nocturne pour nabeulinsis   température nocturne pour nabeulinsis EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:58

çà y est j'y suis allé....j'ai recopié les correspoondances...merci...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

température nocturne pour nabeulinsis Empty
MessageSujet: Re: température nocturne pour nabeulinsis   température nocturne pour nabeulinsis EmptyMer 19 Avr 2006 - 1:29

Tangerine a écrit:
Les miennes sont dehors depuis environ un à deux mois - au départ dans la serre (4 m2) mais maintenant à l'extérieur
Certaines nuits il a fait 3° et elles sont en pleine forme cheers

Il ne faut pas les fragiliser et surtout consulter la météo en Tunisie en hiver - il n'y fait pas si chaud Wink


http://french.wunderground.com/global/stations/60728.html

Absolument ! Smile Des températures nocturnes de l'ordre de 0° ne sont pas rares en Tunisie pendant l'hiver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

température nocturne pour nabeulinsis Empty
MessageSujet: Re: température nocturne pour nabeulinsis   température nocturne pour nabeulinsis EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:41

Bon, je crois que je vais mettre la mienne également....
D'ailleurs, ce soir, je la cherchais partout et elle dormait sagement sous le foin dans la serre. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température nocturne pour nabeulinsis Empty
MessageSujet: Re: température nocturne pour nabeulinsis   température nocturne pour nabeulinsis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température nocturne pour nabeulinsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature nocturne
» Temperature diurne & nocturne
» Température nocturne incubateur
» conseil baisse température nocturne
» température pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: