Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sexe ratio en faveur des femelles hermanni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: sexe ratio en faveur des femelles hermanni   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:42

Voilà... ma chère Mia va bientôt pondre et cette fois-ci je vais faire incuber les oeufs... mais donc, il me faudrai principalement des femelles (un ou deux petit gaillards de sont pas exclus) car j'ai recueilli beaucoup de mâles... Rolling Eyes C'est pourquoi je voulais demander aux experts quelle était la température exacte de jour et de nuit pour influencer le sexe ratio en faveur des femelles hermanni hermanni souche corse... est-ce aussi 30,5° et 23 pour la nuit comme pour les graeca? biensûr ce que je redoute le plus c'est les malformations alors c'est très important pour moi de savoir les bonnes températures...

merci beaucoup... et bon lundi pour toutes celles et ceux qui reprennent le boulot comme moi!!! pour les autres: profitez bien de vos loulouttes!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: re   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:56

Il me semble que pour avoir des femelle il faut une température d'incubation entre 29 la nuit et 33° le jours mais pas sur du tout attend l'avis des autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio en faveur des femelles hermanni   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:33

Il ne faut pas dépasser 32° ou même 31° dans la journée - bien trop trop dangereux au dessus - et pour la nuit 23 c'est parfait Wink
A 34° les oeufs cuisent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio en faveur des femelles hermanni   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:34

29 la nuit c'est beaucoup trop , inconcevable dans la nature ... Avec une température nocturne si élevée tu te diriges inévitablement vers des écailles surnuméraires...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio en faveur des femelles hermanni   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:35

N'oublie pas que toutes les infos sont sur le forum Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio en faveur des femelles hermanni   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:36

En effet, pour être certain d'avoir des femelles, 32° le jour et 24° la nuit ; pour des mâles, 28° le jour, 23° la nuit. Wink

A 33°, c'est déjà mort ... Rolling Eyes Donc les réglages doivent vraiment être au point!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: re   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:53

Je vois que je mettais bien planter !!!! Embarassed Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio en faveur des femelles hermanni   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:07

cheers c'est parfais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le miens est à pile poil 32 la journée et la nuit, vers 25 Wink
là ou j'ai le plus de mal, c'est l'hygro! Confused
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio en faveur des femelles hermanni   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:39

essaye de descendre encore un peu la température la nuit. Wink

Il faut savoir que la variation de température jour/nuit permet quand même d'avoir un équilibre des sexes. drunken (Et heureusement car si tout le monde faisait naître des femelles, il y aurait un problème dans qq années Rolling Eyes)

De plus le sexe se détermine grace à la température que pendant 1/4 du temps d'incubation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

sexe ratio en faveur des femelles hermanni Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio en faveur des femelles hermanni   sexe ratio en faveur des femelles hermanni EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:45

euh pour déscendre la t° la nuit, ce n'est pas moi qui le fait :lol: , c'est la conservation de la chaleur par la boite de polystirène vu que le chaufage est completement éteint.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexe ratio en faveur des femelles hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles hermanni en mal de reproduction
» Ratio un peu élevé
» sexe ratio convenable
» je demande une faveur .Merci!!!
» Testudo Hermanni Hermanni - Reportage - Sardaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: