Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fosse d'hibernation dans congèl???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

fosse d'hibernation dans congèl??? Empty
MessageSujet: fosse d'hibernation dans congèl???   fosse d'hibernation dans congèl??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:38

bonjour,
je vais faire le nouveau parc de mes tortues, un couple d'hermanni corse, un autre mâle corse de 7 ans, 2 juvéniles de 4 et 5 ans + mes bb de l'année.
je me demandais si je pouvais récupérer un vieux congélateur bahut pour faire une grande fosse? je voulais les percer au fond, faire un grand trou avec un lit de caillou pour le drainage, l'enterrer au 3/4, mettre une autre couche de caillou à l'intérieur, toujours pour l'évacuation de l'eau, le remplir de terre de jardin, faire des "portes d'entrées" sur la partie de la facade qui ne sera pas enterrée pour que les tortues puissent renter et sortir et remplir le dernier 1/3 restant avec feuilles, foins etc... et garder la porte pour pouvoir "contrôler" tout ça pendant leur grand dodo.
je voulais faire ça à cause des nuisibles qui rôdent vers chez moi, j'habite au milieu des champs et il faut voir les nids de souris que j'avais dans le grenier!!! en préventions de renard, fouines, rats etc... Mais aussi car chez moi, ce n'est pas de la terre mais que du sable et des cailloux!! donc pas facile pour s'enterrer.
le problème, c'est l'hygro, il n'y aura pas d'eau à cause du couvercle et des parois, j'ai peur que ça sèche de trop.
qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

fosse d'hibernation dans congèl??? Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation dans congèl???   fosse d'hibernation dans congèl??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:26

Le problème sera l'hygrométrie en effet. Vu les travaux à faire pour le préparer, le volume du trou à creuser pour l'enterrer, ... ce serait aussi bien à mon avis de faire une fosse d'hibernation grillagée remplie avec une terre assouplie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

fosse d'hibernation dans congèl??? Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation dans congèl???   fosse d'hibernation dans congèl??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:50

je sais pas trop si les materiaux du congel sont pas nocif???..... polystrene ; peinture ; aluminium! metal qui rouille.. etc......delicat......
a voir
p etre mieux un bon plastic imputrecible!!
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

fosse d'hibernation dans congèl??? Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation dans congèl???   fosse d'hibernation dans congèl??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:15

non, c'était pas forcément une très bonne idée!!
je trouvais pratique le côté isolant (contre le froid), rigide (contre les nuisibles) et la porte qui me laissait un accès rapide à la fosse.
mais bon, il faut faire un trou énorme affraid et pas trop de solution pour maintenir une bonne hygro.
tanpis, je savais que j'avais pas que des bonnes idée!! Boulet
merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fosse d'hibernation dans congèl??? Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation dans congèl???   fosse d'hibernation dans congèl??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fosse d'hibernation dans congèl???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !! TEMPERATURES NEGATIVES DANS LA FOSSE !!!
» 8°5 dans la fosse?
» hygrometrie dans la fosse
» 3 DEGRES DANS LA FOSSE
» Surveillance des températures dans la fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: