Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Desherbant naturel , ou sans danger ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:15

Bonjour à tous ,


Je vous explique mon petit problème , j'ai des grosses touffes d'herbes (hautes et epaisses en plus !) qui poussent dans l'enclos de mes carapaces et donc forcement elles ne vont plus là ou il y a cette herbe. Du coup je passe mon temps à la couper l'arracher la maltraiter , mais la saleté continue de revenir !

Je me demandais donc si il fallait que j'attende que mes carapuces hibernent pour passer à l'offensive ou bien si il y avait un moyen "bio" d'éliminer l'herbe .... Rolling Eyes


Des idées ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Re: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:18

C'est encore moi :mrgreen: , j'ai entendu parler de l'eau salé , l'eau de cuisson des pates ou des pommes de terres , quelqu'un à déjà essayé ? Y'a pas trop de risque pour les turtles (on sait jamais ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Re: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:27

Normalement,les grosses touffes d'herbes sont de bonnes cachettes naturelles: pourquoi les enlever?
Elles ne se cachent pas dessous?
Comme désherbant bio, il y a le vinaigre qui marche assez bien
Sinon tu utilises une bêche pour les arracher Very Happy comme cela aucun risque pour tes carapaces
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Re: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:31

Le vinaigre blanc , il faut le diluer ou le chauffer ?


Non elles ne se cachent pas dessous car les touffes sont vraiment rapprochées du coup l'endroit et quasi inaccessible quand Lyrae la teigne ne passe pas tout massacrer ^^"

Et puis on dit toujours sur ce forum que trop d'herbe c'est pas bon a cause de l'humidité donc voila j'avais pas envie de mettre les mistinguettes en danger !

(Il y a deja dans l'enclos un "champ de trefles" que j'avais fait pousser qui est devenu assez haut par endroit, celui là par contre , elles l'adore , je sais pas pourquoi Mr.Red Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Re: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:42

du vinaigre blanc non dilué mais je ne sais pas si c'est dangereux pour les tortues ( je ne pense pas mais bon ), c'est pour cela que je préférerai utiliser une bêche ( cela prendrai 2 secondes, une goutte de sueur et tu serais débarrasser de tes herbes immédiatement )
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Re: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:01

Le désherbage thermique est possible aussi, soit un bruleur avec bouteille de gaz, soit plus simple : verser de l'eau bouillante sur ces herbes ( attention aux tortues ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Re: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:46

D'accors je vais essayer ça , merci Smile


Oui je mettrais mes tortues à gambader dans mon jardin en attendant , elles vont etre RA-VIE de pouvoir aller piquer dans mes framboisiers , les chipies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Re: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:37

un bon bêchage arrachage c bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty
MessageSujet: Re: Desherbant naturel , ou sans danger ?   Desherbant naturel , ou sans danger  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desherbant naturel , ou sans danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a un bassin au naturel (sans pompe ) ?
» Attaque mortelle de fourmis !!
» URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO
» Insecticide naturel?
» vermifuge naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: