Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter

Aller en bas 
+31
beubeu76
spikeetmoi
Marley 29
yochila
ogaol
lestef3007
sylvie54
Mou7
julien30
ljulien
Jype21
bidou
Marvin62
ti punch
lolitajuan
FELIZ
dylan26
spike_fr
Plutonia
marie31
Cléo90
LVAT
uria
lois
Natali
flov
mc33
BIBI62
Doriane
palomazee
elfy9
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:56

Merci Bibi pour ce lien, les anciennes photos sont très jolies, trouver des livres si anciens doit être un trésor !!

Je suis passée voir chez Truffaut, jardinerie et animalerie mais ils n'en avait pas non plus. J'ai pensé aussi à de très grosses librairies, est-ce que quelqu'un en a vers chez lui ?

Allons allons ne nous décourageons nous pas...on vient juste de commencer à rechercher, ça viendra peut être, vous me direz qui a réussit les enchères de samedi.. je serai sur la route.

Gros bisous et bonne chance dans vos recherches,
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:24

Je vais aller à la Fnac et chez truffaut... Si j'en vois je les achèterais.... Moi j'en ai déjà un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:42

Tu ne trouveras pas à la FNAC je pense...

J'ai envoyé un mail à la galerne au havre, la plus grande librairie....
Voici leur réponse reçue ce matin...

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater vous-même sur les forums sur le sujet, l'ouvrage est extrêmement difficile à obtenir à l'heure actuelle. Il est en fait actuellement épuisé chez l'éditeur. Néanmoins, un contact du site de la ferme tropicale m'a confié que la personne en charge des publications étant en vacances elle ne pouvait me répondre quant à une éventuelle date de ré-édition. Il sera de retour courant août. N'hésitez pas à nous resolliciter afin que nous reprenions contact avec eux, sans certitude de résultat !

Bien cordialement,
Sophie,
Librairie La Galerne.


Je réessairais après l'été si nous n'en avons toujours pas trouver Wink

J'essaie de faire le max aussi de mon côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cléo90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/07/2011

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:21

Vous pouvez me rajouter à la liste... lol!

étant novice en matière de tortues, j'ai commandé il y a quelques jours 3 livres sur les tortues de terre et la tortue hermanni boettgeri. Mais ce livre-là qui a l'air d'être le plus complet est resté introuvable !!

Je continue de le chercher sur internet. Il n'y a pas d'animalerie vendant des livres près de chez moi... Donc je fouille les moteurs de recherche!
J'espère qu'ils le rééditeront. Si il y a beaucoup de demande, ils feront !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:42

La liste se rallonge :

Elfy9
Doriane
Bibi62
Flov
Lolo76
Loïs
Marie31
Uria
MC33
Magui33230
Cléo90

Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:46

On va se sortir avec Magui car on a réfléchit qu'on avait déjà pas mal de livres à nous deux, et si je le trouve pour quelqu'un je ferai quelques photocopies ... donc je me sorts et je sorts Magui, cela vous laisse un peu plus de chance vu le nombre qui pourrait rester dans les stocks ..


Elfy9
Doriane
Bibi62
Flov
Lolo76
Loïs
Marie31
Uria
Cléo90

Mais je vous assure également que je ferai le nécessaire pour vous en trouvez.. il n'y a pas de soucis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:04

je te remercie mc33 je voulait appeler une animalerie a coter de chez moi a toulouse je le ferait demain matin mais j ai pas grand espoir moi non plus de le trouver je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 7:23

Je pose aussi la question a droite a gauche mais pour l'instant je ne trouve pas.....(dans le haut Var)
Merci mc33 de centraliser les demandes
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:47

Bon...je me suis fait souffler l'enchère ebay, certainement par quelqu'un du forum vu qu'avant que j'en parle ici personne n'avait enchéri...

Pas très fair-play je trouve vu que je suis à la base de cette recherche de bouquin et que c'est moi qui avais communiqué le lien, tout comme j'avais indiqué mon intention d'enchérir...

Bref, petit coup de gueule pour dire que je ne remercie pas la personne qui a surenchéri sur moi... Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:23

Bonjour Very Happy

Un message pour dire que j'ai enfin trouvé le bouquin sur un site qui en avait plus que deux, les frais de port étant exorbitant j'ai commandé les deux pour diviser les frais et je les ai reçu ce matin Wink
Elfy comme tu as ouvert le topic et que nous sommes en relation depuis le début, le second est pour toi puisque tu n'as pas remporté l'enchère, j'espère te remonter un peu le moral Very Happy

Bibi, tu peux nous retirer de la liste si Elfy est d'accord Wink

Je cherche encore pour les autres au cas où Wink




Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:44

Merci Doriane!!
Moi aussi de mon côté je continue de chercher où il peut être dispo et vous redit ça!
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:00

je n est pas trouver le livre dans l animalerie se matin je continue mais recherche la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:46

C'est dommage pour Elfy et pas sympa pour celui qui a surenchéri Evil or Very Mad
Ce n'est pas moi

Doriane,
J'attends la réponse de l'éditeur, si elle est négative on s'arrangera toutes les deux Wink

Bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:56

BIBI62 a écrit:
C'est dommage pour Elfy et pas sympa pour celui qui a surenchéri Evil or Very Mad
Ce n'est pas moi

Doriane,
J'attends la réponse de l'éditeur, si elle est négative on s'arrangera toutes les deux Wink

Bon dimanche à tous sunny

C'est pas moi non plus, dailleurs je ne commande plus sur ebay depuis une belle arnaque dont j'ai été victime rambo

Cool Doriane, déja deux personnes qui l'on..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:26

Elfy9 je suis désolée pour toi,mais je te promets que ce n'est pas moi non plus.Ce week end j'ai cherché aprés mais je ne l'ai pas trouvé.il faut espèrer qu'ils vont le réediter.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:46

elfy9 a écrit:
Bon...je me suis fait souffler l'enchère ebay, certainement par quelqu'un du forum vu qu'avant que j'en parle ici personne n'avait enchéri...


Je suis désolée pour toi, Elfy, mais je ne suis pas certains que ce soit quelqu'un du forum...

Une stratégie classique est de ne pas se manifester, et de surenchérir à la toute dernière minute. Juste avant que quelqu'un d'autre ait le temps de réagir !

En tous cas, je peux t'affirmer que ce n'est pas moi !



Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:02

Bonjour
Moi j'ai envoyé un mail a tortuedeterre et voila la réponse que j'ai reçu :

Vous pouvez vous le procurer à la page :
http://www.boutique-tortues.org/livres-tortue-d-hermann.html

Sachez que nous plublierons en août-septembre 2011 un livre sur la maintenance des tortues d'Hermann juvéniles.

Cordialement

Philippe
www.tortuedeterre.info


Mais la connection sur son lien n'a rien donné. Essayez a votre tour pour voir....

Je continue a chercher

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:49

Uria c'est le site de la SOPTOM. je leur ai commandé car en effet il était marqué dispo. Mais finalement j'ai reçu un courrier et un chèque de remboursement Rolling Eyes ils ont dû le désactiver suite à ça je pense!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:41

Ehbeh oui Elfi j'ai vu que c'était le site du soptom mais l'espoir fait vivre alors j'y suis allée en vain.
En revanche ils ont bien laissé la couverture du bouquin en question . Ca peut aider a le localiser chez les marchands ??????
Allez je continue a chercher et les echecs peuvent faire gagner du temps aux autres "chercheurs"!!!!!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:57



Je vois que l'on avance un peu pour mettre à jour la liste

Bibi62
Flov
Lolo76
Loïs
Marie31
Uria
Cléo90

N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompée.

Pour ma part, j'ai déjà repéré ici des animaleries type Gamm Vert et une autre dédié aux animaux, j'irai voir dans la semaine.

Je vais aussi aller à Gonfaron, je verrais bien s'ils n'ont pas gardé des exemplaires pour les visiteurs. Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un veut que je regarde quelquechose à Gonfaron qui me le dise sur ce post, car j'irai très certainement demain ou du moins avant vendredi.

Je vous adresse plein de sunny

et un message pour Elfy : tu sais je me suis faite souvent avoir avec les enchères, croyant être la dernière à surenchérir et une seconde avant on te souffle l'objet, je n'ai pas souvent pas compris comment ils faisaient car même en se mettant au dernier moment.. on te souffle l'enchère... alors ne soit pas triste... on va bien y arriver.

Grosses bises à tous et toutes

MKIKI
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:36

faudrait surement ajouter Elfy
lol!
Merci de faire cette recacap
sunny
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:24

Coucou tout le monde,

Je n'ai pas mis Elfy car j'ai compris que Doriane en avait trouvé deux un pour elle et un pour Elfy ????

Si c'est pas le cas, dites le moi je rajouterai Elfy sur la liste... désolée Elfy j'avais compris cela non ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:16

mc33 a écrit:
Coucou tout le monde,

Je n'ai pas mis Elfy car j'ai compris que Doriane en avait trouvé deux un pour elle et un pour Elfy ????

Si c'est pas le cas, dites le moi je rajouterai Elfy sur la liste... désolée Elfy j'avais compris cela non ?

sunny

Bonjour,

Je me permet de répondre à la place d'Elfy puisque je suis concernée aussi :lol:

Tu as bien compris les sujets mc33, j'ai d'ailleurs posté le bouquin pour Elfy hiers Wink

Elle continue à participer au sujet et chercher pour les autres , tout comme moi d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:35

Merci Doriane, j'ai pas encore trop de trous de mémoire même si mes neurones sont en vacances lol!

Voici à ce jour la liste :

Bibi62
Flov
Lolo76
Loïs
Marie31
Uria
Cléo90

Il faut donc trouver en tout : 7 livres..

Je vous rappelle que ceux qui veulent se rajouter n'ont qu'à copier cette liste et se rajouter au bout... au cas où je n'aurai pas internet tous les jours

Pour vous faire raler un peu, nous partons sur Fréjus pour nous baigner ... le temps est un peu couvert mais il fait très chaud et peu de vent.

Je compte passer aussi chez les animaleries en passant
Je vous tiens au courant

Amitiés



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:09

Bonne baignade MC Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter   Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui cherchent "Tortue d'hermann" de Holger Vetter
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie
» A propos du livre la "Tortue d'hermann" de Holger Vetter
» Pour ceux qui cherchent
» Pour ceux qui cherchent des femelles IBERA : Mégot, Patrick.
» Le livre de Holger VETTER sur les Eurotestudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: